Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Réalisation de 2 x Sub 12"

Message » 05 Mai 2022 12:13

:thks: :thks:
Oui, tu as le niveau suffisant, sans compter que ta simu est 2PI et qu'en salle avec les murs / sol / plafond sous les 100Hz, c'est plutot Pi/2, soit 12dB de plus que ta simu (2Pi faisant +6dB)

Sans EQ, pas de souci.
Je pense que Audyssey (que je n'utilise pas) permet de régler des limites de Q, de toute façon dans le grave, inutile de corriger plus que 1/6 d'Oct, faudra vérifier que rien sous les 80Hz ne soit supérieur à cette valeur, ça limitera les problèmes de X (et de courants aux bornes :wink: )
indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 05 Mai 2022 12:44

indien29 a écrit::thks: :thks:
Oui, tu as le niveau suffisant, sans compter que ta simu est 2PI et qu'en salle avec les murs / sol / plafond sous les 100Hz, c'est plutot Pi/2, soit 12dB de plus que ta simu (2Pi faisant +6dB)

Sans EQ, pas de souci.
Je pense que Audyssey (que je n'utilise pas) permet de régler des limites de Q, de toute façon dans le grave, inutile de corriger plus que 1/6 d'Oct, faudra vérifier que rien sous les 80Hz ne soit supérieur à cette valeur, ça limitera les problèmes de X (et de courants aux bornes :wink: )

En fait avec Audyssey je n'ai pas trop la main car j'ai l'ancienne version MulEQ Pro.
Il faudra que je fasse une mesure comparative avant et après calib Audyssey sur la sortie Sub. En fonction je verrai s'il y a besoin du Passe Haut ou pas.

J'ai une autre problématique si je met les sub derrière l'écran il faudra respecter un minimum d'écart. 14cm ça risque faire pas de faire un peu juste ? J'ai une microperf Oray.
.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Mai 2022 14:38

Tu parles de mouvements de toile à cause de la pression du sub, c'est ça ?
Je n'ai pas de réponse à cette question car aucune expérience, demande peut être en section HC.
indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 05 Mai 2022 16:20

indien29 a écrit:Tu parles de mouvements de toile à cause de la pression du sub, c'est ça ?
Je n'ai pas de réponse à cette question car aucune expérience, demande peut être en section HC.

Oui c'est çà. :roll:
L'actuel est sous l'écran donc aucun PB...
Oui je vais demander des avis, merci.
.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Mai 2022 16:32

Si tu as une lumière rasante tu vois la toile bouger fortement à haut niveau mais en condition de projection je n’ai jamais rien vu de gênant !
Mes caissons sont à 10/12 cm de la toile.
romain_2305

Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35

Message » 05 Mai 2022 16:58

romain_2305 a écrit:Si tu as une lumière rasante tu vois la toile bouger fortement à haut niveau mais en condition de projection je n’ai jamais rien vu de gênant !
Mes caissons sont à 10/12 cm de la toile.

Effectivement avec 4 x 18" et de la puissance ça doit bien envoyer :o :wink:
Merci pour l'info j'ai créé un sujet dans la section HC
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message