Proportions :
C'est utile de les prendre en compte pour un HP qui monte dans le médium.
Pour un SUB, vous pouvez ne pas en tenir compte.
Event :
En 3/8 de mon outil de calcul, vous pouvez cliquer dans le rond "Calcul manuel de l'évent.
Si vous cliquez dans le rond en 3/8, en bas de la page 4/8 vous allez avoir un formulaire de calcul.
Le résultat sera toujours en 5/8.
Des évents de surfaces totale plus petites sont moins long et c'est normal, par contre la vitesse de l'air dans l'évent sera plus grande.
Un bon calcul d'évent, c'est aussi ne pas avoir une vitesse de l'air trop élevée...
Si je vous ai parlé enceinte close + transformée de Linkwitz, c'est en sachant la difficulté pratique à construire les évents.
Dans votre cas, il faut des évents coudés, et un contrôle de la fréquence d'accord choisie à la mesure.
N'oubliez pas que votre belle simulation ne tient pas compte du gain de la pièce, de la proximité du sol et du mur arrière... (2-1-6-4)
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Faire 2 caissons pour salle dédiée traitée
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Bonjour,
merci pour vos réponse
alors j'ai envoyé un mp à thxrd, il m'a répondu, il me dit suite par email ou tel pour la suite, que je n'ai pas, si quelqu'un veut bien me les communiquer par mp
en gros il me parle d'un BR 250L, Event rectangulaire de 20x 15 cm ( Sd 300 cm2) Profondeur event 53,3cm.
dimensions interne (avec renfort et sans amortissement interne).
Je peux donner les détails si vous voulez.
comme je voulais en savoir plus, j'ai cherché sur internet en tapant en anglais sur ma recherche voir de résultats genre sur sur AVS, et je suis tombé sur ca :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7684
on reconnais des gens de HCFR
du coup je suis encore plus perdu
en gros le clos pourrait être plus adapté pour moi, je retiens les 3 options de la pages 16 qui sont un bon résumé je trouve
je suis vraiment en train de me demander si le clos sera suffisant : facile à réaliser et comme j'ai 25 m² avec un volume réduit (sous les toits)
@Sub113, elle fait combien de m² ta pièce ?
je compte traiter ma pièce et mettre ce qu'il faut en watt pour alimenter les caissons.
j'en cherche plutôt à avoir une courbe plate dès 20 Hz si possible, après la pièce n'est pas si grande, pas de besoin d'un niveau SPL délirant
Tu penses que ca suffirait en clos ?
Après je peux toujours refaire des caissons plus grand en BR si je ne suis pas satisfait.
Je vois qu'on peut applique des boost / transformée de Linkwitz, je voudrais juste savoir : comment on fait ca ? faut ajouter un dsp ?
je suis su processeur HC (Anthem AVM70) qui gère les caissons, je n'ai pas encore étudier l’aspect pro de la calibration du preamp que j'ai fait en mode auto pour l'instant (salle temporaire non traitée).
merci pour vos réponse
alors j'ai envoyé un mp à thxrd, il m'a répondu, il me dit suite par email ou tel pour la suite, que je n'ai pas, si quelqu'un veut bien me les communiquer par mp
en gros il me parle d'un BR 250L, Event rectangulaire de 20x 15 cm ( Sd 300 cm2) Profondeur event 53,3cm.
dimensions interne (avec renfort et sans amortissement interne).
Je peux donner les détails si vous voulez.
comme je voulais en savoir plus, j'ai cherché sur internet en tapant en anglais sur ma recherche voir de résultats genre sur sur AVS, et je suis tombé sur ca :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7684
on reconnais des gens de HCFR
du coup je suis encore plus perdu
en gros le clos pourrait être plus adapté pour moi, je retiens les 3 options de la pages 16 qui sont un bon résumé je trouve
je suis vraiment en train de me demander si le clos sera suffisant : facile à réaliser et comme j'ai 25 m² avec un volume réduit (sous les toits)
@Sub113, elle fait combien de m² ta pièce ?
je compte traiter ma pièce et mettre ce qu'il faut en watt pour alimenter les caissons.
j'en cherche plutôt à avoir une courbe plate dès 20 Hz si possible, après la pièce n'est pas si grande, pas de besoin d'un niveau SPL délirant
Tu penses que ca suffirait en clos ?
Après je peux toujours refaire des caissons plus grand en BR si je ne suis pas satisfait.
Je vois qu'on peut applique des boost / transformée de Linkwitz, je voudrais juste savoir : comment on fait ca ? faut ajouter un dsp ?
je suis su processeur HC (Anthem AVM70) qui gère les caissons, je n'ai pas encore étudier l’aspect pro de la calibration du preamp que j'ai fait en mode auto pour l'instant (salle temporaire non traitée).
- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Re,
Ma pièce fait 24m² sous pente comme toi. Donc je n'ai pas un volume important.
C'est en effet PVRX qui m'a conseillé de rester sur du clos au vu des faibles dimensions de ma pièce.
Si tu cherches à avoir une courbe plate dès 20 Hz, tu risques de devoir de toute façon calmer le sub parceque dans de si petits volumes, tu auras un room gain conséquent et des raisonnances ingérables même en traitant ta pièce.
Je peux te donner le numéro de PVRX en MP, mais je pense que tu peux lui demander.
En effet tu peux faire une transformée de Linkwitz, mais cela ne sera sûrement pas nécessaire. J'ai uniquement utilisé un boost aux alentours de 30 Hz.
Tu peux voir dans mon sujet les simulations avec room gain, je donne le lien pour faire toi même ces simulations sous winisd.
edit : ah non yapu...
Je te fournis le lien du coup
https://www.avsforum.com/threads/modeli ... d.3084382/
A savoir que si avant tu avais des caissons home cinéma, et que cela te convenait, je pense que tu ne seras pas déçu...
Vélodyne annonce du 20 Hz oui, mais à quel niveau ? Là tu auras un caisson capable de SPL conséquent, ce sont des hps de sono, c'est une promenade de santé pour de tels hps notre niveau d'écoute.
Et vaut mieux un vrai 30 Hz avec du niveau que du 20 Hz sur le papier. Et de plus je pense que le volume de ta pièce ne te permettra pas d'exploiter du 20 Hz sans avoir de problèmes de vibrations, résonnances, modes... Déjà avec du 30 Hz tu vas galérer.
++
Ma pièce fait 24m² sous pente comme toi. Donc je n'ai pas un volume important.
C'est en effet PVRX qui m'a conseillé de rester sur du clos au vu des faibles dimensions de ma pièce.
Si tu cherches à avoir une courbe plate dès 20 Hz, tu risques de devoir de toute façon calmer le sub parceque dans de si petits volumes, tu auras un room gain conséquent et des raisonnances ingérables même en traitant ta pièce.
Je peux te donner le numéro de PVRX en MP, mais je pense que tu peux lui demander.
En effet tu peux faire une transformée de Linkwitz, mais cela ne sera sûrement pas nécessaire. J'ai uniquement utilisé un boost aux alentours de 30 Hz.
Tu peux voir dans mon sujet les simulations avec room gain, je donne le lien pour faire toi même ces simulations sous winisd.
edit : ah non yapu...
Je te fournis le lien du coup
https://www.avsforum.com/threads/modeli ... d.3084382/
A savoir que si avant tu avais des caissons home cinéma, et que cela te convenait, je pense que tu ne seras pas déçu...
Vélodyne annonce du 20 Hz oui, mais à quel niveau ? Là tu auras un caisson capable de SPL conséquent, ce sont des hps de sono, c'est une promenade de santé pour de tels hps notre niveau d'écoute.
Et vaut mieux un vrai 30 Hz avec du niveau que du 20 Hz sur le papier. Et de plus je pense que le volume de ta pièce ne te permettra pas d'exploiter du 20 Hz sans avoir de problèmes de vibrations, résonnances, modes... Déjà avec du 30 Hz tu vas galérer.
++
- Sub113
- Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
merci,
alors j'ai pas mal avancé sur le sujet, même si le topic est resté muet.
plus de mp et email...
d'ailleurs c'est marrant : il n'y a pas une personne qui me dit la même chose
ca serait plus intéressant qu'elles échangent ici... nan ca serait une guerre de tranchées après 5 min
par exemple au début je visais les Dayton audio, on me dit que la membrane est lourde et que ca n'ira pas avec les kappa qui sont plus rapide. Je m'oriente vers les BMS, on me dit que ca ne va pas de mélanger haut rendement et bas rendement des kappa. Et enfin on me dit ca n'a rien à voir car tout ca dépend de la pièce et non des HP car la salle petite
bref voila comment j'avance enfin avancer, je me demande
ce que j'ai acquis comme certitude :
je pars sur du clos, étant donnée la taille de la pièce, le clos a bcp plus d'avantages.
maintenant je m'interroge sur quelques points :
2 18" ? 2 15" ?
quels HP ?
et aussi une idée : un rangé de 4 12" type Daytonaudio dans du clos, avec des gros amplis car le rendement est faible. ce serait plus linéaire (effet des modes) et descendrait bien
étant donné que j'ai ma centrale au centre... ce serait plutot 2 * 2
un avis ?
alors j'ai pas mal avancé sur le sujet, même si le topic est resté muet.
plus de mp et email...
d'ailleurs c'est marrant : il n'y a pas une personne qui me dit la même chose
ca serait plus intéressant qu'elles échangent ici... nan ca serait une guerre de tranchées après 5 min
par exemple au début je visais les Dayton audio, on me dit que la membrane est lourde et que ca n'ira pas avec les kappa qui sont plus rapide. Je m'oriente vers les BMS, on me dit que ca ne va pas de mélanger haut rendement et bas rendement des kappa. Et enfin on me dit ca n'a rien à voir car tout ca dépend de la pièce et non des HP car la salle petite
bref voila comment j'avance enfin avancer, je me demande
ce que j'ai acquis comme certitude :
je pars sur du clos, étant donnée la taille de la pièce, le clos a bcp plus d'avantages.
maintenant je m'interroge sur quelques points :
2 18" ? 2 15" ?
quels HP ?
et aussi une idée : un rangé de 4 12" type Daytonaudio dans du clos, avec des gros amplis car le rendement est faible. ce serait plus linéaire (effet des modes) et descendrait bien
étant donné que j'ai ma centrale au centre... ce serait plutot 2 * 2
un avis ?
- Dili
Une fréquence est une fréquence, que la membrane soit lourde ou pas.
Une membrane lourde descendra souvent plus en fréquence dans moins de volume, au prix d'un rendement faible, type Dayton.
Un BMS au ra des capacités de SPL bien plus importantes, aura besoin de plus de volume, et descendra peut-être un poil moins.
As-tu besoin de SPL ? D'un faible volume de caisson ? D'une descente a 20Hz ? Un tarif raisonnable sans forcément être lowcost ? Un compromis de tout ça ? Alors ni le BMS ni le Dayton ne sont adaptés.
Tout ceux qui te conseil c'est en fonction de leurs habitudes, de leurs compétences, et malheureusement parfois a cause d'on-dit ...
On m'a toujours dit : pose un CDC le plus précis possible, sinon ça va partir dans tous les sens, et c'est vrai !
Le conseilleur n'est ni le payeur, ni l'utilisateur ( de ton caisson dans ta salle), ni le metteur au point, ni le fabricant, donc dans chacun de ces domaines tu aura des avis divergent.
Bref, c'est la foire
Bon courage !
Moi je ferais 2 caisson RHL avec des Dayton DCS305 dans ton cas.
Pas chère, bien assez performant, compact, bonne descente et plage utile étendu.
Une membrane lourde descendra souvent plus en fréquence dans moins de volume, au prix d'un rendement faible, type Dayton.
Un BMS au ra des capacités de SPL bien plus importantes, aura besoin de plus de volume, et descendra peut-être un poil moins.
As-tu besoin de SPL ? D'un faible volume de caisson ? D'une descente a 20Hz ? Un tarif raisonnable sans forcément être lowcost ? Un compromis de tout ça ? Alors ni le BMS ni le Dayton ne sont adaptés.
Tout ceux qui te conseil c'est en fonction de leurs habitudes, de leurs compétences, et malheureusement parfois a cause d'on-dit ...
On m'a toujours dit : pose un CDC le plus précis possible, sinon ça va partir dans tous les sens, et c'est vrai !
Le conseilleur n'est ni le payeur, ni l'utilisateur ( de ton caisson dans ta salle), ni le metteur au point, ni le fabricant, donc dans chacun de ces domaines tu aura des avis divergent.
Bref, c'est la foire
Bon courage !
Moi je ferais 2 caisson RHL avec des Dayton DCS305 dans ton cas.
Pas chère, bien assez performant, compact, bonne descente et plage utile étendu.
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Je cherche a reproduire le signal LFE pour du HC à 90/95%. Quelques concerts des fois.
Je partais sur deux caissons afin d’avoir des basses homogènes sur la rangée de 3 sièges prévue.
La salle sera traitée.
C’est un salle de 5x5 sous les toits, donc plus faible volume. Salle avec WAF à 0 : je fais ce que je veux
J’ai quand même des contraintes de tailles : mon ecran fait 2m20 de large en transsonore. Les frontales sont juste sur les côtés de l’ecran. Il y a la centrale infinity kappa 9 au centre qui est volumineuse, 50cm de large.
Si je place les caissons sur la scène avant (a étudier lors du traitement), j’aurais donc pour chaque caisson 85cm de largeur, environ 60cm de profondeur (a étudier lors du traitement) et environ 60 cm de hauteur (ecran). Apres il est possible de faire plus haut si ce n’est pas profond ou plus profond si ce n’est pas haut (ecran). Mais pour du clos ca devrait aller.
Je partais sur deux clos car étant donné le volume de la pièce, je vois plus d’avantages a avoir du clos.
Je me demandais plus quel HP et quelle taille (du HP et du caisson).
J’écoute à un volume qui varie on va dire de modéré a fort, désolé je ne sais pas en db. Mais quand des gens viennent il disent que j’écoute a des volumes plus fort qu’ils peuvent se le permettre.
Je cherche aussi a être cohérent avec le reste de mon système : en full infinity kappa (3 9 à l’avant, 8 en surrounds et 6 en surrounds back), alimentées par des amplis stéréo / mono Kismet de chez Odyssey (fait sur mesure par le constructeur, 3 monos a l’avant et 2 stéréos pour les surrounds) avec un pross Anthem AVM70.
Je n’ai pas de budget bien précis, on va dire que j’ai un budget raisonnable et je suis pret a mettre un peu plus pour avoir de la qualité si cela vaut le coup. Je ne recherche pas l’approche DIY pour économiser, mais pour trouver le plus adapté.
La recherche du 20 Hz n’est pas un but en soit.
Mon DD15 me sort une courbe plate dès 15 Hz quand je le calibre, on sait ce que fond ce genre de caissons pour y arriver… je ne crache pas dessus j’en ai été très content.
Je préfère plus avoir un super 30Hz que de descendre absolument à 20Hz voir moins. Si je peux et que la salle le permet, alors tant mieux…
Apres je me demandais également si une approche avec une rangée de 4 12, donc plutot avec deux doubles clos de 12 avec une surface très absorbante dernière serait bien? Idée qui m’a été donné par un pro du forum dont on dit qu’il aurait une des meilleures salles de france, sur son très long topic de 250 pages
Je partais sur deux caissons afin d’avoir des basses homogènes sur la rangée de 3 sièges prévue.
La salle sera traitée.
C’est un salle de 5x5 sous les toits, donc plus faible volume. Salle avec WAF à 0 : je fais ce que je veux
J’ai quand même des contraintes de tailles : mon ecran fait 2m20 de large en transsonore. Les frontales sont juste sur les côtés de l’ecran. Il y a la centrale infinity kappa 9 au centre qui est volumineuse, 50cm de large.
Si je place les caissons sur la scène avant (a étudier lors du traitement), j’aurais donc pour chaque caisson 85cm de largeur, environ 60cm de profondeur (a étudier lors du traitement) et environ 60 cm de hauteur (ecran). Apres il est possible de faire plus haut si ce n’est pas profond ou plus profond si ce n’est pas haut (ecran). Mais pour du clos ca devrait aller.
Je partais sur deux clos car étant donné le volume de la pièce, je vois plus d’avantages a avoir du clos.
Je me demandais plus quel HP et quelle taille (du HP et du caisson).
J’écoute à un volume qui varie on va dire de modéré a fort, désolé je ne sais pas en db. Mais quand des gens viennent il disent que j’écoute a des volumes plus fort qu’ils peuvent se le permettre.
Je cherche aussi a être cohérent avec le reste de mon système : en full infinity kappa (3 9 à l’avant, 8 en surrounds et 6 en surrounds back), alimentées par des amplis stéréo / mono Kismet de chez Odyssey (fait sur mesure par le constructeur, 3 monos a l’avant et 2 stéréos pour les surrounds) avec un pross Anthem AVM70.
Je n’ai pas de budget bien précis, on va dire que j’ai un budget raisonnable et je suis pret a mettre un peu plus pour avoir de la qualité si cela vaut le coup. Je ne recherche pas l’approche DIY pour économiser, mais pour trouver le plus adapté.
La recherche du 20 Hz n’est pas un but en soit.
Mon DD15 me sort une courbe plate dès 15 Hz quand je le calibre, on sait ce que fond ce genre de caissons pour y arriver… je ne crache pas dessus j’en ai été très content.
Je préfère plus avoir un super 30Hz que de descendre absolument à 20Hz voir moins. Si je peux et que la salle le permet, alors tant mieux…
Apres je me demandais également si une approche avec une rangée de 4 12, donc plutot avec deux doubles clos de 12 avec une surface très absorbante dernière serait bien? Idée qui m’a été donné par un pro du forum dont on dit qu’il aurait une des meilleures salles de france, sur son très long topic de 250 pages
- Dili
Une rangée de 4 SUB de 31 cm n'a de sens que si associée à 4 amplis séparés, à 4 canaux de filtrage séparés, pour pouvoir par le jeu des délais simuler une source sonore cylindrique.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Certe, mais le rendu sera excellent !
Ampli 4 voies et DSP 2/4 ne reviennent pas si chère.
Je préfère amplement cette solution a un double 18" pour sa pièce.
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
et je me demande si je partais sur cette solution, j'ai le temps, je compte faire les caissons cette été
étant donné que je ne pourrais pas partir sur un inwall de 4 12" alignés à cause la centrale (même à placer la centrale sur les caissons poserait problème : plus d'alignement L / C / R)
du coup deux entre la L et C et deux entre C et R. Dans ce cas de figure, comme me conseilleriez vous monter les doubles caissons ?
Deux caissons clos complétement séparé? Fixé ensembles ? ou un seul caisson clos avec deux HP ?
autant on trouve plein de sujet pour faire un caisson un BR ou clos, autant sur un double je tombe sur du car audio
Pour les amplis, j'avais en tête depuis le début des Hypex FusionAmp FA502
https://www.hypex.nl/product/fusionamp-fa502/159
l'amplis comporte un DSP, est assez puissant pour driver les HP et dans le manuel on peut lire :
https://www.hypex.nl/documenten/download/1726
Maximum delay:
19,2ms per channel
ca devrait suffire, non ?
je crois même qu'on peut y appliquer un TL même si je pense que je n'en aurais pas besoin.
je n'ai pas vu si on pouvais envoyer un signal unique vers les deux sorties, même si ce n'est pas le cas avec un Y ca devrait pourvoir le faire car je n'ai que deux sorties LFE sur mon préamp.
- Dili
salut,
j'apporte ma pierre à l'édifice...
avant j'avais un DD15 et maintenant j'ai 2 subs équipés de 18PS100 (250 L) + Mac Mah vzx 3.8 + DCX
...et bien je ne regrette pas d'avoir vendu le DD et pourtant je l'adorais le bougre !!!
(à savoir que je ne recherche pas de l'infra mais plutôt de l'impact)
Stef
j'apporte ma pierre à l'édifice...
avant j'avais un DD15 et maintenant j'ai 2 subs équipés de 18PS100 (250 L) + Mac Mah vzx 3.8 + DCX
...et bien je ne regrette pas d'avoir vendu le DD et pourtant je l'adorais le bougre !!!
(à savoir que je ne recherche pas de l'infra mais plutôt de l'impact)
Stef
La configuration dans mon profil
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-
COUILLEROT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
reprise des recherches après avoir pas mal potassé mais plus on en lit, plus on se rend compte qu'on connait rien
bref je rebondis sur ta suggestion SAP68
je n'avais pas envisagé ce genre de caissons, faut que je me renseigne.
Concrètement cela change quoi comparé au clos et BR ?
et quels type de HP sont appropriés pour ce genre de caisson ?
comme à priori je ferais ca en aout, j'ai encore le temps de potasser
mais j'aime bien l'idée de partir sur 4 sub
bref je rebondis sur ta suggestion SAP68
ASP68 a écrit:Moi je ferais 2 caisson RHL avec des Dayton DCS305 dans ton cas.
ASP68 a écrit:Certe, mais le rendu sera excellent !
je n'avais pas envisagé ce genre de caissons, faut que je me renseigne.
Concrètement cela change quoi comparé au clos et BR ?
et quels type de HP sont appropriés pour ce genre de caisson ?
comme à priori je ferais ca en aout, j'ai encore le temps de potasser
mais j'aime bien l'idée de partir sur 4 sub
- Dili
j'ai un peu regardé les RHL, ca peut être pas mal, mais ca limite fortement les HP (les plans sont difficiles à calculer...) et je me dit que si je pars sur 4 caissons, même en 30 cm, je devrais largement avoir ce qu'il faut en basses dans la pièce
En 12", il y a bcp de choix, que me conseilleriez vous ?
on m'a conseillez de prendre du 12" en car audio par exemple des Alpine SWR-12D4, ils ne se font plus, j'ai vu les X-W12D4 qui semblent avoir pris la relève.
C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé thxrd
"4 subs montės en ligne en inwall absorbant ... sur la base de 12’’ de type car audio (Dayton ou similaire ) capable de descendre ultra bas en clos de faible volume"
En 12", il y a bcp de choix, que me conseilleriez vous ?
on m'a conseillez de prendre du 12" en car audio par exemple des Alpine SWR-12D4, ils ne se font plus, j'ai vu les X-W12D4 qui semblent avoir pris la relève.
C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé thxrd
"4 subs montės en ligne en inwall absorbant ... sur la base de 12’’ de type car audio (Dayton ou similaire ) capable de descendre ultra bas en clos de faible volume"
- Dili
hello,
je vais devoir bientôt me décider. En partant sur 4 12", le DAYTON AUDIO UM12-22 semble être un valeur sur qu'en pensez vous ?
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 12583.html
il y a aussi un peu moins cher le MX 12 sorti récément
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 15554.html
et aussi le RSS315HO-4
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... -4940.html
les alpines coutent bcp cher et non ne voit pas les caractéristiques
je vais devoir bientôt me décider. En partant sur 4 12", le DAYTON AUDIO UM12-22 semble être un valeur sur qu'en pensez vous ?
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 12583.html
il y a aussi un peu moins cher le MX 12 sorti récément
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 15554.html
et aussi le RSS315HO-4
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... -4940.html
les alpines coutent bcp cher et non ne voit pas les caractéristiques
- Dili
Bonjour,
J'ai a peu près le même projet sauf 2 caissons clos avec ce HP: (beaucoup moins cher)
https://sbacoustics.com/product/12-sb34nrx75-6-norex/
Le sujet est là:
diy-caissons/realisation-de-2-x-sub-12-t30119991-45.html
.
J'ai a peu près le même projet sauf 2 caissons clos avec ce HP: (beaucoup moins cher)
https://sbacoustics.com/product/12-sb34nrx75-6-norex/
Le sujet est là:
diy-caissons/realisation-de-2-x-sub-12-t30119991-45.html
.
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Je vais regarder ton post
Pourquoi ton choix s’est porté sur ce HP?
Pourquoi ton choix s’est porté sur ce HP?
- Dili
|
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|