effectivement le faital semble profité d'un très bon RQP a 270€ vs 700€ pour le bms...

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités
wilmo76 a écrit:simal bms n862 vs faital 18hp1030
effectivement le faital semble profité d'un très bon RQP a 270€ vs 700€ pour le bms...
wilmo76 a écrit:j'ai mis a profit ma matinée de repos...![]()
oui j'ai 2 évent daim ext 80mm soit 74 inter.
j'ai fait le test avec 2 évent de 220mm de long. accord théorique 34hz.
j'ai fait une coupure basse a 20hz en lr24 + en boost de 10db a 40hz en lshelf.
si joint la mesure
on a gagné en extension, c'est indéniable. par contre ça n'a pas le rendu d'avec les sub, est de loin…
neanmoins, l'écoute permet maintenant de s"en passer… tel quel le système est très efficace.
pos a écrit:Pas de problème de saturation umerique avec ton boost?
Pour eviter les problèmes il vaut mieux faire des high self negatif plutot que des low shelf positifs?
dominax a écrit:le plus gros x-max c'est le bms et c'est vraiment à mon avis un très bon hp, le x-damage c'est bien mais un vrais x-max utile comme celui du bms, sa se pose la avec un spl max très très important, et aussi l'inductance de bobine de seulemnt 0,81mh à 1khz, ce qui est plus faible que tout les autre présenté, e une fs plus basse aussi, simulé, c'est vraiment très bien
le seul souci son prix, après le 18HW1070 à l'aire bien moins mais il est aussi moins chère
si je ne regarde pa le prix je prend le bms
pos a écrit:Pas de problème de saturation umerique avec ton boost?
Pour eviter les problèmes il vaut mieux faire des high self negatif plutot que des low shelf positifs.
Essai aussi sans le passe haut subsonic, et si tu en met un utilise plutot un 12dB/oct pour ne pas faire exploser le group delay dans le bas.
Si tu a la possibilité de choisir le Q de ce passe haut haut dans ton filtre tu peux même viser un Q>1 pour ajouter un peu de boost (attention là aussi au niveau max et à la saturation numérique).
judicieuse remarques… j'y regarde de plus pres
Quel manque ressent tu par rapport à un caisson?
A la mesure avec le caisson la courbe est la même?
ci joint la mesure d'un seul dayton 18" a 1m environs avec 600 watt au cul, tu comprend ce qu'il me manque![]()
![]()
wilmo76 a écrit:en fait le dayton est comme même un bon hp, le pb c'est son rendement de *****…
par 4 sa doit être sympa lol
wilmo76 a écrit:dominax a écrit:le plus gros x-max c'est le bms et c'est vraiment à mon avis un très bon hp, le x-damage c'est bien mais un vrais x-max utile comme celui du bms, sa se pose la avec un spl max très très important, et aussi l'inductance de bobine de seulemnt 0,81mh à 1khz, ce qui est plus faible que tout les autre présenté, e une fs plus basse aussi, simulé, c'est vraiment très bien
le seul souci son prix, après le 18HW1070 à l'aire bien moins mais il est aussi moins chère
si je ne regarde pa le prix je prend le bms
on est d'accord, sauf si espace compter, et dans moins de 150l pour 350€ le faital n'a pas beaucoup de concurrent.
|
|