Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 27 Aoû 2006 17:18

d'apres mes recherches il faut au contraire que le xmax soit faible.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 17:26

sylvain07 a écrit:d'apres mes recherches il faut au contraire que le xmax soit faible.

a+ sylvain07


En fait c'est plutôt le contraire, l'intérêt du mur est de ne pas pousser les hps à bout et de les laisser dans leur domaine linéaire ce qui implique une disto faible ; mais celà n'empêche pas de prendre des hps à grand Xmax, bien au contraire même, car pour reproduire les infras il faut un gros volume d'air déplacé ce qui implique une grande surface de hps (ça on l'a) et aussi un Xmax non négligeable... Si les hps on un Xmax faible ils atteindront rapidement leur domaine de focntionnement non linéaire et là bonjour la disto et le talonnement...

Pour ma part j'ai 6mm de Xmax et visiblement ce n'est pas de trop pour les infras.
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 19:09

ccc a écrit:
mathis08 a écrit:
ccc a écrit:
Un LPS2 oui (ou le nouvel ampli classe D de divatech), et l'UCD doit tenir aussi le coup (1ohm étant sa limite). Le gemincore doit tenir tant que tu ne lui demandes pas de sortir plus de 250W ou 19A. Les Ice Power (rotel, jeff roland..) ne sont à priori pas super à l'aise en dessous de 3.2 ohm, enfin c'est ce qui se dit, je n'ai pas testé. Les nuforce ne sont pas faits pour ce genre d'application "extrêmes"(ils chauffent pas mal en fait, certains ont déjà cramé sur des pannneaux, à un volume sonore pas raisonnable), ils sont cependant excellents !


Merci ccc,

Donc jouable avec 2.4 ohms, par contre quelles sont les fourchettes de valeurs acceptables en ce qui concerne les paramètres TS des hp à séléctionner( BL, Mms, QTS, Xmax...)?


Tu as déjà un HP en tête ou non ? Si oui donne le nous directement que l'on fasse une simul. Si non tourne toi vers des HP de 8 ohm plus simples à driver (impédance de 3,2 ohm je crois).

Pour le choix du HP du peux aussi relire les 118 pages du post :mdr: Mais en gros il faut un HP pour le clos, rapide (mms faible, BL élevé), Xmax plutôt important et capable de descendre assez bas. Oui il y a des éléments contradictoires (les HP qui descendent pas ont un mms élevé en général), mais sinon ce serait trop facile :mdr:


Re ccc
oui j'ai trouvé un HP Audax de disponible ( c'est pas facile d'en trouver de dispo) c'est le AP210Z0 qui m'a l'air pas mal, sauf 2 points, 6 ohms et Xmax bas à 2.6 :oops: autrement avec les calcules données sur ces 118 pages lu et relu :wink: il a un Vb à 40 litres pour un QTC =0.577, et un F-3 relativement intéressant 41 Hz.

Qu'en pensez-vous?

si tu veux bien faire une simulation pour voir ce que ça donne pour 10HP?

Pour Guillaume;
Je trouve ton HP excellent et d'un bon compromis en tenant compte de tout ce qui a été dit sur ces 118 pages ( bonne sensiblité, Fs bas, BL/Mms élévé, Xmax intéressant, pas trop gourmand en W, etc...

A vous
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 21:23

pour le hp que pensez-vous de
http://manuals.harman.com/INF/CAR/Boxes%20and%20Parameters/REF1040WBoxes-Parameters.pdf

je vais faire un caisson pour un ami sur cette base,avec un volume de 49l env. en clos sauf que sur les simul il fonctionerais aussi avec le meme volume en BR accordé à 30 ou 25hz je sais plus.
du coup je ferais un évent pouvant etre totalement fermé pour choisir entre clos et BR.

il est à 59€ ici je pense que ça peut etre un bon candidat pour ce type de mur,non?
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 23:43

J'ai fait une simu pour l'infinity (jaune) et l'Audax (vert), vous aurez les schémas ci-dessous. Je vous laisse interpréter vous êtes grand maintenant, j'ai mis le HP de yaumeguy (rose) comme référence. 2 remarques cependant :
-L'audax fait moins bien partout que le Seas de Yaumeguy
-l'infinity est un vrai HP de sub, son rendement réel est plus proche de 85db que de 91 (c'est WinISD qui a calculé cette valeur d'après les données du HP, Harman est toujours généreux avec le rendement de ses HP), donc ca membranne est aussi plus lourde, et au final il encaisse plus de puissance mais ne sort pas plus de SPL. A mon avis il ne convient pas pour un mur (j'avais aussi pensé au jbl GT-100 je crois qui avait des caractéristiques similaires mais les mêmes défaut).
Fichiers joints
AudaxInfinityfunctionTransfer.PNG
(84.15 Kio) Téléchargé 31 fois
AudaxInfinityMaxPower.PNG
(82.82 Kio) Téléchargé 19 fois
AudaxInfinityMaxSPL.PNG
(83.59 Kio) Téléchargé 25 fois
AudaxInfinitySPL.PNG
(82.35 Kio) Téléchargé 47 fois
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Mur BIO

Message » 28 Aoû 2006 0:26

Merci ccc

Encore une fois très à l'ecoute et efficace,merci , merci

donc audax out :oops: et vive guillaume avec le seas, pourtant je commançais à y croire, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 12:39

bonjour à tous. :D

je compte me lancer dans la réalisation d'un mur de 3m larg x 2.5 ht.
je compte l'équiper de hp supravox pour les voies médium aigu, et hp seas pour la partie grave
mais en restant sur 8omh.
je voudrais l'équiper de 8 hp seas de 25 cm.

qu'en pensez-vous ?
si vous avez des idées sur la cohérence de ce projet.....

j'adore le son supra... :D
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 12:45

+1 pour supra,

par contre pour les seas même chose que pour les autres : as-tu une référence précise en tête ? Parce que doit y a voir un peu de tout chez Seas...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 13:22

ccc a écrit:+1 pour supra,

par contre pour les seas même chose que pour les autres : as-tu une référence précise en tête ? Parce que doit y a voir un peu de tout chez Seas...



bonjour à toi "ccc"

je pensais à leur hdg.
quitte à ce lancer dans ce projet faut pas lésiner... :D
l'idée qui me taraude c'est le bafle plan.
le probléme c'est le recul nécessaire au bon fonctionnement du systéme.
qu'en pense -tu ?
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 13:37

marier du papier avec du synthétique c'est quand même risqué.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 13:48

usa_satriani a écrit:marier du papier avec du synthétique c'est quand même risqué.


bon alors c'est du full supra..?
tu pense alors .. à _ 8x 28 cm de chez supra ....?

tu vois quels types de charges..?
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:03

Une idée toute bête en passant : si tout le monde se retrouve a prendre les mêmes HP (au hasard les SEAS de Guillaume), pourquoi pas monter une CG? :idee:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:17

franchement, vu la surface de vos murs, je testerais des choses sérieuses.
J'ai déja du le dire, certain vont dire que je radote etc :lol:

mais au lieux de 8hp de 25, je mettrais 4 x 15" (ou 4x18", soyont fou)
une paire de chaque côté, un vers le bas, le centre aligné au bas de l'ecran, et un autre en haut sur le même principe.
pas plus de puissance demandé en alimentation, pas plus de problème de réglages, beaucoup plus de surface emissive, beaucoup plus de performances.

a mon avis, ça peut être marrant selon les HP utilisé :lol:

voila, c'était ma parenthèse j'aime le grave. zet pas obligé d'y préter attention :mdr:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:36

c'est possible mais le rendu sera different et egalement le prix.


a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:01

Vincent.B a écrit:franchement, vu la surface de vos murs, je testerais des choses sérieuses.
J'ai déja du le dire, certain vont dire que je radote etc :lol:

mais au lieux de 8hp de 25, je mettrais 4 x 15" (ou 4x18", soyont fou)
une paire de chaque côté, un vers le bas, le centre aligné au bas de l'ecran, et un autre en haut sur le même principe.
pas plus de puissance demandé en alimentation, pas plus de problème de réglages, beaucoup plus de surface emissive, beaucoup plus de performances.

a mon avis, ça peut être marrant selon les HP utilisé :lol:

voila, c'était ma parenthèse j'aime le grave. zet pas obligé d'y préter attention :mdr:

Vincent.




salut vincent


comprend pas ..

tu en mets combien exactement ?
et je ne comprend pas la surface émissive, si par rapport au nombre je comprend..




sinon je vois

6 x 165 GMF pour les médiums
3 x TW2-20 pour les tweeters ou les nouveaux TG1.
8 x 285 GMF sensibilité 99 db en revanche ils descendent qu'à 40 hz

qu'en pensez - vous ???
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message