Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 26 Jan 2006 16:05

sylvain07 a écrit:le phonic max 2500 est il bridgeable en mono sous 8ohms si oui quelle est ca puissance?

a+ sylvain07

2 x 750 W sous 4 Ohms ou 1500 W bridgé sous 8 Ohms

2 x 500 W sous 8 Ohms ou 1000 W bridgé sous 16 Ohms

Il n'est pas utilisable sous 2 Ohms, ni bridgeable sous 4 Ohms.

Par ailleurs, je l'utilise en bridge, et il tient mieux les HP en bridge 16 Ohms qu'en bridge 8 Ohms. C'est prévisible...

Chez moi, aucun problème même dans l'infra, les enceintes JBL d'Aurel devaient être mal adaptées à cet ampli, car pour ma part il me satisfait en tous point pour driver mon push-pull: il a une réserve de puissance impressionante, et donne à mon caisson un effet très sec et profond à la fois. Lorsque j'ai branché le module ampli-filtre de mon Sherwood SP212 à la place, ça n'avait vraiment, mais vraiment rien à voir: grave mou, boomy, gras... alors qu'avec le Phonic, je n'ai absolument rien à reprocher.

Maintenant, de là à driver un mur Bio.....

Gilles
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 26 Jan 2006 17:30

10hp de 30cm revient grosso modo a 2 hp de 46cm

a+ sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 26 Jan 2006 19:16

carapichetouille a écrit:Chez moi, aucun problème même dans l'infra, les enceintes JBL d'Aurel devaient être mal adaptées à cet ampli

JM-lab! :wink: mais c'est vrai qu'elles sont vraiment récalcitrantes les bougresses! impédance de M qui chute à 3ohms! :x

Mais remarque je l'avais testé sur les enceintes HR d'un pote (grave de 40cm) et même constat! très correct en haut pour le prix, doux bien détaillé etc, mais du mal quand ça descend très bas! (flagrant sur de l'électro)
Et puis en comparaison direct avec l'Audio Analogue Grand Maestro il a eu un peu mal! (c'est pas le même prix non plus!)
Mais pour du reggae ou des sons normaux sans infra à tout vas le Phonic se drébrouillait super bien!

Dailleurs Sonark me disait qu'en usage pro (donc au dessus de 50hz) le Phonic Max2500 est remarquable! qu'il peut pousser de grosses enceintes toute une nuit à ses limites sans aucun souci!
L'ampli ne bronche et ne chauffe pas d'un poil!
D'après lui il est bien meilleur que beaucoup d'ampli pro vendu bien plus chers!

Après si il convient pour Sylain j'en sais rien! faudrait tester! toujours pareil...

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 26 Jan 2006 21:48

aurel a écrit:
carapichetouille a écrit:Chez moi, aucun problème même dans l'infra, les enceintes JBL d'Aurel devaient être mal adaptées à cet ampli

JM-lab! :wink: mais c'est vrai qu'elles sont vraiment récalcitrantes les bougresses! impédance de M qui chute à 3ohms! :x

Mais remarque je l'avais testé sur les enceintes HR d'un pote (grave de 40cm) et même constat! très correct en haut pour le prix, doux bien détaillé etc, mais du mal quand ça descend très bas! (flagrant sur de l'électro)
Et puis en comparaison direct avec l'Audio Analogue Grand Maestro il a eu un peu mal! (c'est pas le même prix non plus!)
Mais pour du reggae ou des sons normaux sans infra à tout vas le Phonic se drébrouillait super bien!

Dailleurs Sonark me disait qu'en usage pro (donc au dessus de 50hz) le Phonic Max2500 est remarquable! qu'il peut pousser de grosses enceintes toute une nuit à ses limites sans aucun souci!
L'ampli ne bronche et ne chauffe pas d'un poil!
D'après lui il est bien meilleur que beaucoup d'ampli pro vendu bien plus chers!

Après si il convient pour Sylain j'en sais rien! faudrait tester! toujours pareil...

Et bien! Ca signifierait que mes 18Lx60 pourraient être encore meilleurs en infra alors :mdr:
Ca promet!!!!!!!! (à moins que cet ampli soit pile adapté pour les 18LX, par le plus grand des hasard!)

Mais par ailleurs, si j'ai le 20Hz à 0dB, que ce soit avec cet ampli ou avec un autre "meilleur dans les infras", qu'est-ce que ça changerait? :-?

En tous cas c'est clair que cet ampli sait tapper carrement!!!!
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 27 Jan 2006 0:28

carapichetouille a écrit:Mais par ailleurs, si j'ai le 20Hz à 0dB, que ce soit avec cet ampli ou avec un autre "meilleur dans les infras", qu'est-ce que ça changerait? :-?

Amha plus de mordant et de nuances sur les notes très basses.. ce qui te ferait une meilleure articulation avec plus de lisibilité!

aurel

Message » 27 Jan 2006 8:28

Vincent.B a écrit:Tu as besoin de quel puissance ?
en mono ou stéreo ?

because, je suis quasi sur qu'un DC300A2 Crown ferais l'affaire !
grave hyper sec et tendue, superbe qualité sonore, et pas de ventilos.

il y en a réguièrement d'occas sur Audiofanzine par exemple. Ocass, car il n'existe plus en neuf.

avec ça aucuns risque d'avoir un grave mou, baveu ou autre, si ça marche pas, ça vient pas de l'ampli !!! je dis pas ça parce que j'en ai un, mais cet ampli est largement utilisé sur les graves dans les systeme multiamplifié HR, que ce soit en France ou au Japon, ou ailleur.

je pense sincèrement que c'est une piste !

un 5000VZ...tu veux faire fondre tes HP ? je ne penses pas que ce soit adapter, c'est fait pour bouger des anes mort ça !

Vincent.

Salut Vincent ;)

En plus tester un DC300A ça ne coute pas cher.

Par contre ya même pas un K series dans la liste.
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 27 Jan 2006 8:55

aurel a écrit:Les Chevin ne sont pas fait pour driver des impédances basses!

Chez Chevin tu as des modéles pour impédance 4 ohms et d'autres pour impédance 2 ohms, cf en bas de la page :
http://www.chevin-research.com/products_a_series.php

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 27 Jan 2006 10:22

salut
je n'est pas mis de k serie car trop chers pour le k2 et apparement dans le grave il vaut mieux les ma serie.
mais bon a confirmer.

par contre les ampli bryston sont a ecouter il parait mais pour moi se sera d'occass car $$$$$$$$

a+ sylvain07
sylvain07

Message » 27 Jan 2006 12:04

usa_satriani a écrit:
Vincent.B a écrit:Tu as besoin de quel puissance ?
en mono ou stéreo ?

because, je suis quasi sur qu'un DC300A2 Crown ferais l'affaire !
grave hyper sec et tendue, superbe qualité sonore, et pas de ventilos.

il y en a réguièrement d'occas sur Audiofanzine par exemple. Ocass, car il n'existe plus en neuf.

avec ça aucuns risque d'avoir un grave mou, baveu ou autre, si ça marche pas, ça vient pas de l'ampli !!! je dis pas ça parce que j'en ai un, mais cet ampli est largement utilisé sur les graves dans les systeme multiamplifié HR, que ce soit en France ou au Japon, ou ailleur.

je pense sincèrement que c'est une piste !

un 5000VZ...tu veux faire fondre tes HP ? je ne penses pas que ce soit adapter, c'est fait pour bouger des anes mort ça !

Vincent.

Salut Vincent ;)

En plus tester un DC300A ça ne coute pas cher.

Par contre ya même pas un K series dans la liste.

Content de te lire sur le Forum Greg :D

les DC sont boudé, je sais pas pourquoi.
C'est pas un bourrin fait pour cracher les watts !
c'est construit a l'ancienne, tout cablé en l'air, sur des cartes séparé, les CI sont a l'ancienne avec des maousses pistes, les composants de haute volé, le transfo et les capas sont enormes et surdimensionné.

ce qui faut savoir (et c'est pas moi qui l'ai dis) c'est qu'un DC300A2, ça pourri enormement de matériel hifi, même très cher !!!
c'est un ampli de studio a la base, fait pour driver les gros monitor JBL.

par exemple, chez moi, il a pourri un Audiomat Arpège :o un totor qui surpasse du tube, dans tout les registres...pas mal non ?

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 27 Jan 2006 12:46

ogobert a écrit:
Chez Chevin tu as des modéles pour impédance 4 ohms et d'autres pour impédance 2 ohms, cf en bas de la page :
http://www.chevin-research.com/products_a_series.php

Oui exact! le A2000 a 4000VA pour un 2x350w! soit le double du A1000 de même puissance! :o :lol:
Par contre le prix doit être mignon aussi! :-?

aurel

Message » 27 Jan 2006 12:48

Vincent.B a écrit:par exemple, chez moi, il a pourri un Audiomat Arpège :o un totor qui surpasse du tube, dans tout les registres...pas mal non ?

Vincent.

Ouais mais les tubes étaient rincés sur ton Arpége.. tu ne t'en es même pas rendu compte! :lol: :mdr: :wink:

aurel

Message » 27 Jan 2006 13:07

aurel a écrit:
Vincent.B a écrit:par exemple, chez moi, il a pourri un Audiomat Arpège :o un totor qui surpasse du tube, dans tout les registres...pas mal non ?

Vincent.

Ouais mais les tubes étaient rincés sur ton Arpége.. tu ne t'en es même pas rendu compte! :lol: :mdr: :wink:

c'est vrai aussi :oops:
ça ne remet pas en cause la qualité du DC300A2 :wink:

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 27 Jan 2006 13:38

C'était une boutade! tu n'arrêtais de me le sortir quand j'avais mon tube! :mdr:

aurel

Message » 27 Jan 2006 15:54

aurel a écrit:Par contre le prix doit être mignon aussi! :-?

Hélas :(

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 27 Jan 2006 18:03

voici les ampli qui ont retenus mon attention en fonction des avis et du prix

crest ca12 ou ca9
crown ma2400 apparement bruyant
crown ma3600vz
qsc plx2402 ou 3402 apparement bruyant
bryston 3bst les caract vraiment differente ca sera dur de l'ecoute le connaissez vous?
par rapport aux autres?

ag audio 3.0 ou 6.0 je peux avoir le 6 au prix du 3 mais est pas trop puissant?

a+ sylvain07
sylvain07

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message