Cobrasse a écrit:Bonsoir,
je poste un max de mesures, celles allant de 01 à 08 sont réalisées à 1m de hauteur, ensuite on est au sol comme précisé !
Les tensions indiquées sont celles mesurées avec le générateur Limp à 0dB, mais lors de la mesure à moins d'avoir un temps d'intégration trop long sur le multimètre, la tension était inférieure, comme l'impression de niveau sonore !
On retrouve bien la résonance d'évent au bon endroit (WinISD donnait 378Hz). l'accord devait être à 42Hz, il est un poil plus bas 39Hz.
Le filtre appliqué était un LR4 à 20hz en HP et un LR4 à 80 en LP.
Je m'étonne quand même à être si loin de la simulation ! Ai-je si bien mesuré les T&S ? Je referai un essai !!! La F-3 est quand même à 68/69Hz à la mesure sans filtrage . une fois filtré c'est beaucoup mieux : F-3 à 44Hz ... Mais quand même ... Bref je me demande si je vais faire une retouche sur le litrage et l'accord, vu qu'une fois filtré c'est propre ! Mais il faut que je corrige un peu la vitesse de l'air de l'évent en gérant pour que la première résonance d'évent ne descende pas trop bas (je pense pouvoir me permettre de venir vers 300Hz sans soucis).
Voilà pour le moment
Je parlais de ces fréquences ci
Francky