Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Rafale V60 Atohm - DIY - tutorial

Message » 25 Avr 2008 8:25

Ouch, ca c'est de la finition. Et le rendu est très classe.

Pour les ceusses qui voudraient copier le copain Cédric, il est quasi impossible d'avoir ce rendu de peinture sans gros matos (pétard + cabine). Par contre on peux filouter : une façade en cuir donnera aussi un effet mat et ce n'est pas très difficile à faire.
Pour le vitrificateur, c'est plus dur. Il y a la technique du poli lustré (plusieurs couches de vitrificateur et la dernière est poncée et polie pour le même brillant). Mais je trouve que ça écrase un peu le dessin du bois sous le brillant (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici).
Cedric, tu saurais quelle finition a été utilisé sur l'Ipé stp (vernis, vitrificateur, marque, bouche pores, fondur, ponce) ?

Et c'est vrai que c'est le plus beau Rafale du forum (je n'ai pas montré le mien tellement il est foiré, honteux je suis :oops: ).

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:56

Image

Ouf, enfin, on a trouvé un assemlage qui ne colle pas au dixième de mm :mdr: :mdr:

C'est qu'on finirait pas croire que c'est un extraterrestre...il nous foutrait des complexes le bougre :mdr: :D

Plus sérieusement, c'est superbe...De tous les V60 que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est sans conteste (pour le moment) le plus beau...continue.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:05

cabine). Par contre on peux filouter : une façade en cuir donnera aussi un effet mat et ce n'est pas très difficile à faire


Quand je regarde la liste des enceintes que tu as fait Krapo, dois-je en conclure que tu es un filou :mdr: :mdr:

Bon tu le fais quand ce post sur la finition du bois parce que sinon, moi je m'y colle... (à bois ouarf)
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:28

Krapo a écrit:Ouch, ca c'est de la finition. Et le rendu est très classe.

Cedric, tu saurais quelle finition a été utilisé sur l'Ipé stp (vernis, vitrificateur, marque, bouche pores, fondur, ponce) ?

Niko


Je me renseigne et essaie de vous donner des infos
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:32

Icelade a écrit:
Ouf, enfin, on a trouvé un assemlage qui ne colle pas au dixième de mm :mdr: :mdr:

C'est qu'on finirait pas croire que c'est un extraterrestre...il nous foutrait des complexes le bougre :mdr: :D


Y en as qui suivent pas bien: c'est pas assemblé mais juste posé à sec, l'assemblage lui sera ou devrais être au millipoil.

Par contre, j'ai reçu une nouvelle mission de mon grand chef "ET l'extraterrestre"; la première ayant foiré :evil:
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:44

Y en as qui suivent pas bien: c'est pas assemblé mais juste posé à sec, l'assemblage lui sera ou devrais être au millipoil.


Je m'en doute bien vu la qualité du travail jusqu'à maintenant...
Le décalage doit certainement être dû au support en mousse qui s'est écrasé de façon différente...je taquine (ben oui, à part faire des compliments, il ne reste plus que celà à faire, et essuyer le clavier...) :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:50

Va voir LA, on pourra faire une CG pour les ceusses qui n'arrêtent pas de baver ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:53

Impec, j'en commande 1 :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:57

Vu que vous vous baladez sur ce forum, c'est que vous aimez HC.
He bien moi aussi, et là je suis entrain de me faire "le jour le plus long" de Ken Annakin mais en version live. Et je m'en passerai bien :( :x :cry: :evil:

L'opération délicate de hier soir à complètement foiré (ça n'arrive pas qu'au autres, pourtant le début était un sans faute...)


Image
RIP=Rest In Phurax


Image
là tout va bien, mise sous presse des baguettes encollée parcimonieusement à l'ARALDIT dans les profils alu


Image
décoffrage au p'tit matin, désastre total, un bourlet de colle dépasse

Et comme je l'ai dit plus haut,avec l'araldit quand ça colle, ça colle. Rien à faire :evil: :evil: :evil: :evil: De surcroit, la mise sous presse à imprimé le coton de protection dans la couche pas encore totalement durcie :evil: :evil:


Image
bouhhhhhh

Mais pas de problème, j'ai négocié avec mon grand chef "ET l'extraterrestre", il me redonne une mission: recommencer à zéro cette partie. Je retourne donc chez mon pote Stéphane et sa super raboteuse sur table, puis chez le thermolaqueur (je pourrais donc lui demander les renseignements). :-? :-?

Bon passons à des choses plus réjouissantes


Image
ponçage de la face arrière, de la face de devant !!!, pour un meilleur collage


Image
une dernière mise sous presse du caisson


Image
et voilà le résultat final


Image
ça remonte le moral...


Image
...non ?
Dernière édition par cedricegli le 23 Mai 2008 22:30, édité 1 fois.
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:01

J'en commande aussi un, mais c'est pas pour la bave c'est plutôt pour pouvoir pleurer...
Allez trêve de plaisanterie j'ai un nouveau boulot qui m'attend.

Pour les commandes de rafale (pas de clavier), on verra plus tard... :mdr:
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:25

Ben oui, ça arrive même aux meilleurs de pareilles déconvenues, enfin, on est rassurés, tu es humain :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:56

Juste un detail: penses à rajouter un defaut à la fin, sinon, personne ne te croiras quand tu dira que c'est du DIY...

Franchement, je n'en revient pas. C'est magnifique comme boulot.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:25

Bon, je suis un peu têtu, et vu qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, et surtout plus vite (parceque si je recommence à zéro, je perds une semaine) alors je me suis mis à gratouiller (avec la précision et le minutieux du meilleur horloger suisse :wink: ) toute cette colle (sans attaquer le vernis ni l'alu. Un petit coup de polish et ça à l'air de marcher . Va juste falloir du temps 1h15 pour 20 cm... :o ). C'est un peu "Mission Impossible II le retour" mais peut être que je peut rattraper le tout. Je continue et on verra

A+

Le défaut, je viens de le faire, mais j'aime pas trop, alors je l'enlève :mdr:
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:37

Ben maintenant que tu es sûr et certain que le bois sur l'alu colle parfaitement :mdr:
Tu peux essayer en mettant très peu d'araldite et sans pressage abusif peut-être?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:48

Désolé de te donner le tuyau un peu tard, mais il y a un moyen très simple qui ne fait pas de coulures et qui tient vraiment fort pour coller du bois sur le l'aluminium, c'est tout simplement le double face tramé.

Par contre, il ne faut pas se rater à la mise en place, mais après, c'est quasi impossible à retirer...

J'en ai fait l'expérience hier soir, et encore, c'était un collage à plat :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message