Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr et 17 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 13 Oct 2006 19:09

Oui oui j'ai fais tout ça mais rien à faire ça ne veut pas :-?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:10

yaumeguy a écrit:Oui oui j'ai fais tout ça mais rien à faire ça ne veut pas :-?

Tu es sûr de ton montage et de tes 220 Ohm ??? J'ai jamais eu ce problème :-?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:17

ben le montage n'est pas sorcier et je l'ai reverifié ; j'ai peut-être mal interprété le schéma mais bon je ne vois pas trop mon erreur là... Pour la R le multi me donne bien 220 ohms d'ailleurs ce n'est pas un hasard si la ref est à -220 sur le graphe.
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:01

yaumeguy a écrit:ben le montage n'est pas sorcier et je l'ai reverifié ; j'ai peut-être mal interprété le schéma mais bon je ne vois pas trop mon erreur là... Pour la R le multi me donne bien 220 ohms d'ailleurs ce n'est pas un hasard si la ref est à -220 sur le graphe.


Bo ch'ais po alors :roll:

PS : remise du diplôme demain :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Mur BIO

Message » 13 Oct 2006 21:15

Bonsoir,

Un peu de HS, à votre idée quelle section de cable il faut prendre pour alimenter 10HP de 125w sur une longeur de 18m environ, c'est la distance qui sépare l'ampli des HP. du 3.3mm², du 4mm², ou mieux du 6mm² ?

Merci pour votre réponse.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 14 Oct 2006 9:45

ccc a écrit:
yaumeguy a écrit:ben le montage n'est pas sorcier et je l'ai reverifié ; j'ai peut-être mal interprété le schéma mais bon je ne vois pas trop mon erreur là... Pour la R le multi me donne bien 220 ohms d'ailleurs ce n'est pas un hasard si la ref est à -220 sur le graphe.


Bo ch'ais po alors :roll:

PS : remise du diplôme demain :mdr:


LoL, bah on voit à quoi ça mène d'être diplomé! :mdr:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2006 9:46

mathis08 a écrit:Bonsoir,

Un peu de HS, à votre idée quelle section de cable il faut prendre pour alimenter 10HP de 125w sur une longeur de 18m environ, c'est la distance qui sépare l'ampli des HP. du 3.3mm², du 4mm², ou mieux du 6mm² ?

Merci pour votre réponse.


Bah plus c'est gros mieux c'est, ceci dit du 3.3mm² c'est deja pas mal (en mm tps je savais mm pas que ça existait :mdr: )
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2006 11:22

carapichetouille a écrit:
ccc a écrit:
yaumeguy a écrit:ben le montage n'est pas sorcier et je l'ai reverifié ; j'ai peut-être mal interprété le schéma mais bon je ne vois pas trop mon erreur là... Pour la R le multi me donne bien 220 ohms d'ailleurs ce n'est pas un hasard si la ref est à -220 sur le graphe.


Bo ch'ais po alors :roll:

PS : remise du diplôme demain :mdr:


LoL, bah on voit à quoi ça mène d'être diplomé! :mdr:


[private joke de futur diplomé]Faut dire que google enseigne pas encore l'orthographe :mdr:
[/private joke de futur diplomé]
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:44

perso mon mur est câblé en 2.5mm² du brico du coin :mdr:

Sinon je vais très probablement me prendre un amp8 (ampli 2 voies), mais j'ai un dilemne :

Soit je prends un amp8 avec alim de +- 65V et j'ai 1800W peak sous 2 ohms et 900W RMS

Soit je prends un amp8 avec alim de +-50V capable de me tenir le 1.6 ohm, mais moins puissant.

Premier cas de figure : je branche tout les hps sur une voie, 3.2 ohms, et je suis en mono

Deuxième cas de figure : je fais 2 groupes de 5 hps en //, je suis donc en stereo avec 2 voies de 1.6 ohm. L'avantage est de pouvoir faire monter le mur plus haut en fréquence et d'avoir une charge plus "clean" (full //)

Et maintenant la question : vaut-il mieux driver le mur en mono avec plus de watts ou séparer droite gauche avec des impedances encore plus basses mais des charges plus classiques (full //)...?

Malheureusement seule l'expérience peut me le dire je pense...

Et l'inconvenient de la solution 2*1.6 ohm c'est que 2000VA ça risque de ne plus être suffisant :-?

PS : quand j'aurai mon diplôme dans 2 ans il y a moyen que google ai créé son correcteur d'orthographe :mdr:
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 17:20

salut

mono avec 3.2ohms sera la meilleure solution en tous cas chez moi c'est la cas.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Oct 2006 17:44

carapichetouille a écrit:
mathis08 a écrit:Bonsoir,

Un peu de HS, à votre idée quelle section de cable il faut prendre pour alimenter 10HP de 125w sur une longeur de 18m environ, c'est la distance qui sépare l'ampli des HP. du 3.3mm², du 4mm², ou mieux du 6mm² ?

Merci pour votre réponse.


Bah plus c'est gros mieux c'est, ceci dit du 3.3mm² c'est deja pas mal (en mm tps je savais mm pas que ça existait :mdr: )


Merci carapichetouille et Guillaume pour vos réponses, mais à priori on n'a pas de bases théoriques pour justifier une section donnée, j'allais partir sur du 2.5mm², mais comme il y quand même 1250w à véhiculer, je ne sais plus trop :cry:
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:03

sylvain07 a écrit:salut

mono avec 3.2ohms sera la meilleure solution en tous cas chez moi c'est la cas.

a+sylvain07


Tu as testé la solution stereo avec 2 blocs de 5 hps en // ?

Pour Mathis08, ne te torture pas trop l'esprit avec un câble très cher et pas forcément mieux, au pire tu peux mettre du 6mm² électrique c'est suffisant pour des plaques électriques de 3000W donc pour ton utilisation ça devrait aller ;-)

ccc, je suis retombé sur ton morceau de jamiroquai, ton test de la mort pour les basses qui ne rendait pas du tout sur mon mur... Je crois avoir trouvé pourquoi :mdr: J'ai regardé par curiosité dans le plugin voxengo SPAN et ça coupe à 60 hz :o Tu m'étonnes que ça manquait de basses !!
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:47

mathis08 a écrit:
carapichetouille a écrit:
mathis08 a écrit:Bonsoir,

Un peu de HS, à votre idée quelle section de cable il faut prendre pour alimenter 10HP de 125w sur une longeur de 18m environ, c'est la distance qui sépare l'ampli des HP. du 3.3mm², du 4mm², ou mieux du 6mm² ?

Merci pour votre réponse.


Bah plus c'est gros mieux c'est, ceci dit du 3.3mm² c'est deja pas mal (en mm tps je savais mm pas que ça existait :mdr: )


Merci carapichetouille et Guillaume pour vos réponses, mais à priori on n'a pas de bases théoriques pour justifier une section donnée, j'allais partir sur du 2.5mm², mais comme il y quand même 1250w à véhiculer, je ne sais plus trop :cry:


Ah! J'avais compris qu'il y avait 125W par cable moi!

Ah bah pour 1kW je te conseille quand même du 4mm², par contre pas besoin de 6mm² non plus, ceci dit vu le prix du 6mm² à Leroy... autant ne pas s'en priver, si toutefois tes cosses sont assez grosses pour qu'il puisse rentrer!! lol
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:20

yaumeguy a écrit:
sylvain07 a écrit:salut

mono avec 3.2ohms sera la meilleure solution en tous cas chez moi c'est la cas.

a+sylvain07


Tu as testé la solution stereo avec 2 blocs de 5 hps en // ?

Pour Mathis08, ne te torture pas trop l'esprit avec un câble très cher et pas forcément mieux, au pire tu peux mettre du 6mm² électrique c'est suffisant pour des plaques électriques de 3000W donc pour ton utilisation ça devrait aller ;-)

ccc, je suis retombé sur ton morceau de jamiroquai, ton test de la mort pour les basses qui ne rendait pas du tout sur mon mur... Je crois avoir trouvé pourquoi :mdr: J'ai regardé par curiosité dans le plugin voxengo SPAN et ça coupe à 60 hz :o Tu m'étonnes que ça manquait de basses !!


J'avais regardé sous Audition et le niveau était vers 40 hz je crois :-? Faut pas oublier que ce n'est que le début du morceau, sur la totalité c'est evidemment beaucoup moins. Surtout qu'avec les débattements de membrannes que ce passage génère, 60 hz ca me parait haut ! (N'oublie pas aussi de regarder le niveau par rapport à 1khz pour te faire une idée). Et puis 60 hz c'est là où ca commence à cogner ! M'enfin si ca marche pas j'en ferais pas une maladie :lol: (c'est ton mur qui est pourri :P :wink: )
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:49

yaumeguy a écrit:
sylvain07 a écrit:salut

mono avec 3.2ohms sera la meilleure solution en tous cas chez moi c'est la cas.

a+sylvain07


Tu as testé la solution stereo avec 2 blocs de 5 hps en // ?

Pour Mathis08, ne te torture pas trop l'esprit avec un câble très cher et pas forcément mieux, au pire tu peux mettre du 6mm² électrique c'est suffisant pour des plaques électriques de 3000W donc pour ton utilisation ça devrait aller ;-)

ccc, je suis retombé sur ton morceau de jamiroquai, ton test de la mort pour les basses qui ne rendait pas du tout sur mon mur... Je crois avoir trouvé pourquoi :mdr: J'ai regardé par curiosité dans le plugin voxengo SPAN et ça coupe à 60 hz :o Tu m'étonnes que ça manquait de basses !!


oui j'ai essaye les 2 blocs du lps2 avec 5hp par bloc en // et 4et6 et bien je suis revenu a la solution //serie// 3.2ohms

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message