Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Réalisation cable YUV HDG

Message » 27 Mai 2004 14:42

Crrrrrr......"OGOBERT....... OGOBERT EST DEMANDE AU RAYON CABLE ELECTRIQUE........MERCI......." Crrrrrr :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:37

Voila voila j'arrive ;-)

chris.24 a écrit:1°) cette vitesse de propagation doit avoir le taux le plus élevé en pourcentage... (pourcentage de quoi d'ailleurs ?)


Oui. C'est en % de la vitesse de la lumière. C'est directement lié à la qualité de l'isolant.

2°) la capacité exprimée en pF/m doit être le plus élevé possible


Le cable se comporte bien comme une capa en série. Je sais qu'en audio il faut que la valeur soit la + basse. En video ca doit être moins vrai car la plupart des cables dédié à ca ont plutot une capa plutot élevée... Donc là j'utilise un "joker" ;-)

3°) l'atténuation en db en fonction de différentes fréquences doit être le plus faible possible


Oui, ca a été très bien expliqué par casimir

Ne pas oublié l'impédance caractéristique, dont on se tape en audio analogique mais qui est importante en video et en numérique.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 21:28

Modeste contribution:
J'utilise du câble VCB100 et RCA Canare sur liaison YUV de 20m depuis maintenant 2 ans et c'est la seule combinaison qui marche correctement dans cette configuration. Les essais infructueux m'ont couté assez cher :evil: .

Petite question:
Est-ce quelqu'un sait où je peux me procurer de la RCA Canare 75 ohms?
(mon fournisseur précédent n'est plus actif...)

Merci.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:08

ogobert a écrit:...Oui, ca a été très bien expliqué par casimir...


OUF ! Je n'ai pas dis que des bêtises :roll:

Ogobert, un "vieux de la vieille" électronicien retraité de l'armée m'a dis un jour que la longueur du cable étais très importante dans les hautes fréquences (accord en fréquence)...un avis là dessus ?
Les fréquences vidéos sont quand même assez élevées.

Pour info, le cable Stéréovox HDXV 75 Ohms (il en a été question dans Hi-Fi) revendique un bande passante de 4Ghz connecteurs inclus.
Pour l'avoir testé en vulgaire composite, le résultat est 8)
Dernière édition par casimir le 27 Mai 2004 22:13, édité 1 fois.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:10

olin a écrit:Modeste contribution:
J'utilise du câble VCB100 et RCA Canare sur liaison YUV de 20m depuis maintenant 2 ans et c'est la seule combinaison qui marche correctement dans cette configuration. Les essais infructueux m'ont couté assez cher :evil: .

Petite question:
Est-ce quelqu'un sait où je peux me procurer de la RCA Canare 75 ohms?
(mon fournisseur précédent n'est plus actif...)

Merci.

tu trouveras de la RCA Canare 75 Ohms chez Boostercorp ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2004 0:43

ogobert a écrit:Voila voila j'arrive ;-)
;) merci du déplacement

Ne pas oublié l'impédance caractéristique, dont on se tape en audio analogique mais qui est importante en video et en numérique.

Pourrais-tu en dire plus ? Faut-il qu'elle soit basse ou élevée ?

Aurais-tu aussi quelques références de câbles qui te sembleraient vraiment tout indiqués pour leurs excellentes performances vidéo ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 1:38

les 2 references de cables video en milieu Pro:
KX6 et KX8

les pros trasmettent de la video sur plusieurs dizaines de metres avec ces 2 types de cable ;-)

j'achete mon KX6 a 60 cents le metre sur Rouen (et ailleurs, car chez electronique diffusion)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2004 6:00

Impedance caractéristique : 75 Ohms !

Effectivement dans toutes les installations de vidéosurveillance, ce sont des centaines de mêtres de KX6 qui sont utilisés. J'utilise également du 5xKX6 pour ma liaison RVBHV mais celà ne veut pas dire que ce soit le meilleur cable pour l'usage qui nous interesse.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Mai 2004 9:01

newbie mais a écrit:les 2 references de cables video en milieu Pro: KX6 et KX8
les pros transmettent de la video sur plusieurs dizaines de metres avec ces 2 types de cable ;-)
j'achete mon KX6 a 60 cents le metre sur Rouen (et ailleurs, car chez electronique diffusion)
Pierre

A 1 km de chez moi, chez un fournisseur pro pour électriciens, je le trouve pour 22 cents ht le m.

Mais j'ai cablé mon vdp en VCB100 + RCA Canare. Résultat = :D


Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:44

casimir a écrit:Impedance caractéristique : 75 Ohms !

euh j'ai comme un doute là... OK je savais que pour la vidéo il fallait du 75 Ohms... Sur les caractéristiques du Belden que j'ai données est indiqué en impédance nominale 21 (Ohms ?)... Sur le RG59 ils indiquent 32,8 (Ohms ?)... Pourtant en haut de la page sur leur site on voit 75 Ohms... J'y comprends rien...
http://international3.farnell.com/FR/Se ... form.jhtml


Et si un stock de plusieurs câbles potentiellement intéressants était constitué et monté par un habitué ? Ensuite on pourrait se les passer afin de vérifier celui qui donne les meilleurs résultats chez soi... On divise le prix des achats pour les test entre les participants... (Est-ce d'ailleurs comme en audio ou bien peut-il y avoir un câble universellement meilleur que tous tout le temps ?)

A la fin si une CG est réalisée on récupère les fiches... Qu'en pensez-vous ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:49

75 hms est une impédance général il me semble
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:41

chris.24 a écrit:Pourrais-tu en dire plus ? Faut-il qu'elle soit basse ou élevée ?


Ni basse ni élevé, il faut qu'elle soit constante !
A ce niveau là, pour faire simple, ca ressemble à de l'optique : quand une onde rencontre une rupture d'impédance, il y en a une partie qui passe mais il y a aussi refraction ( perte par "diffusion" ) et reflexion ( le signal est "renvoyé à l'émetteur" ). C'est ce qui arrive quand un cable 75 ohms est monté avec des prises qui ne le sont pas... La qualité du signal à la sortie peut s'en ressentir assez fortement...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:24

chris.24 a écrit:
casimir a écrit:Impedance caractéristique : 75 Ohms !

euh j'ai comme un doute là... OK je savais que pour la vidéo il fallait du 75 Ohms... Sur les caractéristiques du Belden que j'ai données est indiqué en impédance nominale 21 (Ohms ?)... Sur le RG59 ils indiquent 32,8 (Ohms ?)... Pourtant en haut de la page sur leur site on voit 75 Ohms... J'y comprends rien...
http://international3.farnell.com/FR/Se ... form.jhtml


Et si un stock de plusieurs câbles potentiellement intéressants était constitué et monté par un habitué ? Ensuite on pourrait se les passer afin de vérifier celui qui donne les meilleurs résultats chez soi... On divise le prix des achats pour les test entre les participants... (Est-ce d'ailleurs comme en audio ou bien peut-il y avoir un câble universellement meilleur que tous tout le temps ?)

A la fin si une CG est réalisée on récupère les fiches... Qu'en pensez-vous ?

À la base du topique,c'était bien ce qui était prévu !!

je proposais déjà un câble à base de multicoax 7 brins avec rca dorées
je peu aussi refaire un câble à base de KX6 et rca dorées

Pour avoir un résultat intéressant,je pense qu'il faut partir avec une longueur de 10m pour amplifier les défauts !

je pense pour la journée du 12 juin que j'organise préparer deux câbles à base de KX6 et multicoax de 10m (si j'ai suffisamment de sous vu que j'ai déjà sorti pas mal de sous pour ma formation de reclassement :oops: )

ça peut donc déjà faire une base,reste à trouver d'autre câble, chose que certains ici devaient faire :wink: !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:29

ogobert a écrit:
chris.24 a écrit:Pourrais-tu en dire plus ? Faut-il qu'elle soit basse ou élevée ?


Ni basse ni élevé, il faut qu'elle soit constante !
A ce niveau là, pour faire simple, ca ressemble à de l'optique : quand une onde rencontre une rupture d'impédance, il y en a une partie qui passe mais il y a aussi refraction ( perte par "diffusion" ) et reflexion ( le signal est "renvoyé à l'émetteur" ). C'est ce qui arrive quand un cable 75 ohms est monté avec des prises qui ne le sont pas... La qualité du signal à la sortie peut s'en ressentir assez fortement...

donc le prises canares on de l'importance ici?

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:57

aldo a écrit:donc le prises canares on de l'importance ici?


Absolument !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message