Bonjour
Le calcul cherche la tension pour avoir le déplacement souhaité au dessus de Fb.
C'est cette même tension qui permet de calculer la puissance avec l'impédance prise dans le bas médium.
La simulation de courbe de réponse et déplacement se fait à tension constante : Donc mon calcul est juste, puisque j'ai veillé à prendre l'impédance là ou la phase électrique est à 0°.
Siméon, quand allez vous cesser de chercher la petite bête ?
Cordialement, Dominique
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: etsimonogn, Francois76l, LGDS et 16 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Convertir évent rond en évent laminaire
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Comme pour tout sujet technique, chercher la petite bête est ce qui est le plus intéressant pour se remettre en cause (si tant est que l'on ai envie de le faire).
C'est comme la sémantique, dire rendement au lieu de sensibilité, en soit on se comprends puisque la valeur est simple à comprendre, mais ce n'est pas exacte.
D'ailleurs, ce paramètre ne devrait même pas apparaitre sur une fiche technique de HP puisque la sensibilité est fonction de la fréquence.
Mais comme on nous donne la courbe de réponse (sauf PHL étrangement) pour une tension de 2.83Vrms appliqué aux bornes de la bobine avec une mesure de réponse à 1m sur un panneau normé c'est plutôt pas mal finalement (certains donnent même une courbe dans un enceinte close)
Bref, l’œuf ou la poule ?
C'est comme la sémantique, dire rendement au lieu de sensibilité, en soit on se comprends puisque la valeur est simple à comprendre, mais ce n'est pas exacte.
D'ailleurs, ce paramètre ne devrait même pas apparaitre sur une fiche technique de HP puisque la sensibilité est fonction de la fréquence.
Mais comme on nous donne la courbe de réponse (sauf PHL étrangement) pour une tension de 2.83Vrms appliqué aux bornes de la bobine avec une mesure de réponse à 1m sur un panneau normé c'est plutôt pas mal finalement (certains donnent même une courbe dans un enceinte close)
Bref, l’œuf ou la poule ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Il me semble que: tension appliquée aux bornes de la bobine, soit plus approprié.pour une tension de 2.83Vrms injectée dans la bobine
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Tu as raison J-C.B. je parle de précision technique, il faut que j'applique ce que je dis
EDIT : C'est corrigé
EDIT : C'est corrigé
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
J'aurai même dit, aux bornes des cosses reliés aux fils de la bobine
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Mes outils de calculs indiquent clairement la tension utilisée.
La tension est aussi convertie en puissance, nous en avons parlé.
Rappelez vous les pubs du Quad 405 de l'époque, le fournisseur indiquait de l'ampli était capable de donner telle tension de sortie.
Face a des acheteurs qui n'avaient lus que des puissances sur les produits concurrents, je ne suis pas certain que l'information était pertinente même si elle était parfaitement juste.
Je dirai au niveau des fils que l'on branche sur l'ampli, vous n'utilisez pas les enceintes sans des liaisons plus ou moins longue.
En intégrant les câbles de liaison, vous rigolez quand des fournisseur d'ampli annoncent des facteurs d'amortissement de 1000 ou plus, les câbles et les contacts de liaison réduisent vite cette valeur.
Cordialement, Dominique
Rappelez vous les pubs du Quad 405 de l'époque, le fournisseur indiquait de l'ampli était capable de donner telle tension de sortie.
Face a des acheteurs qui n'avaient lus que des puissances sur les produits concurrents, je ne suis pas certain que l'information était pertinente même si elle était parfaitement juste.
J'aurai même dit, aux bornes des cosses reliés aux fils de la bobine
Je dirai au niveau des fils que l'on branche sur l'ampli, vous n'utilisez pas les enceintes sans des liaisons plus ou moins longue.
En intégrant les câbles de liaison, vous rigolez quand des fournisseur d'ampli annoncent des facteurs d'amortissement de 1000 ou plus, les câbles et les contacts de liaison réduisent vite cette valeur.
Cordialement, Dominique
- PETOIN Dominique
Bonjour
Oui.
Non. On arrête pas de vous le répéter. En plus c'est pas ce que fait votre équation
http://petoindominique.fr/php/mysql_temp.php
Sens=10*LOG(Rend/100)+10*LOG(Ro*C/2/Pi)-20*LOG(2*10-5)+10*LOG(8/Re)
En fait de petite bête, c'est des énormités que j'ai dans le viseur. Vous avez des solutions pour des problèmes que vous n'arrivez pas à poser correctement. Vous tergiversez un max pour ne pas admettre vos torts.
Une gentillesse de ma part quand même. Vous vous plaignez que ceux qui établissent les data des HP publiées ne mentionnent pas l'impédance de sortie des amplis qu'ils utilisent ni les résistances des connections. Dans une installation de mesure bien faite, elles sont sous 0.1 ohm, donc y a pas à s'inquiéter, la petite bête, là, elle est innocente comme une coccinelle. Et puis on peut utiliser des mesures à quatre fils pour descendre à quasi 0.
Siméon
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
Le calcul cherche la tension pour avoir le déplacement souhaité au dessus de Fb.
La simulation de courbe de réponse et déplacement se fait à tension constante :
Oui.
Le calcul est juste, puisque j'ai veillé à prendre l'impédance là ou la phase électrique est à 0°.
Non. On arrête pas de vous le répéter. En plus c'est pas ce que fait votre équation
http://petoindominique.fr/php/mysql_temp.php
Sens=10*LOG(Rend/100)+10*LOG(Ro*C/2/Pi)-20*LOG(2*10-5)+10*LOG(8/Re)
Siméon, quand allez vous cesser de chercher la petite bête ?
En fait de petite bête, c'est des énormités que j'ai dans le viseur. Vous avez des solutions pour des problèmes que vous n'arrivez pas à poser correctement. Vous tergiversez un max pour ne pas admettre vos torts.
Une gentillesse de ma part quand même. Vous vous plaignez que ceux qui établissent les data des HP publiées ne mentionnent pas l'impédance de sortie des amplis qu'ils utilisent ni les résistances des connections. Dans une installation de mesure bien faite, elles sont sous 0.1 ohm, donc y a pas à s'inquiéter, la petite bête, là, elle est innocente comme une coccinelle. Et puis on peut utiliser des mesures à quatre fils pour descendre à quasi 0.
Siméon
- etsimonogn
- Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
J-C.B a écrit:C'est un pléonasme, non?
Oui cela est fait exprès
Car je pense que sûr ce topic, en parlant d'erreurs, il y a bien plus délirant que la phrase écrite par Dagda, et je te trouve bizarre, toi qui d'habitude est si prompt à recadrer les équations, à ici souligner un propos mineur dont tout le monde avait saisi le sens .
- Esscobar
Je crois, au contraire, qu'a force de parler, ou plutôt écrire d'une manière approximative ou exotique, personne ne se repère correctement et que la démarche de Dagda est très saine.
En dehors du pléonasme, si tu te relis, en pinaillant on pourrait aussi croire qu'une cosse a plusieurs bornes.
En dehors du pléonasme, si tu te relis, en pinaillant on pourrait aussi croire qu'une cosse a plusieurs bornes.
- J-C.B
Siméon, vous passez du coq à l'âne :
- D'un coté on parle tension, impédance et puissance.
- Vous remettez la sensibilité et donc le SPL sur le tapis.
Dire que ce n'est pas la bonne formule n'a pas d'intérêt si vous ne donnez pas la bonne.
Vous n'auriez pas dans l'idée de remplacer le 8 dans 10*LOG(8/Re) par l'impédance relevée dans le bas-médium ?
Je pars d'une sensibilité en dB/2.83V/m, de la tension qui permet d'atteindre le Xmax, avec la sensibilité et la tension j'ai le SPL à 1 m, SPL théorique bien entendu.
Si j'ai bonne mémoire, le 10*LOG(8/Re), c'est signé Forr il y a quelques années...
Cordialement, Dominique.
- D'un coté on parle tension, impédance et puissance.
- Vous remettez la sensibilité et donc le SPL sur le tapis.
Dire que ce n'est pas la bonne formule n'a pas d'intérêt si vous ne donnez pas la bonne.
Vous n'auriez pas dans l'idée de remplacer le 8 dans 10*LOG(8/Re) par l'impédance relevée dans le bas-médium ?
Je pars d'une sensibilité en dB/2.83V/m, de la tension qui permet d'atteindre le Xmax, avec la sensibilité et la tension j'ai le SPL à 1 m, SPL théorique bien entendu.
Si j'ai bonne mémoire, le 10*LOG(8/Re), c'est signé Forr il y a quelques années...
Cordialement, Dominique.
- PETOIN Dominique
etsimonogn a écrit: Et puis on peut utiliser des mesures à quatre fils pour descendre à quasi 0.
Siméon
Hé ! je fais ça moi avec mon bridge lm3886 avec remote sensing diy d'europe de l'est ! Merci du clin d'oeil !
- papasteack
- Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
J-C.B a écrit:Je crois, au contraire, qu'a force de parler, ou plutôt écrire d'une manière approximative ou exotique, personne ne se repère correctement et que la démarche de Dagda est très saine.
croire n'est pas savoir .
E puis l'eau est bonne, tu devrais te mouiller un peu plus
- Esscobar
Dans le contexte, je ne vois pas ce que vient faire une telle réplique.croire n'est pas savoir
- J-C.B
PETOIN Dominique a écrit:Mes outils de calculs indiquent clairement la tension utilisée.
Une tension génère du courant dans une charge. Avec un HP comme charge, il y a un déphasage variable avec la fréquence que vos calculs de puissance ignorent.
Quad précisait la tension pour une charge donné, beaucoup de produits concurrents qui communiquaient la puissance sans préciser la charge ont vendu des tas de W qui n'en étaient pas. La plupart des acheteurs ignorant tout de cette relation entre les deux variables se ruaient sur les appareils qui avaient les plus gros chiffres de W. Par contre l'information de Quad a fait tilt chez les connaisseurs. En comptant ses successeurs le produit s'est vendu à plus de 200000 exemplaires et il y a pas d'ampli dont on ait parlé plus que ce Quad 405.
Un facteur d'amortissement élevé est un argument publicitaire sans grand intérêt. Il est pas spécialement recherché par les ingénieurs, disons que c'est un effet collatéral positif des circuits, par exemple, un étage de sortie avec tout un tas de transistors en parallèle.
Siméon
- etsimonogn
- Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
|
|