J-C.B a écrit:Les mouches n'auront donc jamais la paix sur HCFR
Ce que tu appelles des mouches sont des données, qui ont souvent de l'importance et que tu choisis d'ignorer.
Je n'ignore rien, j'adore les mouches ... Les données très bien, mais quand dans une discussion il s'agit d'un détail dont tout le monde aura compris le sens et la vulgarisation, il n'y a pas vraiment de quoi en faire un livre
.
Le Xmax permet de connaitre les (+/-) limites dans lesquelles la bobine est motrice. Passé cette limite, elle devient principalement résistive et consomme l'énergie fournie par effet Joule. Ce qui provoque une élévation de la température de la dite bobine. Pour une restitution de qualité, et une fiabilité assurée, il est donc important que la bobine reste dans son rôle moteur.
pour moi (mais je peux me tromper), ce qui provoque l'échauffement n'est pas le déplacement de la bobine ou le fait qu'elle quitte l'entrefer ... Mais bien la puissance qui circule au travers de cette dernière, et directement liée au niveau d'intensité, puisque c'est le passage des électrons qui chauffent la matière (pour faire simple !).
Je constate donc de mes expériences, qu'en mettant un signal de basse fréquence, cela améliore la ventilation et donc le refroidissement contrairement à des fréquences plus élevées.