Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 25 Juil 2007 23:24

Greg le beau grave bien détaché, 8) ça peut aussi être très plaisant en écoute musicale pure cf l'install de Roggero.

@Denis31 : l'objectivisme a (au moins) une limite : certaines choses ne peuvent pour l'instant pas être mesurées si on ne sait pas quoi mesurer ou si l'équipement et les connaissances ne sont pas suffisamment développées pour.

L'homme n'a pas créé l'univers et n'en possède donc pas toutes les clés, acceptons de ne pas tout pouvoir quantifier.
Pourquoi parler de magie dès que quelque chose échappe à la mise en équation ?

@avi : agréable la surprise ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:01

Alpacou insinurais tu que les 46 ne sont pas de bons HP ! T'inquiète je prendrai soit JBL soit Mc Cauley, promis !

Enfin si je reprends un appart je prendrai que dale !
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:18

Si je ne visais que le HC, je n'en arriverais pas à ces extrêmes.
Ce qui m'intéresse c'est la qualité de restitution, (i-e: pas trop de compression de dynamique, pas trop de distorsion, pas trop de bruits d'évents, une bp étendue, une réponse régulière, le tout à niveau relativement élevé; éventuellement une variation de tpg pas trop brutale);

Je ne prétend pas qu'un système ne puisse pas être excellent sans satisfaire parfaitement à tous ces critères; Pas mal de solution commerciales ont été testées sur http://www.avtalk.co.uk/forum/index.php?t=msg&th=14971&start=0&rid=0&SQ=0; très peu (une seule ?) s'en sortent bien jusqu'a plus de 100dB sur toute la bande.

Néanmoins j'ai de gros soupcons qu'un système qui les satisfait bien, sera excellent. Et si ce n'est pas le cas, il faudra chercher encore.

L'homme n'a pas créé l'univers et n'en possède donc pas toutes les clés
certes, néanmoins le fonctionnement du haut-parleur et des éléments qu'on met autour est parfaitement bien connu, et le domaine de la psychoacoustique a aussi été pas mal défriché bien qu'il reste assurément beaucoup à faire (et surtout, à faire connaitre).

Ce qui m'intéresse dans la hi-fi c'est de creuser et de comprendre ce qui est à ma portée, et de batir un système le meilleur possible en fonction, avec quelques contraintes additionnelles diverses qui rendent les choses un peu plus difficiles ( :mdr: ). voila en fait ou se trouve ma motivation.


Pourquoi parler de magie dès que quelque chose échappe à la mise en équation ?

Ce n'est certainement pas moi qui invoque la magie, la référence que j'ai faite plus tôt était bien évidemment ironique.
Si qqchose échappe à la mise en équation, c'est qu'il faut s'y pencher dessus un peu plus encore, tu ne crois pas ?
Ca n'est certainement pas une limite à l'objectivisme.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:33

alpacou a écrit:@avi : agréable la surprise ?


Oui, des filles a p... :lol:
...
Si tu aimes les (gros) pavillons alors ca devrait te plaire :wink:
Et si Jean Philippe est en forme, tu vas en prendre plein la poire :mdr:

@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:09

Ah ça m'intéresse encore plus s'il y a des grosses p... euh de gros pavillons (ciel mon waf) 8) je vais récupérer une paire de backhorn pour 38.

Donc ça fonctionne bien avec des gros pavs un mur de 30 ?
Je ne suis pas un toxycopath du 38, mais en ouvrant le sm115/N dans winisd pour la m^me charge close que le 12br70 les courbes se SUPERPOSENT PARFAITEMENT.
Donc forcement j'ai un peu fait mususe, etdans le cas d'un mur sur mesure où des évents gigantesques ne sont pas un pb l'alignement br infra sonique permet une tenue en puissance impressionnante
Etla possibilité d'avoir un niveau "confortable" dans les infras sans disto plus les avantages supposés du mur si les lois de l'acoustique ne viennent pas se mettre en travers (déphasage dans le cas de multiples sources émissives de diamètre de 38 aux basses fréquences) des colonnes murales br@10hz de 38 plaquées dans les angles de la pièce why not.

...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:13

...

Sinon greg je n'ai rien contre les 46, je suis même l'heureux proprio d'un 18g50, ce que je voulais dire c'est que je ne me focalise pas sur une solution, le mur semble "a priori" avoir de gros avantages donc...
L'intérêt du diy c'est de pouvoir adapter une solution fonctionnelle à son cas et (avec un peu de réussite et une pas trop mauvaise maitrise du sujet ) d'optimiser le résultat au cas par cas.

@denis : je suis un mécréant, prêt à utiliser une solution qui ne fonctionne pas en théorie, si en pratique ele me satisfait plutôt que de devoir attendre que les mesures l'expliquent.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:08

melavi a écrit:
alpacou a écrit:@avi : agréable la surprise ?


Oui, des filles a p... :lol:
...
Si tu aimes les (gros) pavillons alors ca devrait te plaire :wink:
Et si Jean Philippe est en forme, tu vas en prendre plein la poire :mdr:

@+


Faut que j'y retourne, ça a du bien changer, mais pas le temps en dehors de leurs jeures d'ouverture (cest balo lol)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:22

...et dans le cas d'un mur sur mesure où des évents gigantesques ne sont pas un pb l'alignement br infra sonique permet une tenue en puissance impressionnante
Etla possibilité d'avoir un niveau "confortable" dans les infras sans disto ...

La je ne suis plus: avec un accord si bas (10Hz ?), on fini par perdre complêtement les avantages du BR et se retrouver comme en clos, puisque tout le SPL est produit par le HP au dessus de 20Hz... notamment, l'excursion redevient énorme, et la disto suivra sans aucun doute...(en tout cas avec ce type de HP, je dirais).
Je suis d'accord que jusqu'a 15Hz ça pourrait se jouer.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:30

mais pourquoi dieu, y a pas encore un fous qui a installer des sub de line-array dans son salon, au lieu de tergiversé depuis 146 page :mdr: :wink: :oops:

si vous vouler, je vous prete moi, les 10 Adamson T21, vous allez voir que vous en aurez du niveau et du grave :mdr:

/me sort, tres loin....
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:42

le mur, qui qui en a un en fait la, que j'ecoute ce que ça donne, parce que ça m'intrigue votre truc n'empeche...

ça vous reussiser a me faire plus percutant que 2x18", je prend...
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:46

@denis : je suis un mécréant, prêt à utiliser une solution qui ne fonctionne pas en théorie, si en pratique ele me satisfait plutôt que de devoir attendre que les mesures l'expliquent.

:mdr: No souci... ce qui me gène c'est plus les pseudos-théories, que l'attitude "je suis heureux je ne vais pas chercher plus loin" qui est tout à fait honorable à mon sens...
Mais attention quand même a ne pas se satisfaire de n'importe quoi...

[Mode grosse provoc ON]
la perception auditive est le top du top pour vivre heureux avec ses illusions... certain(e)s entendent des voix, on peut aussi croire être allé au concert après une heure passée devant une paire de biblios...
[Mode grosse provoc OFF]

Au passage, les mesures n'expliquent pas la théorie, c'est plutôt l'inverse... Ou bien, les mesures permettent de batir une nouvelle théorie; pour moi je n'ai pas encore vu ce cas de figure dans le cadre hi-fi/HC.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:04

Denis31 a écrit:Mais attention quand même a ne pas se satisfaire de n'importe quoi...


Là je ne comprends pas.

Si on est satisfait d'une grosse bouze, tant mieux pour soit, c'est pratique.

Et tant pis pour l'autre qui viendra écouter chez toi et qui n'aimera pas, après tout c'est toi que tu cherches à satisfaire, pas l'autre
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:05

Denis31 a écrit:[Mode grosse provoc ON]
la perception auditive est le top du top pour vivre heureux avec ses illusions... certain(e)s entendent des voix, on peut aussi croire être allé au concert après une heure passée devant une paire de biblios...
[Mode grosse provoc OFF]

Au passage, les mesures n'expliquent pas la théorie, c'est plutôt l'inverse... Ou bien, les mesures permettent de batir une nouvelle théorie; pour moi je n'ai pas encore vu ce cas de figure dans le cadre hi-fi/HC.


Tu as pris des cours chez José? :mdr:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:09

duncan a écrit:le mur, qui qui en a un en fait la, que j'ecoute ce que ça donne, parce que ça m'intrigue votre truc n'empeche...

ça vous reussiser a me faire plus percutant que 2x18", je prend...



teste fait entre un mur de 10x30cm et 2x46cm jbl et il n'y a pas photo.

carapichetouille : j'aimerai que tu testes ton ag audio sur un mur , ca serai possible?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:09

des mesures qui permetes de batir de theories, heureusment que tu precise dans le cadre hifi/HC ? car sinon, ça existe, c'est même omme cela que l'on a faite toutes les grande decouverte du siecle passé :p
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message