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Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 09 Mai 2008 17:28

en fait il n'est pas spécialement destiné à etre en clos,
et en car audio,là encore il est rarement en clos(j'ai vu des photos avec des évents sur les carrosseries :mdr: :lol: ),il faut voir les puissances qu'ils mettent au bout :wink:

pour la longue course,je confirme, :mdr: mais cela ne sous entend pas un clos :wink: ,c'est de toute façon le principe même de ce speaker ...mais cela reste très spectaculaire :lol:
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Message » 09 Mai 2008 17:29

usa_satriani a écrit:Oui mais le W15GTI est quand même :
-1 HP fait pour être en clos (QTS)
-1 HP fait pour des petits volume (voiture)
-1 HP à longue course


Oui c'est vrai!
Par contre pour les petits volumes je suis moins convaincu, c'est plutôt un HP fait pour les fourgon ou camtar que voiture :mdr: ou sinon dans un petit volume t'as une grosse bosse à 50Hz qui fait péter tous les concours de SPL, remarque c'est ce qui est recherché souvent en tunning...

En fait AMA, son VAS est un peu trop balaise pour pouvoir dire qu'il est fait pour des petits volumes

quant à l'aspect "longue course", des études (mesures) avaient montrées que son Xmax était plus que limité du à un défaut de conception apparemment... par contre c'est son Xdamage qui est énorme.

Ceci dit, à l'écoute, quand on lit les CR des utilisateurs, ça a quand même l'air d'être une tuerie, même dans 60L (je sais plus qui l'a monté là dedans mais je l'ai lu quelque part).

Alors ça doit quand même bien marcher tout ça! Effectivement il faudrait essayer...

Mais ce qui est sûr, c'est que dans la config de Vincent.B (BR de 200L un truc du genre), ça fonctionnait et pas qu'un peu apparemment


Au fait ça marche alors le DIY divawall ?


Ca fait longtemps que j'ai pas suivi ces topics et j'en ai jamais écoutés ni comparés, mais apparemment ils ont l'air bien satisfaits depuis qu'il ont trouvé les amplis qu'ils fallaient!
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Message » 09 Mai 2008 17:32

pour le 60l c'est remaisisqo et je confirme que cela marche déja bien fort.

mais pas autant qu'avec le 220l :wink: (je pense avoir une config dans le style de vincent,puisque nous avons travaillé tous les 2 sur des recommandation de Roland)

a noter que la config 220l est présente dans le dernier LAL avec la encore une réalisation sur la base de données de Roland et Michel

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Message » 09 Mai 2008 18:41

carapichetouille a écrit:Mais ce qui est sûr, c'est que dans la config de Vincent.B (BR de 200L un truc du genre), ça fonctionnait et pas qu'un peu apparemment


Ouaip ça marchait, de l'infra de porc dans tout les sens, mais il m'avait dit plusieurs fois en privé qu'il préférait nettement ses deux 46cm HR pour l'impact et l'articulation du grave!


:wink:
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Message » 09 Mai 2008 23:44

ce qui est sur c'est que ce genre de caisson nécessite un processeur,et je pense que je vais me convertir au SMS :wink: ,car en effet après de nombreux passages de BD en musique ou films,il est évident qu'en infra cela le fait,mais cela me semble brouillon,phénomene que je n'ai absolument pas constaté chez remaisisquo qui lui est équipé d'un SMS.

Roland m'avait prévenu à ce sujet,bien qu'il pensait que mon préamp (l'AVP A1HD) devrait pouvoir gerer les basses(lui ne ce pose pas de questrion avec ses Berringer :wink: )...honaitement je pense que mon préamp passe competement a coté du sujet...donc...SMS!!

test ce dimanche avec celui de Remaisisquo...pas sur qu'il reparte avec :mdr:

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Message » 10 Mai 2008 2:48

AMA pour une utilisation en sub pur et dur, un DCX2496 à 250€ t'offre autant (voire plus) de possibilités qu'un SMS.
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Message » 10 Mai 2008 2:53

aurel a écrit:
carapichetouille a écrit:Mais ce qui est sûr, c'est que dans la config de Vincent.B (BR de 200L un truc du genre), ça fonctionnait et pas qu'un peu apparemment


Ouaip ça marchait, de l'infra de porc dans tout les sens, mais il m'avait dit plusieurs fois en privé qu'il préférait nettement ses deux 46cm HR pour l'impact et l'articulation du grave!


:wink:


Oui il me l'a dit aussi, mais là on parle d'une utilisation sous 50Hz pur, en gros pour la bande 20-50Hz.

Et là, je ne pense pas que le 46cm HR fasse mieux, AMA on doit être à armes égales étant donné le rendement du 46cm HR dans cette gamme de fréquence... avec la conception "spéciale gros débattement et très forte puissance" en moins pour le 46...

Maintenant c'est vrai qu'avec le 46HR prévu pour, comme ceux de Vincent -Rapport Fs/QTS petit et Xmax grand- et accordé bas (<30Hz), on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, dans le sens où en infra on saura descendre (peut-être pas aussi bien mais presque), mais on saura aussi être beaucoup plus péchu en sachant monter vers 150Hz...

Mais si l'utilisation est vraiment <50Hz, alors c'est sans doute une excellente solution quand même
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Message » 10 Mai 2008 10:37

carapichetouille a écrit:AMA pour une utilisation en sub pur et dur, un DCX2496 à 250€ t'offre autant (voire plus) de possibilités qu'un SMS.


:mdr: etant donné que l'on est quasi voisins,tu va m'expliquer comment cela fonctionne cette bestiole? :mdr: ,par ce que moi même la ref je ne c'est pas de quoi tu parle :lol: :oops:

sinon un gars vend cela sur les PA
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881729

c'est bien ou pas?

je vais allez à la peche aux infos sur le DCX2496...

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Message » 10 Mai 2008 10:51

ok....

http://www.distrizic.com/racknumeriqueb ... -1606.html

bref faire comme les pro...passer au Behringer...pourquoi pas ,même si je pense que ceux de Roland ne sont pas ces models.....il semble que le passage par ce genre d'interface soit quasi obligatoire...mais il faut en plus acheter un bon micro je pense?

et quelle est la difference avec le DEQ 2496 qui est a peine plus cher...
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Message » 10 Mai 2008 11:19

la recherche d'infos sur le Behringer m'a permis de trouver ce topic

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=525

quand ont vois les pages et les pages sur la facon de placer le micro(vers le haut ou pas..) et de savoir si il est qualibré avec tel ou tel softs et requalibré dans l'année ou les 6 mois suivant le model...cela permet de voir le bien fondé de certain de mes posts il y a quelques temps.... :roll:

invité0408 a écrit:
néon a écrit:ensuite comparer des mesures...OK,mais ces mesures sont effectuées avec un même appareil,bien sur etalonné (par qui,et sur quelle base?),dans des conditions identique,dans la même salle,par les mêmes personnes...bref suivant un process bien établis et en tout point identiques???...si oui...alors là je suis OK les mesures sont importantes...et peuvent permettre une prise de décision,sinon...... :roll: ...c'est juste une perte de temps


Tu sais, il n'y a pas une procédure grosse comme la bible pour faire des mesures ->dans des conditions identiques<-, si tu en faisais tu n'aurai pas perdu ton temps a tenté d'argumenté sur ce sujet.


et là du coup ce post...il est vachement plus sujet à caution.... :mdr:,surtout qu'après une rapide recherche en fait il n'y a pas de procedure grosse comme la bible...non en effet...juste de quoi remplir une belle bibliotheque...avec même des centaines de theses sur la question,qui sont bien souvent contradictoires...
...bref j'aime bien que l'on me dise que les regles de l'accoutique sont immuables alors qu'il y a des congrès de spécialistes ou chaques années une "nouveautée" est "découverte"...alors que dans l'accoutique tout est "sur" depuis des lustres :roll: ..

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Message » 10 Mai 2008 11:33

Alors bon, oui, effectivement, tu n'auras pas d'égalisation automatique avec le DCX2496 (enfin je sais pas si tu en as avec le SMS?)

Bon perso j'utilise la méthode la plus archaïque et sûrement la plus mauvaise pour faire mes réglages: un sonomètre à 30€ de chez Conrad et un générateur de sinus.

Cependant au final j'ai toujours réussi à avoir l'écoute que je voulais, sans trou ni bosse à l'oreille, donc j'en déduis que ma méthode n'est pas si mauvaise, mais pas la plus rapide.

Mais vu le prix que coute un SMS, et étant donné que mêmes les égalisations automatiques ne sont jamais parfaites et qu'il faut souvent les paufiner à la main....

En fait le DEQ2496 est un égaliseur pur et dur, c'est l'idéal pour corriger.
Le DCX2496 permet bien plus de choses: d'une part tu vas pouvoir filtrer ton sub bien mieux que ne le fait ton ampli HC et ça c'est déjà vachement important AMA.
Ensuite tu as un égaliseur paramétrique réglable par pas de 1Hz ou 2Hz dans la bande du sub, mais par contre moins précis qu'un DEQ: mais encore une fois, on s'en sort très bien facilement je trouve.
Ensuite tu vas pouvoir régler ta phase par pas de 1°
Tu vas pouvoir caller un limiteur pour être sûr de ne pas faire écreter ton sub ou ton ampli à partir d'une certaine puissance

L'idéal serait d'avoir un DCX + un DEQ, mais plus on traverse d'appareil, moins bien c'est, et perso je trouve sincèrement que pour une utilisation sub pure et dure, le DCX suffit largement même au niveau de l'égalisation.

Le DBX que tu as vu d'occase est parait-il mieux d'un point de vue qualité pour du full bande, maintenant pour un sub j'ai des doutes quant au "mieux" qu'il t'apportera. De plus il ess moins fonctionnel et n'a pas d'entrée numérique je crois (ce qui soit dit en passant ne te servira pas si tu utilise la sortie sub de ton ampli HC)

Enfin, afin de pas faire bondir certaines personnes ici, attention quand tu dis "faire comme les pros, passer au Behringer" :mdr: car ces appareils qui ont la vocation d'être pro ne sont que des copies très low cost de matos pro qui coutent 10 fois plus cher, réellement utilisé par les pro. Behringer c'est plus pour les amateurs, mais suffisant -et je confirme, surtout pour un sub- pour nos salons! ;)


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Message » 10 Mai 2008 11:43

carapichetouille a écrit:Enfin, afin de pas faire bondir certaines personnes ici, attention quand tu dis "faire comme les pros, passer au Behringer" :mdr: car ces appareils qui ont la vocation d'être pro ne sont que des copies très low cost de matos pro qui coutent 10 fois plus cher, réellement utilisé par les pro. Behringer c'est plus pour les amateurs, mais suffisant -et je confirme, surtout pour un sub- pour nos salons! ;)


Gilles


merci pour les infos...donc le DCX est suffisant ,il faut juste savoir comment le faire fonctionner et avoir un(ou des micros)?...bref après l'achat le plus dur reste a faire :lol:

sinon,je sais bien que les Behringer de Roland ou des autres pro ne sont pas ceux dont ont parle, :mdr: ,je l'ai dailleur indiqué quand je disais que ce n'etait pas ces models :wink: ....

au final,j'ai le choix de prendre un Behringer et galérer pour le faire fonctionner,ou passer sur un SMS avec là remaisisqo qui pourra m'assiter....à moins que tu puisse m'aider pour le Behringer??? :mdr:

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Message » 10 Mai 2008 11:50

Pour le behringer, j'ai pris le FBQ2496 + sonomètre Conrad + correctplot de freqresplot :P .
Cordialement,

Guillaume.
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Message » 10 Mai 2008 11:57

carapichetouille a écrit:
aurel a écrit:
carapichetouille a écrit:Mais ce qui est sûr, c'est que dans la config de Vincent.B (BR de 200L un truc du genre), ça fonctionnait et pas qu'un peu apparemment


Ouaip ça marchait, de l'infra de porc dans tout les sens, mais il m'avait dit plusieurs fois en privé qu'il préférait nettement ses deux 46cm HR pour l'impact et l'articulation du grave!


:wink:


Oui il me l'a dit aussi, mais là on parle d'une utilisation sous 50Hz pur, en gros pour la bande 20-50Hz.

Et là, je ne pense pas que le 46cm HR fasse mieux, AMA on doit être à armes égales étant donné le rendement du 46cm HR dans cette gamme de fréquence... avec la conception "spéciale gros débattement et très forte puissance" en moins pour le 46...

Maintenant c'est vrai qu'avec le 46HR prévu pour, comme ceux de Vincent -Rapport Fs/QTS petit et Xmax grand- et accordé bas (<30Hz), on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, dans le sens où en infra on saura descendre (peut-être pas aussi bien mais presque), mais on saura aussi être beaucoup plus péchu en sachant monter vers 150Hz...

Mais si l'utilisation est vraiment <50Hz, alors c'est sans doute une excellente solution quand même


Complètement d'accord! sous 50hz c'est super ce genre de HP, mais le problème c'est qu'il faut impérativement des enceintes qui descendent déja pas mal dans le grave!
Sinon ça fait bizarre on sent un truc qui va pas!

Quoique avec mon Dayton je pouvais monter à 80HZ de façon très propre! m'enfin après ça devenait localisable et très vite brouillon!




:wink:
aurel
 
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Message » 10 Mai 2008 14:37

Tu l'avais acheté ou ton Dayton ? ils ont l'air d'avoir des trucs sympas !

(ps : est-ce que le post du diy wall a été supprimé ?)
usa_satriani
 
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