Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

LeSUB HCFR (Tous les détails en page 1)

Message » 23 Juil 2018 17:48

Cédric,

La charge isobarique et son évent laminaire représentent le meilleur compromis efficacité/descente de toutes les charges possibles sur un caisson de cette taille. Et comme tu le sais, la taille du caisson a été le critère le plus important à retenir pour ce projet. Le caisson construit par David est un proto. Si besoin, après mesures, on avisera pour adapter ou même revoir profondément tout ça. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11528
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 23 Juil 2018 23:42

Tout à fait, c'est un proto, on pourra toujours modifier si nécessaire ... mais perso je suis confiant, et d’ailleurs j'ai fait un petit système qui apporte une solution à l'ajustement de la longueur de l’évent f(accord) sans rien abîmer :wink:

Suite du jour :

IMG_20180723_190953.jpg


IMG_20180723_191939.jpg


IMG_20180723_194216.jpg


IMG_20180723_194347.jpg
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Juil 2018 8:32

Agnostic1er a écrit:celui d'en bas a ma préférence.
et oui, beau boulot David! :bravo:

Perso je n'aime pas le 2 et le 3
Le 2 à cause du vilain angle entre le B et le C
Le 3 pour la même chose mais entre le L et le H
Le 4 a quelques choses de pas équilibré/harmonieux sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il faut que j'y retravaille

De la série la 1 à ma préférence
Mais j'ai une idée à creuser pour améliorer la 4 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juil 2018 17:10

Darkhan a écrit:Le 4 a quelques choses de pas équilibré/harmonieux sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il faut que j'y retravaille


Pour trouver l'harmonie en dessin ... il faaaauut être en harmonie avec son crayon ... ca va passer j'ai confiance :zen: :ane:

Darkhan a écrit:
IntenseEleven a écrit:Je suis une tombe :mdr:


Je ne m'inquiète pas pour cela :ane:
Lorsque le projet sub sera prêt, il devra bénéficier d'un plan de communication sur mesure, consistant et mûrement réfléchie. On mettra les petits plats dans les grands :P .
On se donne des horizon entre nous, mais comme pour le Dossier fleuve de Jacko sur le Sony 760, si plus de temps est nécessaire on se laisse l'opportunité de le prendre ce temps en plus


Je me permets de quoter ton post dans ce fil, histoire de ne pas trop mélanger :thks:

Effectivement il faudra bien réfléchir à cela... et j'ai quand même encore un peu de boulot ... un plan complet (en *dwg par exemple) du caisson qui soit téléchargeable et un joli tuto

Il ne faudra pas non plus oublier AudioPhonics ! Il faudra que le kit comprenant les articles nécessaires au caisson soit disponible sur leur site le moment venu :oldy: (kit comprenant les 2 haut-parleurs, l'ampli, le dacron, le câblage électrique)

...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Juil 2018 19:25

Hi David,

Mon avis est qu'il serait souhaitable de physiquement également réaliser la version avec la caisse faible profondeur afin de bien parfaire l'ensemble du concept de ce "LeSub HCFR" à la double déclinaison... ceci quitte à ce que la caisse que tu n'utilisera pas soit ensuite cédée... ou fasse l'objet d'un lot du concours de fin d'année 2018. :wink:

Amclt et bon WE,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14001
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juil 2018 21:41

Hello Hugo... j'avoue y avoir pensé (mais mon côté feignasse à pris le dessus et je me suis dit que ça va passer sans :ane:)

D'un point de vue "projet" c'est honnêtement logique de faire et d'exposer les 2 modèles... ça demandera forcément un peu plus de temps mais au moins ce sera cohérent avec l'idée initiale... :oldy:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Juil 2018 22:35

Hi David,

IntenseEleven a écrit:Hello Hugo... j'avoue y avoir pensé (mais mon côté feignasse à pris le dessus et je me suis dit que ça va passer sans :ane:)

D'un point de vue "projet" c'est honnêtement logique de faire et d'exposer les 2 modèles... ça demandera forcément un peu plus de temps mais au moins ce sera cohérent avec l'idée initiale... :oldy:


Merci à toi. :thks:

Amclt,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14001
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juil 2018 0:16

il est vrai qu'Hugo réagit en terme de communication; moi je réagis en terme de technique et construire la version plate permettrait de la valider de façon absolue. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11528
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 28 Juil 2018 11:44

Hi H",

Agnostic1er a écrit:il est vrai qu'Hugo réagit en terme de communication; moi je réagis en terme de technique et construire la version plate permettrait de la valider de façon absolue. :wink:


Une approche d'ensemble pour une réalisation spécifique 'LeSub HCFR" qui intègre l'identité HCFR. :wink:

D'où un produit conçu dès le départ comme polyvalent puisque issu d'une même base, mais avec des executions différentes possibles... ceci en forme de direct reflet de la diversité des besoins... ou points de vues des personnes qui composent la Communauté HCFR... :D

H'.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14001
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:58

Tout a fait
D'ailleurs precisons pour les modos qui n'étaient conviés aux reunions admins inter-staff où ont débutés les réflexions sur le projet SUB l'année dernière
Dés le départ l'idée que ce projet puisse proposer deux caissons répondant à des besoins et des contraintes différentes a trés vite été acté
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2018 15:40

Et ça permettrait de faire un vrai comparatif entre deux formes de caisses avec le même matos dedans !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 11:53

C'est effectivement un des trucs super intéressant sur ce projet :bravo:

De mon coté j'attaque aujourd'hui la construction du caisson plat, ça avance petit à petit mais je fais mon possible pour finir le plus vite possible ... ce genre de projet enseigne aussi la patience :mdr:

IMG_20180825_113317.jpg
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 12:22

Hi David,

IntenseEleven a écrit:C'est effectivement un des trucs super intéressant sur ce projet :bravo:

De mon coté j'attaque aujourd'hui la construction du caisson plat, ça avance petit à petit mais je fais mon possible pour finir le plus vite possible ... ce genre de projet enseigne aussi la patience :mdr:

IMG_20180825_113317.jpg


:bravo: + :thks: .

Amclt et bon WE,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14001
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 19:04

Intense, je suis en non travaillé ces 15 prochains jours, je passerai à l'occasion. T'as déjà branché le caisson cube?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11528
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 29 Aoû 2018 17:33

Hello Hub',

Non je n'ai pas terminé le caisson cubique, si je me. démerde bien il pourrait fonctionner ce week-end :bravo:

La je suis beaucoup en déplacement pro, donc je ne peux que bosser sur les caissons les week-end.
Si tu veux passer je serai dispo du vendredi 18h00 au dimanche 22h00 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Caissons