Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 17 Oct 2009 7:50

salut

teste un classe h digne de se nom et tu sera surpris par le rendu ,mm sur le mur original , les ecler ne sont pas des ref moi je parle d'ampli pro pas d'ampli low cost ou discomobile , je ne veux pas dire ecler soit dans cette gamme la.
les classe h au contraire il tiennent plus facilement l'inpedence et de la puissance il y en a par contre il faut faire attention au hp .
les amplis classe d ce sont eux qui ne tiennent pas l'inpedence face au classe h :o , du moins il tienne la charge moins longtemps apres il clippe , c'est une affaire de technologie.
un peavay coute 800e neuf garantie 5ans , rappelle moi combien coute un lps2 ou un delage?
les classes h on fait leur preuve avec des caissons en ligne array avec 10/20/30....hp de grave avec des impedence de ouf , donc je ne vois pas ou est le probleme .
apres les seuls avantages qu'il on pu trouve au classe h c'est leur poids , leur faible encombrement , pas de ventilo donc pas de bruit ( le peavay pour cela est presque inaudible) et leur faible conso en courant.
tu s'est pour les ampli j'en est tester une palenqué aussi .
je ne doute pas que divatech soit exigent , je le suis aussi je pense , j'ai ecoute les 2 murs et teste bcq d'ampli , c'est simple tu prends un billet tgv jusqu'a avignon je passe te prende et tu viens ecoute.
je ne peux pas te dire mieux .
tu s'est mes propos recoupent les propos de certains ponte du milieu qui poste sur le forum d'en face , je n'est pas de lecon a donner , je suis un forumeur passionne par ce qu'il fait , donc forcement j'ecoute ses propos et j'en apprends tous les jours , donc si tu veux en parler plus precisement il se feront une joie de te dire en gros les mm chose que moi mais eux rentreront dans les details .
de mon cote je n'est pas la science infuse , je peux dire des conneries mais la je ne me trompe pas , il t'expliqueron par a plus b et tu pourra acquisser.
a +sylvain
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Oct 2009 7:51

aldo a écrit:
guigui91 a écrit:
Mais a force de tâtonner, vous arriverez certainement à un résultat proche de l'original: je n'en doute pas !

Bon courage !

Hello,
le dépasser n'est pas exclu non plus ;)
ALDO ;)



si ce n'est pas deja fait :wink:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:27

guigui91 a écrit:
sylvain07 a écrit:a l'epoque les amplis classe h existaient deja non?
mais se sont des amplis pro donc c'etais inanvisageable de mettre un ampli pro , il faut que le prix rentre en correlation avec l'enceinte , c'est ce que j'ai voulu dire.
de plus un ampli pro sur du materiel hifi , hc haut de gamme sa passe moyen pour les puristes .
pourtant les ampli classe h sont bien meilleur que les classe c ou d pour faire du grave ca a etais prouve et cela mm avec des ampli classed a 2500e voir plus .


Sans doute pour la classe H, mais est ce que cela tenait les basses impédances tout en délivrant du courant?
J'en doute
car je sais que Divatech a essayé un paquet d'ampli avant de trouver le bon compromis.
Les amplis Pro ne sont pas gratuit non plus, mais n'ont pas la même application: fournir de la puissance a une impédance qui ne varie pas beaucoup. Le but est différent donc le compromis qui en découle aussi !
Je crois savoir que des tests ont été fait avec Ecler et le résultat n'était pas mauvais.

Tout affaire d'éxigeance; Divatech est peut être tout simplement très exigeant sur le résultat qu'il souhaite obtenir.

Salut,
mes 2 balles (enfin même pas les miennes), celles d'un des plus grands "fada" (dans le bon sens) du DIY, et accessoirement qui a testé à peu près tout ce qui existe sans limite de prix, Roland = THXRD :

viewtopic.php?p=173054955#p173054955

thxrd a écrit:...tout les amplis de type "digitaux" ( class D/T /TD / ect ..) se sont révélés" moyens" sans plus
et meme les plus chers du marché ( je parle en pro .. ) sont "mauvais" dans l'aigu et "déteste" les signaux infra ...


Sujet abordé des dizaines de fois, là encore par ex.

Mais même en ne parlant QUE DES GRAVES (les vrais, sous 40 Hz), les amplis classe D/T ne tiennent pas leurs promesses (pas longtemps), leur alims. ne sont pas prévues pour tenir les chiffres annoncés sur un sinus de plusieurs sec. par ex.

Alors oui, à la mesure et sur un fenêtrage de quelques mSec. ils sont censés tenir les infras à la plus faible impédance (et donc les chiffres parfois irréalistes annoncés sont bien "mesurés"), mais en pratique ça ne suit pas...

Encore un lien intéressant. :wink:
Dernière édition par ToniOsX le 17 Oct 2009 10:48, édité 1 fois.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:46

salut

merci tony pour ta contribution :wink: , je vois que l'on a le mm gourou :mdr:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:59

Salut,
j'ai pas vraiment de "gourou" (et je me méfie même beaucoup des gens "gourou-isés", et des moutons en général), mais il faut savoir reconnaître le boulot et l'expérience de certains, et thxrd est quand même une des personnes les plus calées (en tout cas qui traîne sur les forums, car pleins de "pros" ne veulent même pas lire, quant à poster...).

Sinon, sans mur il est vrai, mais sur des 15" JBL et sur mon propre caisson comme indiqué sur le lien plus haut, j'ai pu comparer plusieurs amplis de technos différentes (classe AB, H et D), dans l'infra mon Dagone (classe H) plie tout ce que j'ai pu essayer à ce jour.

Au fait, moi c'est Tonio (pas Tony, lui c'est mon beau-frère :mdr: ).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Oct 2009 11:13

ToniOsX a écrit:Salut,
j'ai pas vraiment de "gourou" (et je me méfie même beaucoup des gens "gourou-isés", et des moutons en général), mais il faut savoir reconnaître le boulot et l'expérience de certains, et thxrd est quand même une des personnes les plus calées (en tout cas qui traîne sur les forums, car pleins de "pros" ne veulent même pas lire, quant à poster...).
c'est facon de parler , donc on a les mm lecture si tu preferes

Sinon, sans mur il est vrai, mais sur des 15" JBL et sur mon propre caisson comme indiqué sur le lien plus haut, j'ai pu comparer plusieurs amplis de technos différentes (classe AB, H et D), dans l'infra mon Dagone (classe H) plie tout ce que j'ai pu essayer à ce jour.

Au fait, moi c'est Tonio (pas Tony, lui c'est mon beau-frère :mdr: ).

tant que ca reste dans la famille :lol:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Oct 2009 11:50

ToniOsX a écrit:
thxrd a écrit:...tout les amplis de type "digitaux" ( class D/T /TD / ect ..) se sont révélés" moyens" sans plus
et meme les plus chers du marché ( je parle en pro .. ) sont "mauvais" dans l'aigu et "déteste" les signaux infra ...


Sujet abordé des dizaines de fois, là encore par ex.

Mais même en ne parlant QUE DES GRAVES (les vrais, sous 40 Hz), les amplis classe D/T ne tiennent pas leurs promesses (pas longtemps), leur alims. ne sont pas prévues pour tenir les chiffres annoncés sur un sinus de plusieurs sec. par ex.

Alors oui, à la mesure et sur un fenêtrage de quelques mSec. ils sont censés tenir les infras à la plus faible impédance (et donc les chiffres parfois irréalistes annoncés sont bien "mesurés"), mais en pratique ça ne suit pas...

Encore un lien intéressant. :wink:


J'ai regardé les liens, je n'y vois pas la mention du LPS2 et encore moins des Delage...
Cela me parait donc un chouilla réducteur :-?

De plus je devrais lire tel ampli a été testé sur telle charge, pareil: je ne le lis pas...
Il n'est venu l'idée à personne qu'un LPS2 était adapté à 10 HP de 8" ou 10" (Mach1, 2 et 3) et peut être pas à autre chose !
Je ne dis pas que se sont les meilleurs, loin de là!

Je ne connais pas les Peavey et encore moins le CS4000, mais peut être que ce modèle est plus adapté au caisson de Sylvain07 qu'un LPS2 mais peut être (surement) aussi qu'il y a mieux ?
Mais la dernière version écouté des modules Delage chez Divatech sur 24 HP de 10": ben ça marche, tout simplement...
Et avec un taux de distorsion dans le grave très bas: ça non plus je ne l'ai pas lu...
Je ne parle pas de Datasheet mais de mesures à la position d'écoute :wink:

Quand je dis ou quelqu'un d'autre dis d'aller écouter chez Divatech, ce n'est pas pour acheter... mais pour se rendre compte!

C'est sûr qu'un LPS2 ou un Delage est plus cher qu'un Peavey CS4000, mais bon: seul le résultat compte !
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 17 Oct 2009 13:00

moi je te le dis j'ai comparai les 2 , car j'ai eu les 2 : lps2 et peavay cs 4000 et il n'y a pas photos.
le lps2 existai bien avant les murs , divatech et d'autres societe le distribué pour alimenter leur enceintes hifi et monitoring.
et encore bien avant que divatech l'utilise la ste lazare les distribue pour "ATTENTION SA VA EN FAIRE BONDIR PLUS D'un " pour pour alimenter les sono des forains.
info prise directement a la source et je peux vous dire que les prix qu'il se font entre eux ne sont pas les mm :o
la seule difference dans un 1er tps c'est que divatech a enleve la facade avec les oreilles de rackage et a mis une face en alu brosse pour faire plus hdg et enleve le cote design sono.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Oct 2009 14:08

sylvain07 a écrit: "ATTENTION SA VA EN FAIRE BONDIR PLUS D'un " pour pour alimenter les sono des forains.

bon en même temps il y a à que la vérité qui vexe :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:42

guigui91 a écrit:J'ai regardé les liens, je n'y vois pas la mention du LPS2 et encore moins des Delage...
Cela me parait donc un chouilla réducteur :-? ...

C'est vrai... Mais c'est à prendre comme un comparatif "général" entre différentes technologies et surtout entre plusieurs appareils (et sur différents systèmes de HPs aussi).

guigui91 a écrit:...De plus je devrais lire tel ampli a été testé sur telle charge, pareil: je ne le lis pas...
Il n'est venu l'idée à personne qu'un LPS2 était adapté à 10 HP de 8" ou 10" (Mach1, 2 et 3) et peut être pas à autre chose !
Je ne dis pas que se sont les meilleurs, loin de là!
...
C'est sûr qu'un LPS2 ou un Delage est plus cher qu'un Peavey CS4000, mais bon: seul le résultat compte !

Bien d'accord, mais il me semble bien que les 2 DIYeurs (Sylvain07 et Yaumeguy), qui pourtant ont fait leurs murs avec des HPs assez différents, ont testé chacun de leur côté le LPS2 Vs d'autres amplis (et beaucoup qui plus est), il s'avère que dans les 2 cas ils ont trouvé mieux que le LPS2...

Sur le "vrai" mur d'ailleurs, Carapichetouille aussi trouve que le Diva 2.25 est > au LPS2, donc effectivement il y a mieux (même sur le vrai). Pourquoi alors, sur ceux des DIYeurs ce ne serait pas le cas ?

Je ne porte pas de jugement sur le LPS2, je ne l'ai même jamais écouté, mais ça me rappelle furieusement pourquoi je me suis fait le comparatif suite à tout ce qui se disait sur les forums sur les amplis classe D (et particulièrement le Gemincore qui était un des plus encensés).
Ma déception n'en fut que plus grande lorsque j'ai pu enfin le comparer à des candidats "sérieux" (et pas forcément plus chers). :roll:

Après, peut-être que malgré tout ça, le LPS2 et le mur original se marient particulièrement bien. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:44

guigui91, essaies par curiosité si tu as l'occasion :

- Crest 6001/7001/8001
- Crest CA9 et CA12
- Chevin A1000/A2000/A3000
- Crown MT/MA 2400/2401/2402
- Dynacord L1600/L2400
- Electrovoice P2000/P3000
- L-Acoustics LA 24
- Crown MA3600VZ / reference
- Mc2 Audio E15/E25/E45
- Labgruppen série IP/FP
- Ram audio Bux II

Voici pour moi la liste (non exhaustive mais déjà bien complète je pense) des meilleurs amplis pour caisson de basses qui soient facilement trouvables et accessible

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:48

salut

je voudrai effectuer un calibration avec rew , j'ai tous le materiel mais l'univers du pc n'est pas trop familier pour moi , est ce que quelqu'un peu me dire ou branche ampli micro et le raccord avec le preamp ?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:47

sylvain07 a écrit:moi je te le dis j'ai comparai les 2 , car j'ai eu les 2 : lps2 et peavay cs 4000 et il n'y a pas photos.
le lps2 existai bien avant les murs , divatech et d'autres societe le distribué pour alimenter leur enceintes hifi et monitoring.
et encore bien avant que divatech l'utilise la ste lazare les distribue pour "ATTENTION SA VA EN FAIRE BONDIR PLUS D'un " pour pour alimenter les sono des forains.
info prise directement a la source et je peux vous dire que les prix qu'il se font entre eux ne sont pas les mm :o
la seule difference dans un 1er tps c'est que divatech a enleve la facade avec les oreilles de rackage et a mis une face en alu brosse pour faire plus hdg et enleve le cote design sono.

a+sylvain07


Divatech et CAD distribuaient les LPS2, et peut être d'autres mais je ne les connais pas...
Je sais que des LPS2 sont utilisés pour la sono du BHV ou les galeries Lafayette (me rappelle plus :oops: ) donc pour de la sono de forains: pourquoi pas...
J'ai découvert Divatech au cours d'un salon il y a 11 ou 12 ans et seul le LPS 8 1er du nom (pour 8 canaux, bridgeable en 4) existait.
Le LPS2 est beaucoup plus récent, les 1er bancs d'essai ont été publié fin 2001; tout comme le LPS 8 2eme du nom.
Divatech n'a rien enlevé du tout, le LPS 2 est entièrement en Alu et il existe en 2 versions: rackable ou non, et ce ne sont pas des oreilles rajoutées... la face avant est monobloc!
Après, qu'il y est eu une demande de Divatech entre le 1er LPS2 sorti et la version définitive: peut être.
Mais les docs que je possède me montre le LPS2 en Alu clair ou noir (pas très diffusée), et cela n'a rien d'HDG; faut arrêter...

Image


Ce n'est pas que j'insiste sur le LPS2, surtout que je n'en possède plus, je veux juste que l'on évite de dire des bêtises...
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 18 Oct 2009 0:10

Vu sa taille ça semble léger tout de même (une seule unité), car généralement (et même dans 80/90% de cas) il faut une grosse alimentation dans l'ampli pour gérer le potentiel des basses fréquences, or là ça semble léger. Je n'ai jamais essayé c'est sûr mais si déjà Sylvain me dit qu'un Peavy fait mieux, alors j'imagien même pas avec les amplis que j'ai cité plus haut :mdr: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Oct 2009 0:37

Ça ne fait que 2 x 125W / 8 ohms, faut pas oublier...
Le transfo est fait sur mesure pour rentrer dans un boitier 1U.
Ça chauffe mais il n'y a pas de ventilo :wink:
Et ca fait quand même 10 kgs :o

Et ca met la paté sur un Mach 1 à 2 blocs IcePower de 500 w / 8ohms :lol:

Mais il ne faut pas nécessairement une grosse alim', il faut du courant et être capable de tenir des basses impédances; ce n'est pas pareil.
Avec un caisson style Biosonic, la sensibilité (ou "rendement") est élevée: pourquoi y mettre beaucoup de puissance :wink:
Pour combler un défaut de l'ampli dans la gestion du grave + impédance ?
Pour faire des soirées style boite de nuit dans le salon ? :lol:

Pour ta liste, tu n'y pas été de main morte...
Je sais que Divatech en a essayé certains, notamment Crown
Je sais aussi qu'il y avait eu un test de fait avec des forumeur et leur UCD, et il y avait un Crown je crois avec.
Dans tous les cas, ca avait fait "pouet pouet" sur les tests mis en œuvre avec Divatech...

Mais pourquoi pas essayer :wink:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message