Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 17 Déc 2006 18:35

Merci pour l'info ;)

ccc a écrit:A mon avis sur un ampli traditionnel il doit être terrible parce que :
- il tient un mur sans broncher, et ça tu seras d'accord avec moi ça court déjà pas les rues !


Ca, c'est sûr! Mais je me méfie toujours quand même: j'ai entendu des amplis pro s'écrouler sur un mur et donc s'incliner litteralement face à un LPS2; tandis que sur un sub "traditionnel" ils fonctionnaient pas moins bien (si ce n'est mieux).

Mais bon, sinon en effet, tout semble quand même bien parti pour qu'il fonctionne sur un caisson traditionnel. Mais vu son prix (introuvable d'occasion en plus), ça mériterait un test avant achat! :)

En tous cas pour le mur, c'est bien joué; vous avez procédés comme Divatech: essais d'amplis jusqu'à temps de trouver le bon :)


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:01

carapichetouille a écrit:Merci pour l'info ;)

ccc a écrit:A mon avis sur un ampli traditionnel il doit être terrible parce que :
- il tient un mur sans broncher, et ça tu seras d'accord avec moi ça court déjà pas les rues !


Ca, c'est sûr! Mais je me méfie toujours quand même: j'ai entendu des amplis pro s'écrouler sur un mur et donc s'incliner litteralement face à un LPS2; tandis que sur un sub "traditionnel" ils fonctionnaient pas moins bien (si ce n'est mieux).

Mais bon, sinon en effet, tout semble quand même bien parti pour qu'il fonctionne sur un caisson traditionnel. Mais vu son prix (introuvable d'occasion en plus), ça mériterait un test avant achat! :)

En tous cas pour le mur, c'est bien joué; vous avez procédés comme Divatech: essais d'amplis jusqu'à temps de trouver le bon :)


Gilles


8) Oui on est très fort, même si le mérite reviens à Sylvain et Mathias (et à yaumeguy qui a renoncé à balancer le mur par dessus son balcon :D).

Je crois franchement de cet ampli remuera tes 18XL60 sans le moindre problème ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:51

ccc a écrit:Je crois franchement de cet ampli remuera tes 18XL60 sans le moindre problème ;)

Ca j'en doute pas; la question est plutôt le fera t-il mieux que n'importe quel ampli de son prix (occasion inclue; on y trouve donc des Crest CA, Crest 8001, et toute une série de Crown...) :)

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:14

ccc a écrit:

8) Oui on est très fort, même si le mérite reviens à Sylvain et Mathias (et à yaumeguy qui a renoncé à balancer le mur par dessus son balcon :D).



Le mérite reviens surtout à Guillaume et Sylvain et tous ceux qui ont animé POSITIVEMENT ce post (melavi, ccc, et j'en oublie) et aidé à avancer les choses jusqu'à la mise en oeuvre finale par nos deux chalangeurs :wink: ,
moi je suis arrivé après la bataille, je n'ai aucun mérite :oops:

Et franchement en ecoutant son mur hier, il n'est pas loin de la vérité, c'était hallucinant :o , les infras wooow "magistral", même à bas volume les basses sont propresla seul chose qui péche chez lui, ce sont les dimensions de la pièce, et la baie vitré en face du mur, (si vous allez chez lui et que vous avez le dos à la fenêtre portez un casque de chantier, on ne sais jamais :mdr: )

Je dis une seule chose, bravo et que ça continue comme ça sur le forum. :lol:
Merci à tous.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:51

ggta a écrit:Seulement un filtre ne coupe pas d'un coup à 120Hz, il y a une pente de coupure exprimée en db par octave. Plus cette pente est raide moins tu entendras les fréquences plus élevées. Si la pente est faible alors il n'est pas anormale d'entendre les voix dans le caisson (ce qui ne veut aps dire que la voix descend forcément à 120Hz). Par exemple avec un filtre à 120Hz de pente 6db par octave, la fréquence 240 Hz n'est atténuée que de 6db.


Ok :wink:

Dans la doc du préamp il est donné à 24 db /octave.
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:30

bonjour,

A tous !
Voila je vais me faire mon caisson mural aussi. Je dis caison car étant déjà équiper de Divatech MC26 je voudrais les garder et les intégrer dans mon mur:
Image

Je vais faire un petit plan d'ici peu.

Mais voila je vais avoir des questions car moi et les hp j'y connais pas grand chose :cry:

de chaque coté de l'écran j'ai environ 39 cm de libre pour des HP mais je pense pas aller plus grand que du 25 cm par hp.

en tout j'ai 2m84 de large et 2m50 de hauteur. En profondeur j'ai jusqu'à 35 de dispo sachant qu'une MC26 fait 30cm de profond et que j'ai besoin de 5cm pour mes fiches bananes QED

J'ai seulement 4m de recul entre mon future mur et celui d'en face. la piece fait 35m2 en tout
(4m3 x 8m)

Donc j'aurais voulu avoir vos conseils pour les HPs de graves en 20 - 25cm ainsi que le volume à prévoir pour chaque hp. En tout je voudrais en metre 10 comme sur le Biosonic 3 au dessus de chaque MC26 latérale et 2 en desous. La voix centrale serai juste au dessous de l'écran.

voila merci d'avance pour vos conseil

a+
vincent
Dernière édition par vinny_27 le 13 Mar 2007 21:02, édité 2 fois.
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 11 Mar 2007 15:26

vinny_27 a écrit:bonjour,

A tous !
Voila je vais me faire mon caisson mural aussi. Je dis caison car étant déjà équiper de Divatech MC26 je voudrais les garder et les intégrer dans mon mur:
Image

Je vais faire un petit plan d'ici peu.

Mais voila je vais avoir des questions car moi et les hp j'y connais pas grand chose :cry:

de chaque coté de l'écran j'ai environ 39 cm de libre pour des HP mais je pense pas aller plus grand que du 25 cm par hp.

en tout j'ai 2m84 de large et 2m50 de hauteur. En profondeur j'ai jusqu'à 35 de dispo sachant qu'une MC26 fait 30cm de profond et que j'ai besoin de 5cm pour mes fiches bananes QED

J'ai seulement 4m de recul entre mon future mur et celui d'en face. la piece fait 35m2 en tout
(4m3 x 8m)

Donc j'aurais voulu avoir vos conseils pour les HPs de graves en 20 - 25cm ainsi que le volume à prévoir pour chaque hp. En tout je voudrais en metre 10 comme sur le Biosonic 3 au dessus de chaque MC26 latérale et 2 en desous. La voix centrale serai juste au dessous de l'écran.

voila merci d'avance pour vos conseil

a+
vincent


Dans ce qui a été testé tu as
-en 20cm le SEAS CA22RNX de yaumeguy, qui après pas mal de réglages fonctionne plutôt pas mal.
-en 25 tu as Dawid et le 10br60 et il a l'air content lui aussi.

Après il y en a surement plein d'autres qui feront l'affaire ! Mais faut chercher, simuler et prier pour que ça marche aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:44

quid des HP HiVi SS8 évoqués en page 52 par Guillaume et Sylvain ?

http://www.swanspeaker.com/product/htm/view.asp?id=48
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:52

si je reste sur du 8" quel sont les criteres de choix pour un HP ?

pour faire beau :wink: avec mes MC26 un HP comme celui ci pourrais aller ?
http://www.madisound.com/cgi-bin/index. ... 2&pid=1838
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 11 Mar 2007 19:16

vinny_27 a écrit:si je reste sur du 8" quel sont les criteres de choix pour un HP ?

pour faire beau :wink: avec mes MC26 un HP comme celui ci pourrais aller ?
http://www.madisound.com/cgi-bin/index. ... 2&pid=1838


Ces deux HP ont l'air sympas, faut voir ce que ça donne à la simu pour se faire une première idée.
J'ai fait un tuto pour WinISD sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170067476#170067476.
Sors nous des courbes (de préférence avec un des HP que j'ai cité tout à l'heure pour avoir un point de repère), et on pourra alors juger du pour et du contre de chacun de ces joujoux ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:16

bon je suis pas sur d'avoir tout compris la :cry:


je vais prendre des 8" donc je pense comparer au Seas CA22NRX dont voici la doc
http://dvdworld.free.fr/963SA/Murvf/CA22RNX.pdf

j'ai rempli comme ceci mais je suis pas sur d'avoir bien fait :

Image

c'est bon pour l'instant ?
Dernière édition par vinny_27 le 13 Mar 2007 21:02, édité 1 fois.
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:01

bon voici la comparaison avec le swan F8 (kevlar) :
Image


la spec du F8 :
http://dvdworld.free.fr/963SA/Murvf/f8.pdf

c'est mieux ou moins bien ? :oops:

le CA22NRX on trouve cela en france (europe) ou il faut passer par les US ?

a+
vincent
Dernière édition par vinny_27 le 13 Mar 2007 21:03, édité 2 fois.
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Biosonic

Message » 11 Mar 2007 22:06

salut Vinny,

j'ai fait une simul sous Bassbox, ton HP pas vraiement adapté, je ne connaîs pas bien WinISD, mais à ce que j'ai vu sous Bassbox, pas assez de pression, et un grand déplacement de la membrane en dessous de 50 hz, un peu risqué :cry: dans les 8" le seas est un excellent choix. mais à toi de voir.
Dernière édition par mathis08 le 12 Mar 2007 10:36, édité 1 fois.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:55

Vincent je trouve presque les mêmes paramètres que toi pour le CA22, sauf pour le Xmax. La formule du Xmax donnée dans la doc de WinISD indique que Xmax = (Hc-Hg)/2 soit (voice coil height - Air gap height)/2 -> (18-6)/2=6. Du coup le calcul du Vd va changer un peu pour tomber vers 138cm^3. Je pense que c'est ça mais je peux me tromper aussi.

Sinon montre nous d'autres courbes : rendement pour 1W, group delay, excursion de la membranne etc...

Salut Mathias ! Toujours content de ton mur ? Es-tu passé à la version plus puissante de l'"ampli magique" ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:16

bon suite à de bon conseils avisé :wink: je vais passer à du 12" avec les Beyma12BR70 et un ampli magique

par contre un truc que je comprend pas trop (en faite il y en à beacoup :o )

un HP et normalement donné pour marcher dans un volume clos donné et la à priori tout le monde fait un peu ce qu'il veux ?

ne serait il pas plus recommandé de faire des caissons independent pour chaque sub du volume recommandé ?


voici un peu l'idée de mon projet :
Image
a+
vincent
Dernière édition par vinny_27 le 13 Mar 2007 21:04, édité 1 fois.
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message