Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Réalisation cable YUV HDG

Message » 05 Sep 2004 21:40

Pourquoi une pince à sertir ?? :o

J'ai déjà fais un cable DYI avec des BNC "a sertir" et j'ai tout bonnement souder l'ensemble et franchement ça marche nickel :wink:

Comment j'ai fais ??

Pour l'ame pas de soucis on enfiche le fil dans la pointe et une petite touche de soudure et le tour est joué. Afin d'eviter un contact entre l'ame et la masse (corp du BNC) il faudra soit mettre du chatertone soit une petite gaine thermo pour isoler la partie visible de l'ame qui aura permis l'acces à la soudure.
Pour la tresse de masse, j'ai au préalable déposé de l'etain sur la fiche BNC (faut chauffer un peut)
mais ça fonctionne. Ensuite laisser bien refroidir le corp du BNC, puis inserrer la pointe dans le BNC et recouvrir le corp du BNC par la tresse de masse. Chauffer tres legerement la tresse et apporter de l'etain, et là c'est instantané, la tresse se melange au corp du BNC.

Pour une finiton parfaite inserrer au préalable une gaine thermo de la couleur désirée et venir recouvrir l'arriere du BNC avec.
Un leger coup de briquet pour rectrecir la gaine thermo et voili.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Sep 2004 21:40

Pour les BNC et ou RCA Canare chez AVLS c'est 6€50 l'unitée prix public :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Sep 2004 23:53

Comme quoi, je suis sur qu'avec un peu d'ingéniosité et d'opiniatreté on peu y arriver.
continuons dans cette voie nous verrons bien si elle abouti.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:54

Firebird a écrit:J'ai déjà fais un cable DYI avec des BNC "a sertir" et j'ai tout bonnement souder l'ensemble et franchement ça marche nickel :wink:


bien sûr que cela fonctionne, d'autant plus si la soudure est bien faite, mais le sertissage reste le meilleur contact possible et durable dans le temps :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Sep 2004 12:39

Au fait on en est où sur cet investissement que le forum et ou l'asso pourrait pê faire ?
Si elle est prêtée moyennant caution, il ne devrait pas y avoir de pb pour récup la pince :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:22

Ce serais serais une vachement (Meuhhhh) bonne idée. Avce caution biensur.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:54

Et un petit lien comme ça es ce que ça peut aider ?

http://www.bus.ucf.edu/cwhite/theater/diycable.htm
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Sep 2004 6:32

bobim a écrit:Au fait on en est où sur cet investissement que le forum et ou l'asso pourrait pê faire ?
Si elle est prêtée moyennant caution, il ne devrait pas y avoir de pb pour récup la pince :wink:


c'est toujours à l'étude :wink:
un peu de patience :wink:

Merci

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:41

Je participe aussi les copains. Je me suis commandé du VCB100 pour faire du YUV. Par contre, vous utilisez quoi comme fil à souder ? Chez casto et cie, y'a que de l'étain plus ou moins pur. Comme j'entends parler de fil à % d'argent, où en trouver ? C'est plus mieux ?
J'ai aussi pris du belden 1694A pour l'audio. Fournisseurs : farnell, radiospare et avls (que j'ai découvert sur ce super site, merci au passage).

Y'a pu qu'à ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 08 Sep 2004 7:50

Pourl a soudure à l'argent, ici par exemple:
http://www.gotronic.fr/catalog/outillag ... oudure.htm

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 08 Sep 2004 19:32

Merci. Mais concernant le matériau de soudure, la qualité (le %) de l'étain a une importance ou suffit-il juste de prendre un truc spécial électronique ou autre ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 09 Sep 2004 18:45

Si l'asso se lance dans l'achat d'une mince à sertir, on peut en profiter pour acheter un lot de prises, voir une grosse bobine de cable.
Combien de personnes seraient interessées ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Sep 2004 21:52

ogobert a écrit:Si l'asso se lance dans l'achat d'une mince à sertir, on peut en profiter pour acheter un lot de prises, voir une grosse bobine de cable.
Combien de personnes seraient interessées ?


on peut lancer un sondage?
forum asso ou forum DIY ou forum Video.

J'ai déjà pour ma part un cordon à base de KX6 et un autre à base de VCB100, mais s'il faut motiver, je veux bien en prendre un dernier avec des prises CANARE :wink:
Quel cable?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 10 Sep 2004 9:44

FRANCKC a écrit:Quel cable?


Je pensais à du Belden 1694A. Les caractéristiques d'atténuation sont excellentes.
Comme les prises et la pince ( en tout cas les machoires ) sont spécifique à chaque cable ( visiblement, c'est ajuté au mm près ), je pense qu'on ne va pas achater de quoi couvrir tous les cas ou ca va couter une fortune...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:15

ogobert a écrit:
FRANCKC a écrit:Quel cable?


Je pensais à du Belden 1694A. Les caractéristiques d'atténuation sont excellentes.
Comme les prises et la pince ( en tout cas les machoires ) sont spécifique à chaque cable ( visiblement, c'est ajuté au mm près ), je pense qu'on ne va pas achater de quoi couvrir tous les cas ou ca va couter une fortune...


moi, çà me va.
Olivier, on lance un sondage pour mesurer le nombre de personnes suceptibles d'être intéressées?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message