Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 10 Déc 2006 13:11

Salut à tous!

Comme c'est mon premier message ici, je vais me présenter rapidement: j'ai 22 ans, je suis musicien (violoncelle, guitare, batterie), et ingénieur du son. Enfin presque, puisque je fais ma dernière année d'étude là dessus, mais j'ai déjà un peu de boulot en sono et enregistrement.

J'ai découvert le Biosonic chez Divatech, et j'ai pu avoir pas mal d'infos de la part de ses concepteurs. Jean-Philippe Martin m'a même confié ne pas être dérangé que tant de gens construisent leur propre Biosonic, puisque d'une part tous ces gens (dont moi-même) n'ont pas les moyens d'acheter le vrai, et que d'autre part la copie n'est jamais aussi bien que l'original, des dires même des copieurs. Bien sur, si j'en avais les moyens (et je l'espère un jour), je préfèrerais de loin acheter un Mach3 à Divatech que de me construire un truc approximatif.

Alors bien sur, je n'ai pas la recette secrète (de toutes façons si j'étais dans le secret je n'irais pas le crier sur tous les toits, un peu de respect) mais je sais déjà que les HP du Mach3 en exposition à Nanterre sont des Beyma, je crois même que ce sont des 12BR70. Il y en a 12, dans 6 caissons (2 par caisson). A savoir que cet exemplaire 3.1 qui équipe une salle de 60m2 environ est constitué de trois colonnes de 1 mètre de large chacune à peu près, sur une vingtaine de centimètres de profondeur. Les mediums et les chambres de compression (montées sur des pavillons maison en bois) sont des Beyma également. En revanche je crois que les tweeters annulaires sont des Fostex, à confirmer.