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Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Le Taupewoofer du CinémaTaupe
185mm interne, et il faut enlever 20% de la longueur en gros par rapport au théorique
- Sagem
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Un indice "Low cut" du Yam à de grandes chances d'être LR2 ... Ce qui est insuffisant et donc va forcément donner des dépassement du xmax ainsi que des bruits d'écoulement .
But4 ou à la rigueur LR4 (réglé un peu plus haut en fréquence)
But4 ou à la rigueur LR4 (réglé un peu plus haut en fréquence)
- Berserk
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Sagem a écrit:185mm interne, et il faut enlever 20% de la longueur en gros par rapport au théorique
J'ai pris 190mm interne (5mm d'ép). Ok pour la longueur.
- ASP68
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Sagem a écrit:Sinon technique qui fonctionne très bien:
avec de la laine de 1-2cm d'épaisseur plaqué/scotché contre la bouche interieur de l'event, ça va ralentir considerablement le flux d'air
Oui mais si tu rajoutes cela à ton évent, c'est comme si tu rajoutais une résistance et donc la fréquence de l'accord change surement (ou le spl...)
non ?
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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bien joué ftaupe vivement que je fasse le mien!!
pour le souci de bruit d écoulement quelqu un ici va bien te trouver une solution
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- sebamand
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Polopretress a écrit:Sagem a écrit:Sinon technique qui fonctionne très bien:
avec de la laine de 1-2cm d'épaisseur plaqué/scotché contre la bouche interieur de l'event, ça va ralentir considerablement le flux d'air
Oui mais si tu rajoutes cela à ton évent, c'est comme si tu rajoutais une résistance et donc la fréquence de l'accord change surement (ou le spl...)
non ?
Oui, ça amorti plus le HP
- Sagem
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Je pense a qqchose d'autre (idée de novice)
Réduire un peu la longueur de l'event (disont 4/5 cm au début) pour remonter légèrement la fréquence d'accord.
Ainsi, on déplace les fréquences où le "air vélocity est max. legere perte dans l'infra mais diminution du "air velocity" dans le zone génante (= zone ou l'infra ne permet pas de couvrir le bruit de l'air dans l'event)
Ceci aura pour effet, si je ne trompe pas, de rendre plus péchues (de l'ordre du 1 db) les graves dans la zone 30/40Hz
Réduire un peu la longueur de l'event (disont 4/5 cm au début) pour remonter légèrement la fréquence d'accord.
Ainsi, on déplace les fréquences où le "air vélocity est max. legere perte dans l'infra mais diminution du "air velocity" dans le zone génante (= zone ou l'infra ne permet pas de couvrir le bruit de l'air dans l'event)
Ceci aura pour effet, si je ne trompe pas, de rendre plus péchues (de l'ordre du 1 db) les graves dans la zone 30/40Hz
Dernière édition par Polopretress le 06 Juil 2016 18:01, édité 1 fois.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Pire, la vitesse de l'air dans l'event augmentera
- Sagem
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oui mais cela reviendra dans la zone plus + audible donc moins sensible a un infra que l'on entend pas.(mais que l'on sent physiquement)
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Ce sera pire il pourra mettre encore moins fort
Plus tu accordes bas, moins c'est problematique et vice versa
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- Sagem
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Et bien dites donc, je vois que ce sujet vous passionne et c'est tant mieux, je m'absente quelques heures et je vois un déferlement de passionnés, c'est cool Merci à vous tous pour votre intérêt.
Alors ce soir j'ai effectué quelques tests. J'ai passé la scène d'Oblivion dont je parlais en boucle. J'ai joué du filtre passe-haut sur le Yamaha.
-Si je le règle sur 50Hz, l'évent n'est plus audible, mais le ressenti en moins bon, c'était prévisible (j'ai juste l'impression de baisser le son)
-Si je le met vers 40Hz il est à peine audible (c'est gênant mais cela reste acceptable, pour le moment c'est le meilleur compromis).
-Vers 30Hz, c'est presque la même chose que 25Hz. C'est à dire qu'il est clairement audible et c'est très gênant, le reste du son est cool, bon ressenti.
J'ai remarqué également que cette scène avec réglage à 25Hz et 30Hz fait très certainement dépasser le xmax du HP car le son "saute" parfois (pas tout le temps) à un moment donné de la scène lorsque l'évent est audible. Chose qui n'arrive pas avec réglage à 40Hz ou 50Hz.
Dans le coup comment savoir :
-Quel filtrage possède le Yamaha P7000S ?
-Comment faire pour filtrer à 24dB/octave ou effectuer d'autres tests pour essayer d'atténuer le problème ?
Et bien sûr j'entend parler de DCX ou "trucs" dans le genre (veuillez m'excuser pour mon ignorance ) mais comment ça marche et combien cela coûte-t-il ? J'ai cru comprendre que cela est indispensable car permet de régler ce qu'on veut mais comment fait-on avec ça ? Aussi il faut savoir que quand vous parlez de "mode" je suis perdu
Alors ce soir j'ai effectué quelques tests. J'ai passé la scène d'Oblivion dont je parlais en boucle. J'ai joué du filtre passe-haut sur le Yamaha.
-Si je le règle sur 50Hz, l'évent n'est plus audible, mais le ressenti en moins bon, c'était prévisible (j'ai juste l'impression de baisser le son)
-Si je le met vers 40Hz il est à peine audible (c'est gênant mais cela reste acceptable, pour le moment c'est le meilleur compromis).
-Vers 30Hz, c'est presque la même chose que 25Hz. C'est à dire qu'il est clairement audible et c'est très gênant, le reste du son est cool, bon ressenti.
J'ai remarqué également que cette scène avec réglage à 25Hz et 30Hz fait très certainement dépasser le xmax du HP car le son "saute" parfois (pas tout le temps) à un moment donné de la scène lorsque l'évent est audible. Chose qui n'arrive pas avec réglage à 40Hz ou 50Hz.
Dans le coup comment savoir :
-Quel filtrage possède le Yamaha P7000S ?
-Comment faire pour filtrer à 24dB/octave ou effectuer d'autres tests pour essayer d'atténuer le problème ?
Et bien sûr j'entend parler de DCX ou "trucs" dans le genre (veuillez m'excuser pour mon ignorance ) mais comment ça marche et combien cela coûte-t-il ? J'ai cru comprendre que cela est indispensable car permet de régler ce qu'on veut mais comment fait-on avec ça ? Aussi il faut savoir que quand vous parlez de "mode" je suis perdu
- ftaupe
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Fait comme j'ai dit déjà avec un bout de laine de coton ou autre.
- Sagem
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Es tu en mode bridge ?
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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Caribbean's Space 62
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fanvw - Modérateur Installations
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Oui je vais tester ça. De la ouate 1,5cm d'épaisseur prévue pour les tissus tendus ça peut aller ?Sagem a écrit:Fait comme j'ai dit déjà avec un bout de laine de coton ou autre.
Oui, je lui envoie 1900W dans la tronche donc il a de quoi manger normalementfanvw a écrit:Es tu en mode bridge ?
Petite précision, vu le baroufle que ça fait avec le potard du Yam à -6dB je ne serais pas surpris de titiller voir de dépasser le xmax, ça bouge beaucoup tout de même. J'en demande ou j'en attends peut être trop...
- ftaupe
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Les gars j'ai trouvé !!!!!!!! Youpi !!!!!
Je n'entends plus l'évent. Je confirme bien que je devais dépasser le xmax (j'espère cependant ne pas avoir abîmé le HP )
Je me suis fais avoir par la calibration de l'Onkyo que j'avais effectuée avec mon autre caisson, le Focal SW908 . J'ai touché aux réglages de l'Onkyo en enlevant la correction Odyssey tout simplement et là ça change tout ! Je pense que le Focal était tellement à la ramasse dans les basses fréquences qu'il faisait +10dB voir plus sur les très basses fréquences, dans le coup le couple Yamaha / Beyma n'en ayant pas besoin cela faisait talonner le HP (l'ampli quant à lui c'était une formalité je ne suis pas arrivé à le faire clipper). Je me disait aussi que c'était bizarre quand même
Là je peux dire que je suis soulagé vous ne pouvez pas imaginer Je n'ai pas effectué tout ce travail pour rien et je ne peux que vous remercier de vos excellent conseils, vous êtes trop fort
Je n'entends plus l'évent. Je confirme bien que je devais dépasser le xmax (j'espère cependant ne pas avoir abîmé le HP )
Je me suis fais avoir par la calibration de l'Onkyo que j'avais effectuée avec mon autre caisson, le Focal SW908 . J'ai touché aux réglages de l'Onkyo en enlevant la correction Odyssey tout simplement et là ça change tout ! Je pense que le Focal était tellement à la ramasse dans les basses fréquences qu'il faisait +10dB voir plus sur les très basses fréquences, dans le coup le couple Yamaha / Beyma n'en ayant pas besoin cela faisait talonner le HP (l'ampli quant à lui c'était une formalité je ne suis pas arrivé à le faire clipper). Je me disait aussi que c'était bizarre quand même
Là je peux dire que je suis soulagé vous ne pouvez pas imaginer Je n'ai pas effectué tout ce travail pour rien et je ne peux que vous remercier de vos excellent conseils, vous êtes trop fort
- ftaupe
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