Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 16 Mai 2008 12:23

le truc c'est que j'ai pas un jbl mais un peerless, un poil plus petit en volume de charge :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10144
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Mai 2008 13:04

beb a écrit:le truc c'est que j'ai pas un jbl mais un peerless, un poil plus petit en volume de charge :mdr:


"petit" joueur :mdr:

de toute façon le mien est en place pour longtemps....(en raison du poid) :mdr:

heureusement.............. j'en suis content.... :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Mai 2008 14:01

salut,

alors ces dcx ils sont la?
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 25 Mai 2008 14:34

néon a écrit:
bref pour +/- 350/400 vous avez le JBL des USA,250/300 le bois autant pour la découpe.....et 50 euros (de vis,colle à bois,plaque de molletons adhesive,et une bombe de blaxon)....bref pour +/- 1000 euro et 1/2 journée vous avez un caisson qui fait de l'infra....pour de vrai!!

reste à lui mettre un bon ampli et un bon processeur.....et là c'est carrément le nirvana :lol:

Beuh... je n'ai jamais utilisé que du mdf de 22 ou 18 mais ca ne prend que quelques euros et quelques minutes pour les découpes.
Genre -d'une centaine d'€ tout compris pour 2 colonnes de 50 litres chacune.
C'est 1€ par passage de scie si je me souviens bien à L.merlin
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:09

Ok pour la partie découpe droite,mais pour ce que je veux dire par découpe c'est aussi les découpes rondes et surtout les 250 percements....mais de toute façon,ce n'est qu'une possibilité pour avoir un ensemble à monter,rapidement...le total diy est bien sur possible et en effet bien moinsz couteux... :wink:

sinon j'ai en effet recu hier le DCX,il me reste à déplacer une tablette et une partie du matos pour pouvoir l'incorporer...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:21

A 1€ le trou de perceuse je préfère faire moi effectivement :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:26

Quel config est à utiliser sur le DCX pour ne traiter que le .1 du LFE ? et si on a 2 caissons ? :lol:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Re:

Message » 25 Mai 2008 20:50

~Sypher~ a écrit:A 1€ le trou de perceuse je préfère faire moi effectivement :lol:


:mdr:

dans mon cas precis,je le rappel,c'est du médium de 40 (et une qualitée très dense)alors les percements pour les events et le JBL + les trous et surtout toutes les coupes,tout cela en 4 ou 5 heures près a charger dans la voiture et ensuite a peine autant de temps pour monter/coller le caisson.....perso je me connais si j'avais du tout faire moi même,c'est dans 6 mois que j'en profitais :lol:

de toute façon le probleme d'argent ne se pose pas,car je n'ai pas eu à payer cette manip,etant dans mon entreprise :mdr: .....cela aide :wink:
(et je ne suis pas marchant de caisson pret à monter,donc ne pas me contacter pour cela :lol: :lol: )


>>Remaisisqo
de toute façon 2 caissons chez toi,c'est pas raisonable :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Mai 2008 22:22

Si j'étais raisonnable, ca se saurait depuis le temps :mdr:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:35

bss a écrit:salut,

alors ces dcx ils sont la?


bon et bien il a un "léger" changement....en définitive je ne passe plus sur un Behringer........mais sur deux :mdr:

après une longue conversation avec l'ami Roland,(et aussi par ce que l'ami remaisisqo à le sien,qui ne sert à rien, et qu'il ne sait pas l'installer et l'utiliser de façon optimum en raison du fait qu'il faut du matos et de bonnes connaissances de la bestiole :mdr: ) donc me voila "obligé" à redémonter le matos de mon rack,car pour placer le premier j'avais tous baissé d'un cran a partir du préamp....,maintenant il me faut tout remonter à partir du 1er DCX.... :lol: :oops:

bref au final gestion des 2 frontales et la centrale sur un DCX,sur l'autre je récupère 2 des sorties Sub de mon préamp,qui serviront pour le caisson et je vais utiliser la 3 eme sortie Sub de mon préamp sur la 3eme entrée du DCX et gerer le LFE....(je comprend maintenant pourquoi 3 sorties Sub sur le préamp Denon :wink: )...je n'ose imaginer l'usine à gaz que cela va etre en réglage... :oops: :oops: :oops:

mais là sur le papier je vais avoir le meilleur du meilleur réglage par rapport à mon matos et ma pièce.....

après c'est juré,je ne touche plus rien au niveau audio :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

néon

Message » 01 Juin 2008 17:40

apres Néon ,l'étape suivante est tout simplement le changement de maison ..

mais il est évident que tu continuera à "évoluer" .. moi celà fait + de 45 ans que je "modifie" et que j'évolue"
et je continue encore ( je viens de changer le filtrage contre du Dolby Lake ..avec tout ce que ça entraine comme mesures associées)
et jai changé le décor avant et l'écran ( comme si j'avais pas pu faire la bonne taille du premier coup !!!! ) et il y a d'autres projets derriere

donc toi arreter c'est impossible ( des gens comme Roggero continue à bien plus de 75 ans .....) alors ... tu as encore quelques belles anées de montage démontage devant toi ....

Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:40

bonjour,

thxrd a écrit:
je viens de changer le filtrage contre du Dolby Lake ..avec tout ce que ça entraine comme mesures associées

pourquoi passer du 366T au lake contour si se n'est pour du FIR?
est ce la raison?
car j'ai pu écouter dernierement le XTA DP 448 et la :o mais pas de FIR.

(ps: merci pour votre dernier conseil, j'ai passé commande de tous les sono..... qui comportaient les articles de A. Pouillon Guibert)
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 01 Juin 2008 20:22

thxrd a écrit:apres Néon ,l'étape suivante est tout simplement le changement de maison ..

mais il est évident que tu continuera à "évoluer" .. moi celà fait + de 45 ans que je "modifie" et que j'évolue"
et je continue encore ( je viens de changer le filtrage contre du Dolby Lake ..avec tout ce que ça entraine comme mesures associées)
et jai changé le décor avant et l'écran ( comme si j'avais pas pu faire la bonne taille du premier coup !!!! ) et il y a d'autres projets derriere

donc toi arreter c'est impossible ( des gens comme Roggero continue à bien plus de 75 ans .....) alors ... tu as encore quelques belles anées de montage démontage devant toi ....

Roland



Hello Roland cela fait du bien de te lire sur HCFR :wink:

(par contre etant donné ton "passe temps" (de retraité :lol: )...je me demande si tu ne devrais pas etre tagué pro divers,contact les admins a ce sujet :wink: )

les Behringers sont installés.....c'est quand tu veux :mdr:

sinon,j'espère bien me calmer (un jour),car dans la maison la seule pièce vraiment terminée,c'est ma salle...et à force cela va facher mon WAF :mdr: :oops:

bref j'ai 2 ou 3 autres chantiers à finaliser...avant de vraiment redémonter mon install....le seul futur changement prévu,c'est le projo fin d'année ou debut d'année prochaine....le W200 me tente bien... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Juin 2008 9:08

Néon
la "bonne méthode" pour le WAF concernant les salles hifi ou HT est la suivante :
tu fait d'abord tout le reste de la maison ( cuisine principalement ) tu lui offre la réalisation de son "hobby" à elle... et apres apres seulement tu t'occupe de la salle HT
là tu verra tu peut faire ce que tu veut ..
et aussi toujour une salle dédiée de préférence en sous sol ( ça ne met pas le bordel dans "sa" maison ...)
( 45 ans d'expérience quand meme... sur le sujet ..d'abord chez mes parent et ensuite avec madame ...)

pour "Duron"
le changement pour les Dolby LPD12.4 est pour des raisons "multiples" ..
j'ai aussi des 448 XTA .... exellents ; comme des BSS avec 1 in et 2 out de plus et la puissance de calcul nécéssaire associée
un peu plus de type de filtre ( allpass/ noch/ et graphique ..) mais pas forcément "utiles" ( le pas de délai par exemple à 0,3 micoseconde !!!! est spéctaculaire mais rigoureusement sans interet meme en ligne array)
en pratique pas de "vrais" avantages sur un 366 en possibilités ou en qualité ... simplement le meme niveau de qualité avec + de "ressources" ( et beaucoup + cher )

le Dolby est différend , c'est beaucoup+ une machine de post prod en studio ( meme si on la voit en sono qqs fois )
on dispose de 16X16 en digital en meme temp que 4X12 en analog ... on à 8 SRC intégrés .. ect ...
les puissances de calculs sont beaucoup +plus grandes ( 8 sharc et 4 FPGA ) et la démarche totalement différente ..( il integre le logiciel d'exploitation pour des grandes config avec 100 ou 200 ou + circuit d'enceintes ( ou de routing /traitement ....)
l'interet ( entre autres des ses possibilités inhabituelles) est en effet d'avoir indifféremment du FIR et de l'IIR ( et du FIR sans les défauts habituellement "constatés" auditivement )
et surtout de pouvoir faire du FIR à phase linéaire en Brickwall ( 200dB/oct et meme beaucoup +) sur beaucoup de canaux en meme temp sans perte de puissance de calcul ni de qualité audio..( aussi de la phase linéaire à pente "classique" LR )
ses EQ sont également inhabituels ( pente asymétrique et couplage à "plateau unique" éventuel...ect...)
la machine est entierement modulaire avec tiroirs ( comme en mesure) et évolutive..
le niveau de qualité de réalisation est équivalent à du militaire ou de la mesure haut de gamme et la qualité des CAN et DAC et des circuits associés est exceptionnelle ...( + 30dB mesurés sur les out et un bruit de fond "réel" ( celui que l'on entend...) extraordinairement bas ....
mais ... le prix aussi hélas ...est exceptionnel ( 8000 euros piece) et ça se trouve pas en occaz ....( bon mais quand je vois le prix de certains préamps ou ampli hifi ésotérique avec 2 6L6 ou qqs trans de sortie ... et aucune technologie ... je me dit que c'est pas si cher ...)
le nouveau firmware et la sortie de la V5 l'a rendu "opérationnel" ( il était un peu "bridé" et buggé depuis 2 ans ...)
c'est une usine à gaz technique en sofware impossible à comprendre " naturellement" ( stage obligatoire ), aupres duquel un XTA ou un BSS parait etre aussi simple qu'un préamp stéréo avec juste volume et on/off

mais une fois que l'on à "intégré" la philosophie du produit on découvre des possibilités énormes

auditivement il est considéré par les gens de studio à hollywood ( et aussi ailleurs) et par le monde des gros "loueurs et tourneurs" comme la plus " transparente" des unités de "management" d'enceintes ( et de mon opinion il l'est ...)
ils sont opérationnels ( 2) dans mon install depuis peu ..
les nouvelles EQ et mesures sont en cours ... le brickwall ça change beaucoup de chose ,mais attention ,directivité identique partout obligatoire meme dans le bas du spectre + qqs autres "obligations... sinon on pourra avoir la sensation de "décorrellation " entre voies .. ( problèmes effectivement rencontrés par la plupart des amateurs faisant du FIR "brickwall " sur PC avec des plugin ...car essayant de relier des HP avec des lobes sans rapports ..)

bonne journée

Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2008 14:13

voici une petite photo des behringer,avant le passage de Roland

Image

pour le coup de la cuisine,avant tout,celle là j'y ai pensé dès la construction,mais entre temps (10 ans) les choses changent,et il va falloir casser pour changer :roll: ,je ne parle pas des autres pièces toujours pas finalisées...,et pour le sous sol,pas possible chez moi (innondable) :oops:

mais bon comme tu as pu le constater j'ai quand même mon "chez moi" avec mon HC :wink:

bref Roland...c'est quand tu veux... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message