Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mes essais du weekend...
Remesure à froid non rodé...les valeurs ont bougées d'un pouillème de poil pubien.
Mesure après lui avoir envoyé du 35Hz ('sa Fs normalement) à 3v pendant une après midi, les valeurs sont un peu descendue, ouep ...l'équivalent d'un hertz sur Fs, deux pouillème de poil pubien sur les autres paramètres.
Remesure avant dodo pour être sur qu'il est bien froid à la culasse...ça change pas grand chose.
Conclusion, je l'ai dans le c*l, impossible de loger un BR avec ce bestiaux chez moi, le Vb serait bien trop élevé, même en Bessel, et le Qts est bien trop élevé de toutes façons pour faire un caisson audiophile.
En clos ça passerais avec un Qtc de 0.800, mais Fc à plus de 63Hz, F3 à 57Hz
Je l'ai remis sur leboncoincoin, je suis dégouté, il est vraiment neuf
Faut que j'arrive à lui trouvé un remplaçant dans la cheminée, ou deux pour les coller dans les coins (je pensait que c'était pas bon, mais visiblement pour les caissons qui sont filtrés par un dsp c'est mieux).
Si vous avez des suggestions à tarif raisonnable, je suis tout ouie car désepéré.
PS: j'en ai profité pour mesuré tous les hps que j'ai (4 sb15nbac30-8, 1 jbl GTO1214, 2 JBL GT4-10). Tous sans exception, on des paramètres hors des clous, Fs prend 10Hz pour les SB, les Qes prennent tous un dixième de point environ, les Vas varient peu...DU coup, j'ai bien envie de choisir un Hp avec un Qts un peu faible, qui se chargerai en BR dans un volume trop faible pour arriver à quelque chose...