Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 02 Avr 2009 17:21

oui le volume du Hp,des tasseaux,et du renfort intérieur, est à ajouter,ou tout au moins à prendre en compte :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:52

Est ce que quelqu'un pourrait convertir les plans en format Jpg?

Neon, il s'agit bien d'un 230l @ 21Hz ?

Je vais direct partir de ce plan, en adaptant l'epaisseur de mdf....euh aussi les cotes, car il faut qu'il passe dans ma porte de salle de ciné.. de mémoire une porte de 63cm.

Tu as pas fait d'autres finitions sur le caisson, ou bien le frigo ? :mdr: , il ne bougera plus.

Tiens aussi 2 autres questions :
- Event sur le coté? pose pas de probleme je crois?
- Espace minimum par rapport a mon ecran transonorre pour ne pas faire bouger la toile : On appellera cela la distance de securité :mdr:

Mon ecran est a 35 cm du sol.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:56

je l'avais fait ici:

Image
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:58

non,il ne risque pas de bouger de là ou il est :mdr:

Roland vient de refaire des calculs pour remaisisqo et un autre forumeurs qui passe en JBL,et c'est du CP de 25 avec 2 events de 120 et là il semble que cela soit The caisson sans compromis :wink:

je vais récuperer les cotes pour faires les plans,pour les découpes et éventuelement les percements,je ne suis plus capable de les faires,car j'ai changé de taf,mais il y a des solutions soit chez des enseignistes ,soit chez des menuisiers et des fournisseurs comme RATHEAU..

dès que j'ai les cotes,je rediffuse le plan,près à etre découpé :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:06

salut,

Je me suis renseigné pour faire faire la découpe a un fabricant d'enseigne et il me demande prés de 650€ TTC ave du MDF de 22 pour le caisson petit joueur, je trouce ça hors de prix.

Si vous avez une meilleur piste je suis preneur ...

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:11

de mon coté, dès que j'ai une planche idem a celle que tu as fait au dessus...je me renseigne du prix de la decoupe en mdf 22. Bon sans les trous et les emplacements enceintes et event...mais là c la joie de la newbinette et de la perceuse colonne.

SI jouable, je te depose ton lot de planche quand je passe a niort.

il faut juste bien etudier les renforts (peut etre un peu plus avec du 22).

Maintenant il faut aussi voir poru le CP25.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:14

tropodator a écrit:salut,

Je me suis renseigné pour faire faire la découpe a un fabricant d'enseigne et il me demande prés de 650€ TTC ave du MDF de 22 pour le caisson petit joueur, je trouce ça hors de prix.

Si vous avez une meilleur piste je suis preneur ...

Eric


:o ,la vache :o

et bien il te reste la solution découpe gratuite chez Leroy Merlin,des differents panneaux,et ensuite....la perceuse et la scie sauteuse :wink:

mais là,il y a au bas mot...400 euros à gagner parce que du MDF de 22 cela ne coute rien...,par contre je pense que si tu passe en 22,il est largement préférable de passer en CP :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:20

mon leroy ne fait pas de decoupe gratuite, mais simplement vend au M² le bois.
je pense avoir trouver un bon plan pour le bois. En tout cas avec tropo, il y aurait moyen de moyenner.

si en plus je rajoute le projet avec les coax...

J'attends de voir les plans en CP25
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:08

oui le volume du Hp,des tasseaux,et du renfort intérieur, est à ajouter,ou tout au moins à prendre en compte


euh... et pas les évents, car c'est eux qui génère le plus de volume dans le caisson. :oops:

Par contre je suis également très interressé par le nouveau plan de Roland. Bien que du CP de 25 y'a pas de panneaux chez Leroy et Casto, c'est max 22 en CP et MDF.
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:14

les events à mon sens ne rajoutent du volume que sur l'epaisseur de la matière,ils sont creux...enfin je pense que c'est pris en compte de cette manière...,mais là c'est Roland qui est le maitre des clées :mdr:

j'attends les infos ou de remaisisqo ou de Roland pour modéliser le caisson,et les différents panneaux....

pour le CP de 25,c'est comme pour les tubes PVC de 120,ce n'est pas du matos "petit joueur" :mdr: ...c'est en effet pour le pro soit du batiement,soit des menuisiers,

pour les tubes PVC,c'est plus facile d'aller voir du coté des Point.P
pour le CP en 25,soit du coté d'un menuisier,soit chez uns de leurs fournisseurs (qui vendent aussi au particulier,il me semble,les temps sont durs :wink: ) comme Ratheau http://www.ratheau-lbp.fr/Contacts.htm

:wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:34

pour le bois en CP de 25 c'est +/- 300 euros TTC la feuille de 3100x1530.....,mais je ne suis pas sur qu'une feuille suffise pour faire un caisson "frigo Américain"...en fait je suis quasi sur, que non :-? ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:57

néon a écrit:les events à mon sens ne rajoutent du volume que sur l'epaisseur de la matière,ils sont creux...enfin je pense que c'est pris en compte de cette manière...,mais là c'est Roland qui est le maitre des clées :mdr: ...

Nope,
je ne sais pas comment simule Roland, mais normalement le volume des évents est à retirer du total (considérés comme pleins pour le calcul)... C'est un des problèmes où il faut faire des compromis : plus on met de gros évents, plus ils sont longs, plus ça fait de volume à rajouter au total.

Comme le dit ZAM, ce sont eux les plus importants en volume (bien plus en général que le HP ou les renforts qui peuvent presque être "oubliés" à côté).

EDIT :
Par exemple (Données de l'enceinte) :

http://www.petoindominique.fr/php/brlim.php

"VB en m3. C'est le volume utile de l'enceinte, sans le volume de l'évent ni du haut-parleur."
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 03 Avr 2009 10:43

Pour le bois, nous avons une enseigne sur angers "Batidoc" qui propose tous les bois et toutes les decoupes que l'on souhaite.
J'attends les plans et je ferai faire un chiffrage en MDF 22 (ou autre?) et en CP25.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Avr 2009 16:51

ToniOsX a écrit:
néon a écrit:les events à mon sens ne rajoutent du volume que sur l'epaisseur de la matière,ils sont creux...enfin je pense que c'est pris en compte de cette manière...,mais là c'est Roland qui est le maitre des clées :mdr: ...

Nope,
je ne sais pas comment simule Roland, mais normalement le volume des évents est à retirer du total (considérés comme pleins pour le calcul)... C'est un des problèmes où il faut faire des compromis : plus on met de gros évents, plus ils sont longs, plus ça fait de volume à rajouter au total.

Comme le dit ZAM, ce sont eux les plus importants en volume (bien plus en général que le HP ou les renforts qui peuvent presque être "oubliés" à côté).

EDIT :
Par exemple (Données de l'enceinte) :

http://www.petoindominique.fr/php/brlim.php

"VB en m3. C'est le volume utile de l'enceinte, sans le volume de l'évent ni du haut-parleur."



merci je ne savais pas...voila pourquoi je fais confiance aux pros :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:50

salut,

Mes nouveaux copains commencent a arriver:

Le premier des 3 W15GTI:

P1060060.JPG


Le Gros CREST 8001 avec ces petits copains Chevin A1000:

P1060064.JPG


Il me manque tout de meme le principale , la salle où caser tout ça ... :mdr:

Sinon j'ai un bon plan pour avoir des Crest 8001 a 650 € HT ou des C6 a 250€ HT ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message