Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2024 - HCFR H218, enceinte DIY (maàj page 1)

Message » 10 Sep 2024 14:08

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------

- Projet HCFR DIY : enceinte HCFR H218, interview de présentation : https://www.homecinema-fr.com/projet-hcfr-diy-enceinte-h218-interview-de-presentation/

- Réalisation HCFR DIY : video enceinte HCFR H218, présentation de l'ébénisterie & plan : https://www.homecinema-fr.com/realisation-hcfr-diy-enceinte-hcfr-h218-video-presentation-ebenisterie-plan/

- Réalisation HCFR DIY : video enceinte HCFR H218, montage partiel avec l'intérieur : https://www.homecinema-fr.com/realisation-hcfr-diy-enceinte-hcfr-h218-video-du-montage-partiel-avec-linterieur/

- Réalisation HCFR DIY : enceinte HCFR H218, video enceinte montée : https://www.homecinema-fr.com/realisation-hcfr-diy-enceinte-hcfr-h218-video-de-lebenisterie-montee/

- Réalisation HCFR DIY : enceinte HCFR H218, video de l'ébénisterie finie et peinte : https://www.homecinema-fr.com/realisation-hcfr-diy-enceinte-hcfr-h218-video-de-lebenisterie-finie-et-peinte/

- Réalisation HCFR DIY : enceinte HCFR H218, video de l'intégration des HPs et mesures : https://www.homecinema-fr.com/realisation-hcfr-diy-enceinte-hcfr-h218-video-de-lintegration-des-hps-et-mesures/


-------------


Bonjour,

Ouverture de ce sujet pour une indexation par ailleurs :wink: ...

... avec plus d'infos à partir de demain, Me 11 Sep 0600...

... et avec comme objectif une présentation physique - pour le moment statique (pas à l'écoute) - des 2 enceintes HCFR H218 sur le stand de l'Association HCFR au PAVS 2024. :P

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 10 Sep 2024 20:48

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ouverture sujet pour indexation par ailleurs :wink: ...

... et plus d'infos à partir de demain, Me 11 Sep 0600.

Hugo


Ah bon? Suis pas au courant... :P
Bon, trêve de plaisanteries, c'est un projet qui me procure, pour l'instant et à son niveau embrionnaire, grandes joie et excitation.
En espérant un résultat en adéquation avec ses prémices conceptuelles et surtout plaisant aux yeux des passionnés de la communauté HCFR. :wink:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Sep 2024 21:48

prémices, excitation, plaisant aux yeux... :?? :siffle: :lol:
Dernière édition par Sagem le 10 Sep 2024 23:42, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14731
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2024 22:03

C’est le projet phare des 25 ans?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 11 Sep 2024 9:16

Bonjour,

Publication ce matin de la News Projet HCFR DIY : enceinte HCFR H218, interview de présentation :

https://www.homecinema-fr.com/projet-hcfr-diy-enceinte-h218-interview-de-presentation/

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 11 Sep 2024 9:32

Bonjour D. ,

"Mode HS=On"

Ragnarsson a écrit:C’est le projet phare des 25 ans?


Clairement : NON, et ce sujet de réalisation ne serait d'ailleurs pas dans la section HCFR DIY...

"Mode HS = Off"

... puisqu'en effet il s'agit d'une réalisation de la section DIY du Forum HCFR de l'Association des Membres HCFR...

... et comme indiqué dans la video de présentation publiée ce matin, cette réalisation a vocation à être présentée au PAVS 2024.

Maintenant et en toute transparence, est-ce que ce sera en statique ou à l'écoute? On ne le sait pas encore. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14111
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2024 14:34

Miam un beau sujet a suivre :wink:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2024 14:54

Moi qui suis en pleine prospection pour une seconde paire de DIY pour ma petite pièce (dans le but de varier les plaisirs, je suis satisfait de ce que j'ai déjà)
Ici Agnostic 1er coche presque toutes les cases, prix abordable, prise en compte de la courbe hors axe, bonne descente dans le grave, facilité de fabrication, linéarité.
Je recherche aussi une phase aux petits oignons, j'ai remarqué que cela jouait beaucoup dans ma satisfaction ressentie à l'écoute.
Mais je ne m'inquiète pas trop concernant le sérieux de sa conception sur ce dernier point ;)
Noricha
 
Messages: 530
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 11 Sep 2024 17:09

On est chaud là !!!

La configuration dans mon profil


Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 11 Sep 2024 18:38

Voilà quelques données techniques:

Enceintes colonnes HIFI ou principales HC
Dim ext en mm : H1036 L196 P311
Type : 2-voies MTM d’Appolito, charge bass-reflex
midwoofers Dayton Audio SIG180 et tweeter Dayton Audio ND25FW
Impédance nominale: 6/8ohm
Amplification recommandée : 20 à 200w +
Puissance admissible : 120w aux fréquences supérieures à 40Hz
Efficacité/sensibilité : 88dB à 2.83V/1w à 1M (vérifiée)
Bande passante à -3dB : 42 à 20000Hz, avoisinant les 30Hz à -3dB avec le room-gain

Rappel à propos de la tenue en puissance : les chiffres communiqués ici ou ailleurs ne sont, toujours, qu’une grossière approximation. Ce sont toujours des utilisations inappropriées qui détruisent les haut-parleurs. Une enceinte hifi ou HC n’est PAS une enceinte de sonorisation. :wink:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Sep 2024 20:22

Les midwoofers seront des 8ohm raccordés en parallèle ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2024 21:13

Bonjour

C'est un beau projet que je vais suivre.

En premier lieu, je tiens à saluer ce genre d'initiative, et en particulier l'engagement et la disponibilité des membres impliqués dans ces projets, qui font bénéficier au plus grand nombre de leurs compétences et expériences.

Bravo et merci à eux!
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 11 Sep 2024 21:18

tracerbox a écrit:Les midwoofers seront des 8ohm raccordés en parallèle ?
non, 4ohm en série .

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Sep 2024 21:42

fiscal a écrit:Bonjour

C'est un beau projet que je vais suivre.

En premier lieu, je tiens à saluer ce genre d'initiative, et en particulier l'engagement et la disponibilité des membres impliqués dans ces projets, qui font bénéficier au plus grand nombre de leurs compétences et expériences.

Bravo et merci à eux!

Merci à toi pour tes impressions. :wink:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Sep 2024 23:34

Si je comprends bien le projet débute et on peut y contribuer? D'ici le PAVS il y a peu de temps pour son étude. Ou c'est une réalisation Agnostic1er seul?

Si c'est un travail collaboratif je suis partant pour contribuer à l'étude du filtre optimisé à partir de mesures adaptées dont en directivité. Il faut une table tournante, un environnement en extérieur...

Le pavillonnage du tweeter (j'ai regardé ses mesures constructeur en directivité) devrait permettre un raccord sympa avec les 18cm. Un premier regard sur les mesures de directivités des 18cm et du tweeter (nécessite aussi des mesures de THD) semble indiquer un raccord vers 2kHz (le plus bas en fréquence le mieux en MTM) mais cela va être limité par la fréquence de résonance du tweeter à 1,3kHz et sa capacité à descendre sans distorsion, il faudra peut être monter plus haut (2,5kHz). Le pavillon va aussi reculer le positionnement temporel du tweeter et ainsi simplifier une mise en coïncidence de phase avec les 18cm.

J'utilise déjà VituixCAD pour optimiser le raccord en directivité (à partir de mesures tous les 5° en H et V), la courbe listening window et puissance...
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Enceintes