Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 28 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2 voies bilbio

Message » 09 Juil 2024 19:39

Les mesures que j'ai montrées au début de la discussion, je les ai faites (il y a 4 ans) sur une vieux PC sous XP que j'avais dédié à ma discothèque. Il n’était pas connecté, ça marchait parfaitement, les fichiers audio étant peu exigeants en capacité de traitement.
Mais comme les mesures que j'ai montrées étaient bizarres, je m'interroge au sujet de mon montage, en même temps que je paramètre W11 : j'utilise mon ampli de puissance. Donc en remplacement de "soundcard outputs", si je comprends bien ?
Sur le schéma, la masse (-) qui va au HP est isolé des autres masses. Moi, j'ai tout relié...
Bon, j'ai l'impression d'être lourd avec mes questions, mais si je peux éviter de me taper la lecture du mode d'emploi...
Lé résistance de détection (Mox verte 10w sur ma photo) fait 32.88 ohms. Je considère que cette valeur est assez précise ?

Je ferai des copies écran du paramètrage de W11 quand j'aurai "fini"...

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Juil 2024 20:35

Pour les paramètres son, il faut ouvrir cette interface dans win11, elle est synthétique et complète, les autres interfaces sont des jouets :
https://lecrabeinfo.net/app/uploads/202 ... 8x1024.jpg
ceci en tapant "son" dans le menu rechercher de la barre des taches, et cliquer sur "modifier les son système"

Pour ton ampli tu peux tout relier dans ton câblage a même masse sous réserve que ce ne soit pas un ampli bridgé.
Greg Lagarrigue
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • offline

Message » 12 Juil 2024 20:36

Bonjour Greg,

Voici ce que j'ai fait :
Son W11.pdf
(891.63 Kio) Téléchargé 16 fois

Son W11 02.pdf
(1.59 Mio) Téléchargé 12 fois


C'est bon ?

J'ai fait un essai de mesure d'impédance : pas bon. Je pense que REW n'est pas paramétré correctement.
J'essaierai d’œuvrer dans le week end :D

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Juil 2024 21:03

Cela me semble Ok oui. Dans le doute je désactiverai les entrés / sorties digitales (sauf si tu les utilise ailleurs évidement), cela évite toute mauvaise sélection quelque part.
Pour vérifier ton interface avec rew, tu peux éventuellement brancher un jack directement entre la sortie de la carte son et son entrée (sans passer par l'ampli), puis tu lance une mesure de réponse en fréquence SPL, tu verras bien si REW est paramétré comme il faut, en gros si tu mesure bien une réponse droite de quelque Hz a 20 Khz (celle de la carte son).
Dans rew, choisis bien en périphérique de sortie output device "haut parleur realteck" et en entrée input device "entrée ligne realteck".
Greg Lagarrigue
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • offline

Message » 13 Juil 2024 0:37

Entrées, sorties digitales : mon DAC est connecté en USB.
Et Foobar travaille avec le pilote Asio du DAC :
Config Foobar 00.pdf
(654.99 Kio) Téléchargé 19 fois

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2024 15:12

Cliquez sur ASIO sous Output, et montrez nous la configuration qui se trouve derrière.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4425
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 13 Juil 2024 15:13

J'ai retrouvé des fichiers de mesures que j'ai faites il y a 4 ans avec mon vieux PC sous XP :
EAS.pdf
(415.44 Kio) Téléchargé 8 fois

Je sais pas ce que c'est :oops: J'étais pas enclin à m'immerger dans les mesures d'électro-acoustique, donc j'ai fait à l'arrache, sans prendre de note...

J'ai fait selon tes indications dans "Préférences", et voici ce que ça donne :
REW config 04.pdf
(541.93 Kio) Téléchargé 12 fois

REW config 03.pdf
(1.17 Mio) Téléchargé 13 fois

Il y a du progrès.
Grand merci pour ta patience. :D

Vite fait, j'ai regardé la calibration de la carte son, niveau SPL : j'ai essayé des trucs, REW m'a sorti plein de pancartes, plein de chiffres, pfff! J'ai pas su quoi faire...si tu veux, je pourrai refaire les manip et faire des copies écran.

J'ai récupéré le mode d'emploi en français de la version V5.20. Peut on rapporter les indications qu'elle contient à la version V5.31.1 ? Je sais pas...
Je vais quand même lire au sujet de la config.

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2024 15:38

PETOIN Dominique a écrit:Cliquez sur ASIO sous Output, et montrez nous la configuration qui se trouve derrière.

Bonjour Dominique,

Foobar Asio output.jpg


Verdict ?

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2024 16:31

Verdict :
pour la mesure, ne te préoccupes pas de la config asio de foobar, c'est sans objet ici, ne mélangeons pas tout :mdr:
Toujours pour ta mesure nous somme bien d'accord :
tu ne passes pas par ton DAC usb mais tu sors direct de la sortie son du portable qui est relié a un ampli on est bien clair la dessus?
Si oui, as tu fais le test de relier entrée et sortie de la carte son du portable direct avec un câble puis lancer une mesure (ou une calibration) ?
Greg Lagarrigue
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • offline

Message » 13 Juil 2024 17:17

Greg Lagarrigue a écrit:Verdict :
pour la mesure, ne te préoccupes pas de la config asio de foobar, c'est sans objet ici, ne mélangeons pas tout :mdr:

La config Asio de Foobar n'est pas l'objet, oui bien sûr.
Mais comme j'ai mis un détail à ce sujet, et que Dominique me demande des détails, je lui ai répondu ..
Toujours pour ta mesure nous somme bien d'accord :
tu ne passes pas par ton DAC usb mais tu sors direct de la sortie son du portable qui est relié a un ampli on est bien clair la dessus?

Je ne passe pas par mon DAC,
Je veux utiliser mon ampli.
Connexioin de l'ampli : je vérifie...

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2024 17:43

D'accord, l'ampli c'est pour la mesure en raccordant le HP a mesurer.
Avant cela, juste pour vérifier ta configuration REW, as tu fais le test de relier entrée et sortie de la carte son du portable direct avec un câble puis lancer une mesure (ou une calibration) ?
Greg Lagarrigue
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • offline

Message » 13 Juil 2024 18:50

non, pas fait.
Si je comprends bien il faut que je fasse un câble avec 2 jacks 3.5 ?
Je fouille dans mes cartons pour voir si j'ai des câbles que je peux adapter...

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:11

C'est çà, un 3.5 vers 3.5, car si tu ne raccorde pas ta sortie a l'entrée ligne, REW n'y verra jamais rien.
Greg Lagarrigue
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:30

Ben oui, logique.
Mais ce que je comprends pas c'est que mon montage marchait quand j'ai bricolé il y 4 ans !

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Juil 2024 23:33

Bonjour Greg

J'ai trouvé un câble :D
Câble 2x3.5.jpg


J'ai rien fait de plus : obligé de passer à autre chose pour quelques jours. :D

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message