teteatoto a écrit:Je répète qu'ici, ce n'est pas le sujet. Je m'en tape de savoir si c'est "neutre" dans l'axe ou à côté, si ça fait 25 ou 27 hz à 0dB. Je cherche une solution intégrable, qui marche plus fort que les solutions de caisson tout fait du commerce (même en en mettant deux), et qui fonctionne aussi quand j'écoute de la musique à l'apéro.
De mon côté j'ai surtout vu quelqu'un qui avançait des arguments, très très discutables voir même erronés, donc il me pourrait plus judicieux de corriger cela
Et là, excuse moi, mais tes 4 x 46 cm avec l'ampli de sono et son super ventilo, cela ne le fera pas.
Et pourquoi pas ?
Les 4 x 18" sont intégrables dans un mur comme les 10 beyma 12BR70 (techniquement parlant ce HP monté en BR, car cela est sa charge idéal, demande 85 Litres grosso-modo pour correctement l'exploiter ! Donc 10 HP ça fait 850 Litres, avec les séparation entre chaque caisse cela fait perdre aussi de la place, comme les évents ...). Les 18LX60 demande au moins 300 Litres pour se sentir à l'aise, avec la descente et conserver un gros impact, cela fait 1200 Litres à trouver, mais c'est faisable

(avec les évents et séparation de caisse ...
Là ou le bas blesse (même si ce ne sont que les docs constructeurs, et que Beyma n'est pas très à cheval sur les chiffres), le Vd du 18LX60 est de 1200cm^3, là ou le 12BR70 sort juste 340cm^3. Donc il faut 4 12BR70 pour brasser autant d'air qu'un 18LX60

. Donc le coup de la distorsion et compagnie, ça ne prend pas avec moi

.
Niveau coût, vous trouvez les 12BR70 à 80€ avec un bon coup, les 18LX60 sont à 285€ chez B.corde (avec un bon coup on peut certainement les avoir vers 250€ pièce). Alors certes on reste au dessus en tarif, mais aussi en performance

.
Pour le bruit de ventilateur de l'ampli, c'est un faux problème, il suffit de remplacer ce dernier ou mettre une résistance en série pour le calmer ou même avoir un mcron Reference), quoi de plus simple

.
Je ne doute pas que ton installation marche, mais, au risque de me répéter, cet aspect est hors sujet dans le topic.
Pas autant que tu pourrais le penser, même si cela est un peu plus cher, et un peu plus difficile à intégrer ! mais bon dieu ça doit marcher de manière féroce !
Pour info, 10 beyma 12br70 et mon ampli numérique LPS2= 1580 euros.
Ouais, donc faut ajouter 220€ supplémentaire pour avoir du 18LX60
PS : et j'aimerai bien qu'on me dise comment son câblé les HP et/ou combien doit tenir l'ampli en impédance ?
Voilà, bonne soirée

.