kornichon a écrit:Dernière caractéristique amusante: à moins de 1m du mur, toute sensation physique d'impact disparait complètement. Et plus on se rapproche et plus le son devient mou. En mettant la tête dans une gamelle, aucun son ne semble en sortir... Mais dès qu'on recule de 3 pas ça revient!
Bah chez moi aussi ca fait pareil (
)
alec_eiffel a écrit:Dawid a écrit:Sur les conseils de Ronan, et vu le budget limité dont je disposais, je me suis orienté vers l'ampli pro cité ci-dessus... Il sera toujours temps d'investir le moment venu
Bref je vous dirai demain si je suis déja satisfait de cet ampli (sachant qu'en plus les HP n'ont tourné que 2 petites heures -sur Monstres & Cie pour faire plaisir à madame
-).
Alors alors ça a donné quoi ?
C'est pas mal... En fait le plus long maintenant ce sont les réglages (au niveau du préampli -lexicon MC1-). Pour cela j'utilise le chapitre 1 du DVD des 2 tours (combat de Gandalf et du gros-monstre-pas-beau-du-tout), qui est l'extrait écouté au MIPS 2004 sur le stand divatech (qui m'avait limite fait pleurer
). Première constatation : en déclarant tout en LARGE, on s'apercoit qu'il y a finalement peu de basses dédiées au .1 dans cet extrait. Donc je suis passé en SMALL avec une coupure a 40Hz sur toutes les enceintes.... Là déjà ca commence à cogner un peu plus, mais j'avais toujours pas ce même rendu de craquement dont j'avais souvenir (difficile à expliquer par écrit la sensation que procure le mur biosonic
). J'ai donc commencé a joué avec la coupure des enceintes et même si cela était plus démonstratif, le résultat ne m'enchantait pas des masses (petite précision : le rendu était déjà 100 fois mieux qu'avec mon ancien caisson actif). C'est alors qu'au hasard des réglages du préamp, je découvre un réglage que j'avais jusque là complètement zappé : celui du crossover du sub (40Hz , 80Hz, 120Hz ou Full) qui était réglé à 40Hz. Je passe à 80 :
, puis à 120 et là :
: ca craque, ca pète, ca cogne, le impactes sont sèches, je retrouve cette cette sensation de craquement qui m'avait marqué dans mon écoute du mur bio
Je n'ai pas encore terminé tous mes tests, mais il semble donc que je perdais une bonne partie des infos car mon sub coupait trop bas au niveau du préamp. Par ailleurs, en faisant qq tests avec le DVD Avia, je me suis apercu que j'avais un jolie bosse entre 25 et 30Hz... Faudra penser à prendre un équaliseur
A noter qu'avec le temps et les HP se rodant, je baisse un peu plus le gain du sub.
Voilà, grosso modo mon "estrade" m'aura couté a peu près 800€... Je me serais bien offert un vrai mach 3 mais la buraliste a modifié mon ticket de l'euromillion