Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson Sub Hifi HC 12" pour salon 40m²

Message » 27 Fév 2014 23:06

J'ai trouvé le même modèle, en france, que le module ampli yung sur parts express (lien dans mon premier post) :
Le IMG Stage Line SAM-300D http://www.artech.fr/pr-3802/DIY/Module ... -300D.html

J'ai envie d'essayer.
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:14

moi non plus, et ni avec l'asservissement, tout simplement parce que les hp son typé sub et le grave est mono et localisable


mono? Je ne vois pas ce que tu veux dire, si c'est un seul HP alors oui c'est mono
Grave localisable? ben c'est sur que si tu coupe a 200hz ça va poser problème (comme tout HP qui doit faire du grave).

L'asservissement permet de réduire considérablement la distorsion, d’améliorer la réponse impulsionnelle et d’étendre la Bande passante . Pour info un JBL gt120 asservi m'a avantageusement remplacé un pushpull de focal 15VX (sauf en SPL mais c'est déjà très suffisant).

http://phil.charlet.free.fr/sub/27.html

La THD le montre, a 98db SPL au point d’écoute a 20hz THD < 6% et a encore on voit qu'elle chute très fortement après 40hz.
http://phil.charlet.free.fr/sub/pe.html
zai
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Mar 2014 0:21

Bonjour,

Un peu de news donc,
*Commande d'un HP Atohm ld210cr04 d'occasion (environ 110€) - http://www.atohm.com/hp.php?hp_ref=13
*Commande d'un module ampli IMG (monacor) SAM 300D (environ 160€) - http://www.monacor.de/index.php?id=128& ... kelid=8941
*Achat du bois pour réalisation du kit ATOHM Rafale V38S - http://www.atohm.com/kit_rafalev60.php?id_kit=5

En attendant le HP et le module, je vais commencer le caisson.

J'espère ne pas être déçu.

A plus.
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2014 1:03

Comment comptes tu le brancher raccorder?
lerahan125
 
Messages: 282
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Coaticook, Québec, Canada.
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:05

Je dois être bête, mais je ne comprend pas la question !
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:12

pipolo a écrit:Bonjour,

Un peu de news donc,
*Commande d'un HP Atohm ld210cr04 d'occasion (environ 110€) - http://www.atohm.com/hp.php?hp_ref=13
*Commande d'un module ampli IMG (monacor) SAM 300D (environ 160€) - http://www.monacor.de/index.php?id=128& ... kelid=8941
*Achat du bois pour réalisation du kit ATOHM Rafale V38S - http://www.atohm.com/kit_rafalev60.php?id_kit=5

En attendant le HP et le module, je vais commencer le caisson.

J'espère ne pas être déçu.

A plus.

Houlà... j'espere que sur l'ampli que tu as acheté il y a un filtre subsonic 30hz comme sur l'ampli Atohm, parce-que les dimensions de l'event du caisson Atohm ont été calculé en fonction de la vitesse de l'air en appliquant ce filtre!
Sagem
 
Messages: 14779
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:56

Ce genre de produit pourrait résoudre ce problème : http://www.ebay.fr/itm/2-Harrison-Labs- ... 565e004f0b

Je n'y avais pas pensé. Merci.
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:05

J'ai une question :

Sur les plans du Kit Atohm, il indique de mettre un matériau d'amortissement "feutre de coton recyclé ép.10 à 20mm";
Je ne possède pas ce genre d'amortissement, je possède un isolant acoustique Noma Acoustic 50 x 50 cm ép.25mm - http://www.castorama.fr/store/Isolant-a ... 58441.html

Pensez vous que je puisse utilisé ce genre d'amortissement acoustique dans le kit rafale V38S ?

A plus.
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:43

bonjour,
un avis concernant cet amortissant acoustique, car j'ai avanver sur le caisson. la colle a bois est en train de sécher...
par avance merci.
:wink:
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:04

Pipolo,
tu ne m'as pas confirmé le qtés pour le MFB : c'est 1 ACH-01 et 1 pcb ? Suite ici :

cg-recensement/recensement-cg2-carte-mfbv4-ach-01-non-blinde-t30045623-75.html

:wink:
androuski
 
Messages: 23176
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2014 11:31

Androuski,
MP envoyé.
A plus
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2014 11:46

L amortissant on s en fiche de ce c est , met un ou deux vieux pulls ça ira bien c est juste pour abaisser un peu la fréquence d accord.
Sagem
 
Messages: 14779
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2014 16:12

Sagem a écrit:L amortissant on s en fiche de ce c est , met un ou deux vieux pulls ça ira bien c est juste pour abaisser un peu la fréquence d accord.

Pas tout à fait, ça augmente juste "virtuellement" le volume de charge vu par le HP, comme si on augmentait le volume de charge :wink: . Et donc influence sur l'alignement (dont fait parti la fréquence d'accord certes ;) )
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:10

Je sais bien, ca evite de rentrer dans les details, je rationnalise... :wink:
Sagem
 
Messages: 14779
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2014 17:25

Légèrement plus cher que ton budget, j'ai opté pour un W12 GTi (250€ d'occasion) et un QSC RMX 1850 HD (280€ d'occasion, de mémoire).

L'ampli peut être choisi plus light, car je ne me sers que d'une voie pour driver le W12 et c'est déjà suffisant. Donc un plus petit ampli bridgé doit te permettre d'économiser. Mais attention à l'impédance avec un W12 GTi si tu montes les deux bobines en parallèle.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message