Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Réalisation cable YUV HDG

Message » 26 Mai 2004 19:18

je les avais appellé il m'on dit la meme chose que toi :(
je vais partir sur une autre piste pour le YUV mais toute façon je finirais en DVI 720P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mai 2004 20:41

aldo a écrit:je les avais appellé il m'on dit la meme chose que toi :(
je vais partir sur une autre piste pour le YUV mais toute façon je finirais en DVI 720P
Aldo


Quel dommage pour nous :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2004 20:42

Dans un 1er temps je serais en YUV mais que prendre maintenant que l'on ne peut plus avoir ce fameux RGTRIAX?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mai 2004 21:36

Sachant que tu nous fais mijoter depuis qques mois :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2004 21:38

ben disont que j'avais l'impression de cherché tout seul :lol:
je ne parle pas bien entendue des cable deja connues dont nous avons parlé;)
mais il semble que le RGTRIAX soit assez dur a avoir alors que pense que l'on vas se rabattre sur autre chose, il y avais une autre alternative avec le klotz mais faut savoir ou en trouvé.....
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 0:42

J'avais téléchargé le catalogue Axon sur les coaxiaux si ça peut aider... Mais dans les tableaux ils ne donnent pas la vitesse de propagation...

D'ailleurs j'aimerais être sûr d'avoir bien compris et que mes suppositions soient bonnes :

1°) cette vitesse de propagation doit avoir le taux le plus élevé en pourcentage... (pourcentage de quoi d'ailleurs ?)
2°) la capacité exprimée en pF/m doit être le plus élevé possible
3°) l'atténuation en db en fonction de différentes fréquences doit être le plus faible possible

Est-ce juste ?

pour info voici ce que donne le câble Belden 1694A appelé aussi apparemment RG 6/U comparé au RG 59 (1595A)

.............................................RG59U..............RG6/U
Dia. ext. nominal.....................5.97 mm...........6.99 mm
Impédance nominale...............32.8...................21
Vitesse de propagation..............83 %...............82 %
Résistance du conducteur..........75...................75
Capacité...............................53.1 pF /m.........64 pF /m

Aténuation
(1505A) RG59/U..............(1694A) RG6/U
0.95 dB @ 1MHz..............0.79 dB @ 1MHz
3.28 dB @ 10MHz............2.4 dB @ 10MHz
10.5 dB @ 135MHz..........7.4 dB @ 135MHz
17.1 dB @ 360MHz.........12 dB @ 360MHz
23.9 dB @ 720MHz.........17.6 dB @ 720MHz
30.8 dB @ 1000MHz.......20.5 dB @ 1000MHz

Voilà !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 0:46

La vitesse de propagation doit etre la plus élevé, valeur la plus proche de 100% il me semble mais la capacité doit etre la plus faible et non la plus élevée.
l'aténuation doit etre la plus élevé, ça peut étre noté au mètre comme sur 10 m ça dépend des specs constructeur.
par contre chez AXON je pense que c'est impossible de commandé pour les particulier.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 0:59

t'es sûr pour l'atténuation ? ça me semblerait plus logique de penser qu'il vaut mieux que l'atténuation du signal soit la plus faible possible et ce à n'importe quelle fréquence... Mais je me trompe peut-être dans l'énoncé...

Pour Axon, Cap Vert devrait pouvoir commander non ? Puisqu'il commande bien du KZ... et que le KZ vient de chez Axon...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 0:59

et c'est quoi cette capacité alors ? Tu sais ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:02

chris.24 a écrit:t'es sûr pour l'atténuation ? ça me semblerait plus logique de penser qu'il vaut mieux que l'atténuation du signal soit la plus faible possible et ce à n'importe quelle fréquence... Mais je me trompe peut-être dans l'énoncé...
certain le note à certaines fréquences d'autre font une syntése au métre
je pense que le cable doit avoir une aténuation la plus élevé un peut comme le signal bruit


Pour Axon, Cap Vert devrait pouvoir commander non ? Puisqu'il commande bien du KZ... et que le KZ vient de chez Axon...
oui pourquoi pas mais en général c'est des grandes bobines
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:04

chris.24 a écrit:et c'est quoi cette capacité alors ? Tu sais ?

la capacité je ne sait pas trop comment ça marche ici, peut etre comme une sorte de résistivité du cable, si klk1 peut nous éclairé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:14

aldo a écrit:certain le note à certaines fréquences d'autre font une syntése au métre
je pense que le cable doit avoir une aténuation la plus élevé un peut comme le signal bruit

Je crois bien que tu as raison c'est ce que j'étais en train de penser avant que tu ne me répondes...
Et puis tout ce que tu dis confirmerait bien que le RG 59 est supérieur au RG 6 lequel est3 fois moins cher que le premier ;)

ça serait bien de faire un tableau récapitulatif des câbles qu'on trouve au fur et à mesure... Mais les chiffres seuls parlent-ils suffisamment ? Peut-on se fier seulement aux chiffres autrement dit ? Si un câble est meilleur sur le papier, l'est-il en réalité ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:24

chris.24 a écrit:Mais les chiffres seuls parlent-ils suffisamment ? Peut-on se fier seulement aux chiffres autrement dit ? Si un câble est meilleur sur le papier, l'est-il en réalité ?

il y a de forte chance aprés faut essayé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 7:49

Si je peux risquer mon avis sur l'atténuation

Cela vous donne les pertes en bout de cable : si atténuation 10 dB, celà veut dire qu'en bout de cable (pour une longueur donnée) le signal sera 10dB plus faible qu'en entrée ;-)

Pour la capa, la plus faible également. Aldo toi qui es un pro du filtre,le cable se comporte comme un condensateur (puisque deux conducteurs séparés par un isolant c'est le principe du condo). Plus tu augmentes la capa en série, plus tu coupes les haute fréquences non ?

Considérons un cable immaginaire qui ait une atténuation faible, si la capa est élevée, l'atténuation sera plus importante dans les hf d'ou un déséquilibre du signal et une dégradation des transitoire.

Allez, un parallèle avec l'audio : beaucoup d'atténuation, on perd de la puissance dans les hp, cable capacitif, on bouffe l'aigu.

AMHA (et je ne suis pas un pro) a choisir entre un cable qui atténue et un capacitif, je prend le premier (on peut pousser la Luminosité du signal, mais un déséquilibre Chroma est plus dur à compenser)

Donc pour résumer :
L'atténuation fait perdre en lumière
La capa et le temps de propagation, en colorimétrie et en définition (piqué)

PS : ceci est le fruit de mes déductions en fonction de mes conaissances théoriques, je ne certifie en rien que ce soit rigoureusement exact ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Mai 2004 8:12

casimir a écrit:Euh les gars, atténuation la plus faible !
ça n'à pas un rapport comme avec le signal bruit?

Cela vous donne les pertes en bout de cable : si atténuation 10 dB, celà veut dire qu'en bout de cable (pour unr longueur donnée) le signal sera 10dB plus faible qu'en entrée ;-)
alors si il parle bien de signal je suis daccord
Pour la capa, la plus faible également. Aldo toi qui es un pro du filtre, plus tu augmente la capa en série, plus tu coupes les haute fréquences non ?
plutot le contraire, plus la capa en serie est élevé plus tu coupe bas, mais dans ces cables la capacitance doit joué un role différent d'un condo entre ()
ogobert pourrais bien nous expliqué ceci dans un cable


Considérons un cable immaginaire qui ait une atténuation faible, si la capa est élevée, l'atténuation sera plus importante dans les hf d'ou un déséquilibre du signal.

Allez, un parallèle avec l'audio : beaucoup d'atténuation, on perd de la puissance dans les hp, cable capacitif, on bouffe l'aigu.

AMHA (et je ne suis pas un pro) a choisir entre un cable qui atténue et un capacitif, je prend le premier (on peut pousser la Luminosité du signal, mais un déséquilibre est plus dur à compenser)
déjà faudrais voir se que signifie les mot atténuation et capacité dans le monde des cables, moi aussi je suis comme toi, j'ai toujours enttendue qu'un cable doit avoir la plus faible capacitance et une vitesse de propagation plus rapide, aprés coment celà marche exactement je ne sait pas, c'est pas trop mon domaine les cables ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message