et voilà, on a testé l'ampli miracle avec ccc alias Christophe et mathis08 alias Mathias
Premier constat à l'arrivée de ccc : celui-ci me confirme que le mur a énormément gagné avec le rodage, mon Mosquito qui faisait une bouillie infâme lors de notre dernière écoute donne à présent de l'impact et un grave presque propre. Par contre pour les infras, aucun signe de vie.
Mathas nous confirme aussi cette impression sur la qualité du grave.
On passe alors à l'ampli miracle : sur la musique, on gagne sur tout les plans, précision dans le grave, impact (encore !), descente dans les graves... On passe le CD d'Aldo, impossible de prendre le mur en défaut, et pourtant j'ai cherché. Grave présent à bas volume, pas envahissant à fort volume, tout en nuance. Wahou, génial
Puis vient le test des infras, avec Kill Bill, chap 17. Premier constat, ça manque d'infras ; ils sont là mais très timide. Bref, pas une révolution. On décide alors de pousser un peu l'ampli en poussant le potard de 1/2 à 3/4. Et là paf la claque, enfin les sensations physiques dans le grave ! Ca claque, un grave enveloppant, sec et nuancé et qui descends très bas... Le canapé bouge, je retrouve les sensations du biosonic... grand moment de joie
On passe alors à la guerre des mondes, le même passage que l'on avait testé avec Melavi et ccc 4 mois plus tôt. Lors de notre écoute avec l'UCD400 sur ce passage, on avait alors souligné la faiblesse de mon mur : les infras. C'était flagrant, et loin d'être impressionant dans le bas du spectre.
Ce temps est révolu : je crois pouvoir dire, et en restant le plus objectif possible, que ça a été l'écoute la plus impressionante que j'ai jamais faite
C'était magistrale, on arrivait aux limites de la pièce, la baie vitrée derrière moi bougeait de manière... alarmante
Un grave uniformément réparti dans la pièce, une pression accoustique impressionante et le mur ne bronchait pas... Le canapé se prenait des grosses claques, effet onde de choc
Enfin voilà, 18 mois après m'être lancé dans ce projet, je touche enfin au but... Tout ce que j'attendais de mon mur (impact et grave nuancé à bas comme à fort volume, grave pas envahissant, de l'impact et des infras) est devenu réalité avec cet ampli. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Seul GROS point noir : rebrancher mon mosquito sur le mur ce soir
Et encore un grand merci à Mathias qui a fait le déplacement depuis les ardennes pour m'apporter tout ce bonheur
Guillaume