Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Rafale V60 Atohm - DIY - tutorial

Message » 25 Avr 2008 15:51

une atre maniere de faire serait de rainurer a la face en bois a coller. L'exces d'araldite va se repartir dans ces rainures.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:12

Plein de bonnes idées, mais les rainures c'est pas un peu délicat dans ce cas là, vu qu'il faudrait les faire près de l'angle à 45° (vu que c'est la que ça sort) mais autrement je retiens l'idée surtout pour des pièces un peu plus grande.

Le double face ou la colle de contact j'y avait pensé, mais pour coller dans un angle c'est pas possible!
Et le double face dont tu parle, il n'as pas une petite épaisseur? qui ne permet pas de faire collage jointif (par contre pas de coulure je suis d'accord)

Et pour Sypher, effectivement, peu d'araldit est le truc, il faut juste savoir ce que c'est peu. J'en avait mis une fine couche sur env. 50% de la surface, eh ben c'est bcp trop. Avis au amateur.
Par contre on peut placer sa pièce comme on veut, puis l'ajuster (double face ou contact pas possible)

Bon je vais encore gratter un peu... :-?
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:40

cedricegli a écrit:Plein de bonnes idées, mais les rainures c'est pas un peu délicat dans ce cas là, vu qu'il faudrait les faire près de l'angle à 45° (vu que c'est la que ça sort) mais autrement je retiens l'idée surtout pour des pièces un peu plus grande.

Tu n'as pas besoin de faire des rainures trop profondes, et puis dans ton cas, une rainure au milieu de la largeur est suffisante. En mettant les gouttes de colle dans l'angle de la cornière, la colle va s'échapper et rester bloquée au niveau de la rainure...Un petit coup avec une fraise à écrire et ça doit marcher...

Le double face ou la colle de contact j'y avait pensé, mais pour coller dans un angle c'est pas possible!

Si c'est possible, c'est surtout pas facile, il faut bien viser

Et le double face dont tu parle, il n'as pas une petite épaisseur? qui ne permet pas de faire collage jointif (par contre pas de coulure je suis d'accord)Certes, une petite épaisseur. Il y a aussi le double face non tissé qui lui n'a pas d'épaisseur (enfin tellement négligeable) mais les deux surfaces à coller doivent être parfaitement complémentaires dans ce cas.

Et pour Sypher, effectivement, peu d'araldit est le truc, il faut juste savoir ce que c'est peu. J'en avait mis une fine couche sur env. 50% de la surface, eh ben c'est bcp trop. Avis au amateur.
Par contre on peut placer sa pièce comme on veut, puis l'ajuster (double face ou contact pas possible)

Bon je vais encore gratter un peu... :-?
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:07

Dans le registre "rainures" faire comme les cornieres d'angle ou l'angle interieur est abattu a 45°, il faut simplement ne pas aller jusqu'aux extremité pour que cela ne se voie pas.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:15

Bon d'accord, mais en attendant, gratte, gratte, gratte, ...
Ca prends de nouveau bonne façon, peut être que je n'aurais pas besoin de refaire tout cela :-?
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 25 Avr 2008 23:25

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss terminé :P
Vu l'heure qu'il est j'ai pas besoin de stresser pour monter le kit dans la caisse, de toute façon y aura pas d'essai :cry:

Et pour les photos, vous attendrez, parce que je vais les faire avec la lumière du jour (courage le soleil se lève bientôt)


Image

A tout bientôt

PS: n'utilisez plus le web, je vous enverrait des info sonores dorénavant :mdr:
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:23

bon d'accord, le nuit commence à ressembler à une nuit australe (ça dure), mais vous êtes pas franchement impatient de voir la fin. Alors tant pis pour vous...

Ca marche du tonnerre de Zeus et en plus il est ma fois pas râté du tout et c'est un DIY

Merci de vos commentaires

A+
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:37

Magnifique réalisation ;)
Up pour voir les phtotos de la fin du grattage et du montage entier ;)
SupraSeb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mai 2007 14:49
Localisation: suresnes
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:40

Ne t'en fait pas,on te survieille toujours :wink:
Et j'étais là hier soir à 23H25,pas très frais :oops: mais présent :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:09

Bon je vois que ça suis encore, alors je retire ce que j'ai dit et je m'attelle à l'instant pour vous donner tout cela dans quelques petites minutes promis :wink:
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:29

Alors,ça fait 20mn,qu'es ce que tu fabriques!!!
Un V60 DIY ou quoi??? :mdr: :mdr:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:31

Tu sais que les minutes suisse durent plus long, entre autres à cause du fromage......et du fignolage :mdr:

Ca vient, c'est laborieux de mettre des photos surtout que j'en ai mis bcp :lol:
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:36

Bon voilà les dernières photos des derniers montages:


Image
collage des angles


Image
détail des finitions


Image


Image


Image

Voilà je mets déjà ça, pour les impatients
Dernière édition par cedricegli le 23 Mai 2008 22:32, édité 1 fois.
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:52

La suite: début du montage.


Image
les différents éléments à monter: ça va pas être difficile, il y en a un qui est carré et l'autre rond, pas moyen de se
tromper...


Image
la ''gueule''


Image
et le ''poumon''


Image
petit joint néoprène pour l'étanchéité


Image
voilà c'est dedans, quel plaisir. Plus qu'à visser


Image
et avec le cache en place


Image
mise en place de l'ampli, et fixation des câbles à l'intérieur, pour pas que ça se balade


Image
et voilà c'est dedans, et la bête est debout......


Image
de devant, et debout aussi. OUAAAAAAHOUUUU

Alors, ça vous plait... :D

On attaque les détails... :mdr:
Dernière édition par cedricegli le 23 Mai 2008 22:34, édité 1 fois.
cedricegli
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:01

Superbe finition ! Reste donc l'écoute :-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message