Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

[DIY] Câble secteur sans prétention : objectif 30 euros

Message » 31 Mar 2009 13:32

Ca existe encore Club Internet ? :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:55

Je voudrais savoir en quoi un cable secteur peut-il influencer un rendu acoustique. J'aimerais qu'on m'explique avec des faits.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:03

GlouBou a écrit:Je voudrais savoir en quoi un cable secteur peut-il influencer un rendu acoustique. J'aimerais qu'on m'explique avec des faits.

Tu dois pouvoir trouver sur le forum une bonne dizaine de posts qui en parle, certains allant jusqu'à la centaine de page...
Il y a ceux qui croient et entendent, et ceux qui disent que c'est pas possible que çà change quelque chose. Et c'est la gueguerre jusqu'à ce qu'un modérateur vienne clore le débat car çà finit en insultes...
Donc inutile de relancer le débat ici, il restera aussi stérile que sur les autres posts. :D

Pour ma part, j'ai voulu voir si çà changeait quelque chose, je me suis amusé à me fabriquer 2 cables pour une 20aine d'€ chacun, ce que je trouvais raisonnable, çà n'a rien changé à mon écoute (certains diront qu'ils ne sont pas haut de gamme, c'est normal), toujours est il que je suis content d'avoir 2 jolis cables, faciles à manipuler, qui "font bien", et çà m'a amuser de les bricoler! :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:05

oki ;)
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:35

J'ai bien rigolé à la lecture du dernier post de la page 41, par Gagg:
"Insérez la prise IEC (acheté sur Ebay à 7€ pièce) Certes ce n'est pas une Vraie Oyaide mais à 80€ pièce, qu'on me démontre à l'aveugle la différence !! "
:mdr: 8)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:22

je persiste et signe ! :D
à un moment donné faut arrêter les conneries de claquer des milles et des cents dans des produits placebo
j'ai eu l'occasion d'en voir et tester :roll:
du moment qu'elle est de bonne facture je me fous d'avoir la marque gravé à l'or fin dessus vendu dans un étui à cigare
comme un collier à 10.000 ! :wink:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:30

un autre exemple sur les fiches bananes en 4mm
voici une paire de WBT à 56.50€
Image

et voici des fiches bananes noname aussi de bonne facture à.....6.90€ !!
Image

il est où le plus dans la restitution du signal ???? :lol:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:32

ces bananes à 6.90€ c'est vraiment de la balle car elles sont verrouillables, tres pratique derriere les amplis que de fois
on bouge et que des fois la fiche se barre :lol: j'en ai ainsi qu'en RCA dans ce même systeme c'est un VRAI + 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:36

gagg a écrit:il est où le plus dans la restitution du signal ???? :lol:

Dans la satisfaction du propriétaire d'avoir un joli modèle avec une marque gravée dessus. Et dans la satisfaction du vendeur aussi... qui aurait eu tord de se priver puisque çà s'est quand même vendu. Mais s'il te plait, ce n'est pas le but du topic, et là tu vas le faire déraper... Ici c'est pour se fabriquer des cables secteurs de bonne facture (qui sonne bien ou seulement jolis, selon les personnes) à moindre cout, et justement obtenir la même satisfation personnelle, mais sans avoir déboursé plus de 30€.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:06

Dans la satisfaction du propriétaire d'avoir un joli modèle avec une marque gravée dessus.


tu as raison je m'égare legerement car je croyais comme me disais un vieux pote de ce forum il y a plusieurs années de cela "on achete un son, pas une marque...."
personnellement j'ai opté pour du DIY (comme la plupart de mon matériel) car j'ai eu l'occasion sur mes premiers modeles de cables secteurs (tous vendus en quelques jours) de faire justement un test à l'aveugle avec une personne issue de la musique et non de la Hifi ainsi qu'un 3ème personnage chargé de switcher le secteur. force à cette époque de constater cette difference qui m'a fait continuer dans la voie du DIY. mais comme tu dis des centaines de pages ont été écrites à ce sujet et libre à chacun de penser ce qu'il en ressent....
maintenant OUI, si on met une valeur ajoutée à un produit lambda pour augmenté ce pourquoi on l'a fait, NON pour faire du bling bling à coup d'€...
car le DIY est justement là pour des raisons financieres, d'experiences personnelles dans sa conception et de résultats à la hauteur du projet.
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:53

gagg a écrit:...
à un moment donné faut arrêter les conneries de claquer des milles et des cents dans des produits placebo
...

JE CROIS qu'un câble secteur est l'archétype du produit placébo, qu'il soit DIY à 1€ ou du commerce à 100000€ n'y change rien. C'est pour ça que je rigolais tout à l'heure...
Allez je sors définitivement, pour ne pas polluer ce beau topic.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2009 20:11

je vois qu'il n'y a pas que sur les cables secteurs que tu rigoles :lol:
Denis31 a écrit:Bon.
Envoyez-moi une photo de vos câbles de modul accompagnée d'un chèque, et votre système sera transfiguré:
- 50€ et plus: équilibre magnifié, clarté des voix
- 100€ et plus: extension et maintien du sous-grave, contrebasses vivantes
- 200€ et plus: qualité des silences, définition des pizzicati, claveçins. De l'air entre les notes
- 500€ et plus: scène sonore tridimensionnelle, positionnement millimétrique des instruments, suivi des mains sur le piano. Extrêmes-aigus enfin présent (pour les sources SACD).

Effet immédiat à compter du mail de confirmation (3 jours suivant l'encaissement).
Worldwide.
Traitement spécial sur demande - conseils.
Témoignages nombreux.
Renouvellement: 10% l'an (possibilité CB)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:44

Je te fais un prix pour un lot de câbles secteur. J'ai déja la photo. :wink:
Oups j'avais dit que je partais... :oops:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2014 0:32

Recital-Audio a écrit:il faut être sourd pour ne pas entendre la différence entre les câbles sectaire !

et il faut etre pro dans le milieu de l'audio pour forcément entendre des différences entre les câbles secteurs ? :siffle:
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message