Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 10 Déc 2006 23:39

Mais là où ils se détachent, c'est qu' ils font tout ça en toute simplicité et avec peu de moyen. Chez eux c'est vraiment la passion qui prime. Pas de pub, pas de promo, pas de post sur le forum (alors qu'ils pourraient démolir très radicalement et facilement plus d'un détracteur sur ce forum et ils ont été nombreux, mais ils sont bien au dessus de tout ça). Au contraire, ils sont disponibles, et n'hésitent pas à rencontrer des mecs comme Sylvain ou Guillaume qui se lancent dans ce projet, en leur communiquant leur passion.

Il faut dire que tu leur économise des heures de lecture et de posts :lol:
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 11 Déc 2006 0:21

carapichetouille a écrit:...
Pour avoir vu JPH à l'oeuvre je peux vous dire que c'est plutôt un gros bourrin
...
Gilles

Je suis sûr que l'intéressé appréciera... :mdr:
guigui91

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12

Message » 11 Déc 2006 0:39

carapichetouille a écrit:...
Lorsqu'il n'y a pas de basse, un son devient vite agressif.
...

Oui, les musiciens se sont rendus compte de ça il y a plusieurs siècles. :wink:
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 11 Déc 2006 0:40

Je doute quand même que le 12BR70 soit utilisé dans le Mach3, tout simplement parce que ce sont des 27cm dans le Mach3 et pas des 30. De plus il suffit d'aller là http://biosonic.divatech.fr/Offre_Mach3.htm pour se rendre compte qu'il utilise 10 hp dans le grave et pas 12. Et si on compte les HP de medium ça fait 14... Et quand on l'a rencontré JP n'avait pas vraiment l'air convaincu que le 12BR70 marcherait.
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 11 Déc 2006 8:17

salut
je ne fais que lire ce qui a ete dit plus haut , en fait ce n'est pas un mach3 avec les 12br70 mais un mach 4 avec 12 hp certainement une commande speciale :lol:

apres tu es le bienvenu chez moi et tu vera que le 12br70 marche tres tres bien .
toute les personnes , forumeurs y compris on ete bluffe par le resultat, sachant qu'au prealable il on ecoute le vrai mur :wink: .

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 11 Déc 2006 19:21

Tout ça pour dire que les gars de Divatech sont des passionés, et que leur mur est un super concept qui marche super bien et que les DIYeurs que nous sommes sont supers contents d'approcher ce super concept par nos propres moyens.

Toutes les 30 pages, on retombe sur ce (passionant) débat ; la première impression que j'ai à chaque fois que je lis les posts qui découlent de ce (passionant) débat, c'est d'être soulé de voir un certain dénigrement envers Divatech. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je pense qu'on peut quand même avoir une certaine forme de respect. La grosse blague c'est quand même de voir qu'on en arrive à les critiquer de faire de la pub pour promouvoir le biosonic ???

Pour avoir rencontré Jean Philippe Martin, c'est un vrai passioné (ça existe encore) et j'ai du mal à accepter que des gens se permettent de juger sans savoir de quoi il retourne, si ce n'est se baser sur des propos rapportés par des tierces personnes.

C'est mon petit coup de gueule, mais à force ça use de voir toujours les mêmes choses revenir.

Sinon, je test le fameux ampli de sylvain sur mon mur samedi pro, j'ai hâte !! :D

Guillaume
yaumeguy

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 11 Déc 2006 19:52

yaumeguy a écrit:Tout ça pour dire que les gars de Divatech sont des passionés, et que leur mur est un super concept qui marche super bien et que les DIYeurs que nous sommes sont supers contents d'approcher ce super concept par nos propres moyens.

Toutes les 30 pages, on retombe sur ce (passionant) débat ; la première impression que j'ai à chaque fois que je lis les posts qui découlent de ce (passionant) débat, c'est d'être soulé de voir un certain dénigrement envers Divatech. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je pense qu'on peut quand même avoir une certaine forme de respect. La grosse blague c'est quand même de voir qu'on en arrive à les critiquer de faire de la pub pour promouvoir le biosonic ???

Pour avoir rencontré Jean Philippe Martin, c'est un vrai passioné (ça existe encore) et j'ai du mal à accepter que des gens se permettent de juger sans savoir de quoi il retourne, si ce n'est se baser sur des propos rapportés par des tierces personnes.

C'est mon petit coup de gueule, mais à force ça use de voir toujours les mêmes choses revenir.

Sinon, je test le fameux ampli de sylvain sur mon mur samedi pro, j'ai hâte !! :D

Guillaume

+1
mathis08

Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46

Message » 11 Déc 2006 19:56

Dawid a écrit:Sur les conseils de Ronan, et vu le budget limité dont je disposais, je me suis orienté vers l'ampli pro cité ci-dessus... Il sera toujours temps d'investir le moment venu :wink: Bref je vous dirai demain si je suis déja satisfait de cet ampli (sachant qu'en plus les HP n'ont tourné que 2 petites heures -sur Monstres & Cie pour faire plaisir à madame :wink: -).

Alors alors ça a donné quoi ? :P
alec_eiffel

Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28

Message » 11 Déc 2006 20:08

Tout à fait d'accord avec Yaumeguy :)

Divatech, c'est une petite équipe de gens passionnés avant tout par le son (et non pas par l'argent).
Je vois d'ici les détracteurs bondir et sauter sur l'occasion en lisant ce que je viens d'écrire. Je leur répondrai juste d'aller leur rendre visite, ils seront acceuillis les bras grands ouverts et ils comprendront vite :)

Gilles
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 11 Déc 2006 21:47

sylvain07 a écrit:salut
je ne fais que lire ce qui a ete dit plus haut , en fait ce n'est pas un mach3 avec les 12br70 mais un mach 4 avec 12 hp certainement une commande speciale :lol:

apres tu es le bienvenu chez moi et tu vera que le 12br70 marche tres tres bien .
toute les personnes , forumeurs y compris on ete bluffe par le resultat, sachant qu'au prealable il on ecoute le vrai mur :wink: .

a+sylvain07

Je faisais référence au post de kornichon et pas au tien ;)
Quand au résultat chez toi je n'ai jamais prétendu qu'il était mauvais, j'ai juste dit que JPM avait fait une moue dubitative sur ton choix de HP. Mais il a pu se tromper aussi ! Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:

Pour le reste +1 avec yaumeguy, cara et Alec aussi 8)
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 11 Déc 2006 22:25

pourquoi kornichon avancerai de telle info sur les hp si elle etait fausse? quel interet?
de toute facon de mon cote le resultat est largement au dessus de mes esperances et la est l'essentiel.

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 12 Déc 2006 10:12

usa_satriani a écrit:
Mais là où ils se détachent, c'est qu' ils font tout ça en toute simplicité et avec peu de moyen. Chez eux c'est vraiment la passion qui prime. Pas de pub, pas de promo, pas de post sur le forum (alors qu'ils pourraient démolir très radicalement et facilement plus d'un détracteur sur ce forum et ils ont été nombreux, mais ils sont bien au dessus de tout ça). Au contraire, ils sont disponibles, et n'hésitent pas à rencontrer des mecs comme Sylvain ou Guillaume qui se lancent dans ce projet, en leur communiquant leur passion.

Il faut dire que tu leur économise des heures de lecture et de posts :lol:

Il faut dire aussi que lire ton ironie facile est une grande perte de temps :mdr:

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Déc 2006 18:08

kornichon a écrit:Dernière caractéristique amusante: à moins de 1m du mur, toute sensation physique d'impact disparait complètement. Et plus on se rapproche et plus le son devient mou. En mettant la tête dans une gamelle, aucun son ne semble en sortir... Mais dès qu'on recule de 3 pas ça revient!

Bah chez moi aussi ca fait pareil ( :P )

alec_eiffel a écrit:
Dawid a écrit:Sur les conseils de Ronan, et vu le budget limité dont je disposais, je me suis orienté vers l'ampli pro cité ci-dessus... Il sera toujours temps d'investir le moment venu :wink: Bref je vous dirai demain si je suis déja satisfait de cet ampli (sachant qu'en plus les HP n'ont tourné que 2 petites heures -sur Monstres & Cie pour faire plaisir à madame :wink: -).

Alors alors ça a donné quoi ? :P

C'est pas mal... En fait le plus long maintenant ce sont les réglages (au niveau du préampli -lexicon MC1-). Pour cela j'utilise le chapitre 1 du DVD des 2 tours (combat de Gandalf et du gros-monstre-pas-beau-du-tout), qui est l'extrait écouté au MIPS 2004 sur le stand divatech (qui m'avait limite fait pleurer :mdr:). Première constatation : en déclarant tout en LARGE, on s'apercoit qu'il y a finalement peu de basses dédiées au .1 dans cet extrait. Donc je suis passé en SMALL avec une coupure a 40Hz sur toutes les enceintes.... Là déjà ca commence à cogner un peu plus, mais j'avais toujours pas ce même rendu de craquement dont j'avais souvenir (difficile à expliquer par écrit la sensation que procure le mur biosonic :-? ). J'ai donc commencé a joué avec la coupure des enceintes et même si cela était plus démonstratif, le résultat ne m'enchantait pas des masses (petite précision : le rendu était déjà 100 fois mieux qu'avec mon ancien caisson actif). C'est alors qu'au hasard des réglages du préamp, je découvre un réglage que j'avais jusque là complètement zappé : celui du crossover du sub (40Hz , 80Hz, 120Hz ou Full) qui était réglé à 40Hz. Je passe à 80 : :o :P , puis à 120 et là : :D :D : ca craque, ca pète, ca cogne, le impactes sont sèches, je retrouve cette cette sensation de craquement qui m'avait marqué dans mon écoute du mur bio :D

Je n'ai pas encore terminé tous mes tests, mais il semble donc que je perdais une bonne partie des infos car mon sub coupait trop bas au niveau du préamp. Par ailleurs, en faisant qq tests avec le DVD Avia, je me suis apercu que j'avais un jolie bosse entre 25 et 30Hz... Faudra penser à prendre un équaliseur :wink: A noter qu'avec le temps et les HP se rodant, je baisse un peu plus le gain du sub.

Voilà, grosso modo mon "estrade" m'aura couté a peu près 800€... Je me serais bien offert un vrai mach 3 mais la buraliste a modifié mon ticket de l'euromillion :roll: :mdr:
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 12 Déc 2006 19:59

sylvain07 a écrit:pourquoi kornichon avancerai de telle info sur les hp si elle etait fausse? quel interet?
de toute facon de mon cote le resultat est largement au dessus de mes esperances et la est l'essentiel.

a+sylvain07

Kornichon parlait au conditionnel, tout comme moi ! Et encore une fois je n'ai jamais remis en cause la qualité de ton mur !

Dawid a écrit:Mon mur il est trop bien blablabla

Tu as vraiment un tel gap au niveau des "craquements" (je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que c'est difficile à expliquer ;) ) ? Parce que chez yaumeguy on a tout coupé à 80 hz. Je me demande s'il ne gagnerait pas à monter lui aussi :idee:
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 12 Déc 2006 20:18

ccc a écrit:
Dawid a écrit:Mon mur il est trop bien blablabla

Tu as vraiment un tel gap au niveau des "craquements" (je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que c'est difficile à expliquer ;) ) ? Parce que chez yaumeguy on a tout coupé à 80 hz. Je me demande s'il ne gagnerait pas à monter lui aussi :idee:

Mdr!

Mais dites moi, si c'est un .1, n'est-ce pas filtré d'origine au dessus de 80Hz?
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message