Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Résultats du test en aveugle - câbles de modulation

Message » 15 Mai 2005 19:15

-j'ai oublie de preciser qu'un cable convient mieux a un systeme ET a l'oreille de l'auditeur qu'un autre!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 15 Mai 2005 20:00

C'est marrant comme tout le monde a des tas d'expériences de tests en double aveugle à raconter avec des supers taux de réussite à 99,99999 % sur 250 000 tests, une main dans le dos à cloche pied sur un clou, et puis dés que quelqu'un organise un test un peu rigoureux avec des conditions contrôlées:
- il n'y a pas foule à se presser au portillon
- les résultats sont négatifs
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2005 20:12

Oui je trouve ça un peu facile de faire ça chez soi et de venir aporter LA conclusion.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 15 Mai 2005 21:27

C'est tout de même intéressant.
Comment l'ordre des câbles était-il tiré au sort ?
Comment le câble était-il masqué ?
Etait-ce facile ?

Les deuxièmes câbles étaient-ils numériques ou analogiques ?
La lecture numérique devant être testée avec un PC pour vérifier l'absence d'erreurs, c'est plus délicat. S'il y a eu des câbles analogiques, étaient-ils munis de filtres (boitiers sur le câble) ?

Seriez-vous prêt à refaire l'essai en double aveugle ? C'est à dire avec la personne qui change le câble pendant que l'auditeur est dans la pièce d'à côté, et l'auditeur qui écoute pendant que l'opérateur est parti à côté.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Mai 2005 21:29

J'ajoute que votre conclusion ne révolutionne pas non plus la hifi, vu que d'après toi, entre un lecteur de CD à 1500 € et 6 mètres de câbles à 2 € 30, c'est le lecteur de CD le maillon faible :mdr:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Mai 2005 1:29

reg64 a écrit:
-leurs conclusions auraient etaient bien differentes si le gros budget des enceintes avait ete en parti utiliser sur les sources...un petit cd rotel ou sacd marantz va difficilement bien "nourrir" des enceites a 15000euros!!! :mdr:



un p'tit Rotel est tout aussi transparent que certains lecteurs idiophiles vendus des fortunes
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2005 2:06

Tu l' as comparée à quels lecteurs idiophiles vendus des fortunes ta platine rotel ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 8:41

nico- a écrit:Tu l' as comparée à quels lecteurs idiophiles vendus des fortunes ta platine rotel ?


un CD Orpheus Zero avec convertisseur intégré ?
:mdr: :mdr:

Ok, je sors...
patyat
 
Messages: 530
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 16 Mai 2005 10:10

J'ai fait l'expérience de la subjectivité "inverse" en empruntant un câble HP Supra d'entrée de gamme à la place du générique 2,5mm² acheté à Darty.

Convaincu d'avance que je n'entendrais aucune différence, j'ai changé d'avis dès le premier morceau. Je n'ai jamais rebranché les câbles génériques pour des tests rigoureux (pas mon truc), mais j'ai passé le week-end à écouter mes disques préférés, avec un plaisir renouvelé.

Dans la foulée, j'ai testé des "bons" câbles de modulation de la même marque, mais le miracle ne s'est pas reproduit. Pourtant, je les ai gardés. :oops:

Le plaisir d'écoute ne fait pas appel qu'à l'ouïe.
J'adore écouter de la musique douce le soir, car le salon a un éclairage châleureux.
J'aime beaucoup écouter Fréquence Jazz avec les jolies loupiottes années 80 du tuner pour seule lumière.
Et avec une clope et verre de bon alcool : c'est encore mieux.

La musique est indissociable de l'ambiance d'écoute. Si les câbles y participent : pourquoi pas ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:48

patyat a écrit:
nico- a écrit:Tu l' as comparée à quels lecteurs idiophiles vendus des fortunes ta platine rotel ?


un CD Orpheus Zero avec convertisseur intégré ?
:mdr: :mdr:

Ok, je sors...


Je crois surtout que tatayet va casser systématiquement tout les appareils un peu trop chers à son gout meme si il ne les a jamais ecoutés :)

PS : L' Orpheus vaut son prix sans problème mais on a pas tous la meme notion de l' argent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:58

nico- a écrit:
patyat a écrit:
nico- a écrit:Tu l' as comparée à quels lecteurs idiophiles vendus des fortunes ta platine rotel ?


un CD Orpheus Zero avec convertisseur intégré ?
:mdr: :mdr:

Ok, je sors...


Je crois surtout que tatayet va casser systématiquement tout les appareils un peu trop chers à son gout meme si il ne les a jamais ecoutés :)



attaque mesquine et sans fondement juste pour essayer de décrédibiliser quelqu'un

pratique lorsque l'on a aucune argument sérieux ; mais depuis quelques temps que je pratique ce forum, je commence à cerner le Nico_ et sa bassesse d'esprit

pour moi, le prix de machines Wadia par exemple sont totalement déconnants et rien ne justifie ces prix et je suis sûr qu'on pourrait avoir des surprises dans un test en double aveugle

mais bon, acheter plusieurs milliers d'euros une platine d'une marque inconnue du grand public, ça fait chic
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2005 12:05

Ben donne la liste des platines HDG qui ne marchent pas mieux que la Rotel.
Je n' invente rien : tu sors systématiquement des trucs dans ce genre mais jamais tu n' argumentes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 12:26

tu me prends un peu en faute là, c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de faire du test vraiment sérieux (aveugle, tout ça), mais bon du Wadia 800 quelque chose ou à du ML n°39 (390) ou encore le gros machin SACD de chez Classé me font bien rire, enfin, leur prix

en tout cas, il est plus fidèle je pense un Naim CD5, qu'un Rega Planet, qu'un Ikemi, etc.


Je n' invente rien : tu sors systématiquement des trucs dans ce genre mais jamais tu n' argumentes.




hein ??? et c'est toi qui ose sortir ça ??? non mais je rêve !!!!!

(tiens, voilà que moi aussi je me mets à mettre des points d'exclamation partout)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:18

Donc c' est bien leur prix qui te fait rire mais tu ne les a jamais écoutées ces platines.
Super.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:32

pu**** mais c'est pas vrai comme tu déformes les réponses que l'on apporte et que tu en tires les conclusions qui te conviennent !

impossible de dialoguer avec toi
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles