Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Résultats du test en aveugle - câbles de modulation

Message » 16 Mai 2005 14:16

tatayet a écrit:pu**** mais c'est pas vrai comme tu déformes les réponses que l'on apporte et que tu en tires les conclusions qui te conviennent !

impossible de dialoguer avec toi

Je ne pense pas que nico soit le seul à interpréter ce que tu dis comme ça, c'est toi qui n'est pas très clair (pourtant je suis à priori contres les cable HDG et ne mettrais jamais une fortune dans un lecteur CD donc je suis d'accord avec toi sur le fond).

Sinon nico vue que tu as facilement des cables, que chez toi la différence est impossible à manquer: pourquoi n'organises-tu pas un test de ce genre chez toi? pio a dit qu'il voudrait bien aider à la mise au point du protocole de test.
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:07

zanza a écrit:Sinon nico vue que tu as facilement des cables, que chez toi la différence est impossible à manquer: pourquoi n'organises-tu pas un test de ce genre chez toi? pio a dit qu'il voudrait bien aider à la mise au point du protocole de test.


Pour quoi faire ?
Les "non croyants" seront toujours non croyants, les "croyants" pareil... qu' est ce que ca apporte ces tests au final ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:11

Bah non yen a bien qui ont changé d'avis lors des derniers tests :D

Mais différencier 15 fois de suite un cable alim en aveugle, je n'y crois pas, c'est vrai.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:25

Tu n' y crois pas, ca se respecte.
Maintenant l' avis des autres m' importe peu quand je modifie mon système.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:32

belle ouverture d esprit :P
Le forum ne serait la que pour donner tes avis eclairé
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:33

Mais bon je suis pas borné, si en test j'entends ou qqun entend vraiement la différence, je ne vais pas me buter.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:36

melavi a écrit:belle ouverture d esprit :P
Le forum ne serait la que pour donner tes avis eclairé


Tu as du mal comprendre : je respecte l' avis des autres mais pour acheter du matériel ou des accessoires pour MON ssystème l' avis des autres n' a aucun interet : je fais des écoutes et je décide avec MES oreilles.
Libre à d' autres de faire differement.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:53

Qd meme, tu trouve pas interressant de savoir que la perception sonore change suivant enormement de facteur, alors que le matos peut etre identique?
Je pense qu il y a bcp de chose a apprendre, qui sont parfois difficil de faire soi meme a moins d avoir des oreilles et un cerveau bionique

Tous le monde n a pas la chance de faire des test en aveugle comme c est le cas ici (je dis pas qu il est parfait et qu il faut y croire, mm si je trouve ce test tres parlant a mes yeux)

Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:20

melavi a écrit:Qd meme, tu trouve pas interressant de savoir que la perception sonore change suivant enormement de facteur, alors que le matos peut etre identique?

Pas plus que ca.
Ca ne s' applique pas qu' a la hifi, c' est pareil dans tous les domaines.

melavi a écrit:Je pense qu il y a bcp de chose a apprendre, qui sont parfois difficil de faire soi meme a moins d avoir des oreilles et un cerveau bionique

Il n' y a rien de compliqué dans la hifi au contraire : tu ecoutes, ca plait ou ca plait pas...
Pourquoi chercher plus loin ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:35

c'est loin d'être aussi simple que ça : ton écoute est conditionnée par ce que tu peux lire ou entendre venant de la presse, des constructeurs, etc. bref tout un discours marketing qui fausse complètement le jugement

dès lors, il est tout-à-fait naturel, et même très sain, que des personnes, profitant des avantages que peut offrir un forum, essaient, par les moyens et les compétences dont ils disposent, de dêméler le vrai du faux de la manière la plus objective possible

après, il est tout-à-fait légitime de faire des choix par coup de coeur (d'ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup de système qui soit choisi sur des critères purement rationnelle ou uniquement sur une vraie supériorité sonore), mais autant l'avouer et ne pas prétendre déceler de véritables différences objectives
Dernière édition par tatayet le 16 Mai 2005 16:40, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:37

nico- a écrit:Pourquoi chercher plus loin ?


Parcequ on peu entendre une difference flagrante en ayant changer un cable par un autre qui est identique.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:50

nico- a écrit:
zanza a écrit:Sinon nico vue que tu as facilement des cables, que chez toi la différence est impossible à manquer: pourquoi n'organises-tu pas un test de ce genre chez toi? pio a dit qu'il voudrait bien aider à la mise au point du protocole de test.


Pour quoi faire ?
Les "non croyants" seront toujours non croyants, les "croyants" pareil... qu' est ce que ca apporte ces tests au final ?

Un test en double aveugle non concluant comme celui-ci (on n'entend pas de différence) ne prouve rien. par contre un test en double aveugle réussit (avec un pourcentage à préciser avant de réaliser les tests) prouve la différence. Donc au contraire des septiques toi tu peux prouver que tu as raison (si c'est bien le cas), tu pourras donc convaincre certaines personnes, après reste à savoir si tu es assez joueur pour prendre le risque de ne rien entendre lors du test.

j'ai déjà plusieurs fois fais l'expérience de cables abimés qui déterrioraient énormément le son (ou l'image en vidéo), donc pourquoi pas des différences de qualité après c'est à chacun de voir ce qu'il est près à payer ...

EDIT: typo
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:54

(Tu voulais probablement dire "dans l'audiophilie" et non "dans la hifi".)

Parce que le quidam moyen n'a pas 1000 vies devant soi et la bourse de Rotschild pour tester et retester tout ce qui est possible et imaginable.

N.B. le pret ou la location de matos resoud peut-etre le 2eme point (surtout pour les citadins), mais pas le 1er. Afin de ne pas passer son temps a redecouvrir la roue, on n'a que 2 outils:
- la confiance subjective dans "les aines"
- la confiance objective dans "la science" (au sens large, pas que la theorie)

Yoghourt, qui "fait le 'zophe" un peu
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:55

tatayet a écrit:c'est loin d'être aussi simple que ça : ton écoute est conditionnée par ce que tu peux lire ou entendre venant de la presse, des constructeurs, etc. bref tout un discours marketing qui fausse complètement le jugement

C' est pas ton écoute qui est conditionnée par le marketing c' est ta vie.
Ta voiture avec 2500 soupapes, ton shampoing qui lave mieux, tes yahourts qui te soignent, tes vacances hypes et TOUT le reste.
Pourquoi se limiter à la hifi alors ?

tatayet a écrit:dès lors, il est tout-à-fait naturel, et même très sain, que des personnes, profitant des avantages que peut offrir un forum, essaient, par les moyens et les compétences dont ils disposent, de dêméler le vrai du faux de la manière la plus objective possible

Je ne trouve pas très sain de critiquer systématiquement des produits que l' on a meme pas ecoutés par exemple... qu' en pense tu ? :D

tatayet a écrit:après, il est tout-à-fait légitime de faire des choix par coup de coeur (d'ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup de système qui soit choisi sur des critères purement rationnelle ou uniquement sur une vraie supériorité sonore), mais autant l'avouer et ne pas prétendre déceler de véritables différences objectives

C' est très subjectif l' audio, je vois mal comment on peut parler d' objectivité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 17:02

nico- a écrit:
tatayet a écrit:c'est loin d'être aussi simple que ça : ton écoute est conditionnée par ce que tu peux lire ou entendre venant de la presse, des constructeurs, etc. bref tout un discours marketing qui fausse complètement le jugement

C' est pas ton écoute qui est conditionnée par le marketing c' est ta vie.
Ta voiture avec 2500 soupapes, ton shampoing qui lave mieux, tes yahourts qui te soignent, tes vacances hypes et TOUT le reste.
Pourquoi se limiter à la hifi alors ?


on est sur yaourt-fr.com ici ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles