Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

[DIY] Câble secteur sans prétention : objectif 30 euros

Message » 14 Déc 2008 3:42

Plein de bonnes idées. Pas bête le coup de la gaîne coton. C'est aussi bien à l'écoute que la ouate en sachet ? (purée, y'en a qui doivent avoir peur en lisant cela :)).
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Déc 2008 3:55

pas encore essayé, testé mais pas en audio..
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:03

Merci gagg, super intéressant
Au fait j'essaye d'accéder à ton site, mais il y a un problème
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:21

ah oui effectivement pour mon site je suis hebergé chez orange et je croyais qu'il utilisaient apache et php maintenant mais je vois que non ... :lol:
je vais le remettre ailleurs merci pour l'info..
@+
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:36

mon site est transféré et opérationnel :D
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 8:44

gagg a écrit:mon site est transféré et opérationnel :D


C'est tout bon :wink:

En passant bravo pour l'aspect graphique
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:06

le tien est hyper complet, bravo !!
je manque de temps pour finir le mien...
je viens de recevoir mes 3 paires de prises Oyaide made in China :lol:
j'vais pouvoir finir mes 3 derniers cables
ensuite je m'attaquerai à mon filtre secteur à base de filtre Schaffner et corcom...
@+
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:09

Bonjour à tous ,
Comment faites vous pour dénuder les câbles sur une si grande longueur ??
Car j ai tendance a arraché quelques brins au passage ... :evil:

Merci d avance
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:35

Bonjour,
il te suffit simplement d'utiliser un cutter et de faire une incision d'1mm de profond sur toute la longueur du cable.
Ensuite tu sors les brins en début de cable que tu sépare de la gaine ouverte et tu tires le cuivre de sa gaine c'est super simple
mais un peu chiant.
quand tu mets le coup de cutter coince la pointe de ton cutter entre le pouce et l'index. il te suffit de mettre la
gaine dessous et de longer en fendant toujours de la meme profondeur pour pas abimer le cuivre...
@+
bonnes fêtes !
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:28

Bonjour et bonne année 2009 à tous ,

J' ai enfin fini mes 2 câbles ouf !! sans la terre ( pas besoin ) . Uniquement une gaine de protection et pour l autre gaine spirale .
J' ai déjà testé plusieurs câbles du commerce et des réalisations perso. Avec toujours un gain dans un domaine mais hélas une perte de naturel .( surtout les modèles du commerce trop typés ??)

Et bien la il y a un gain évident avec un médium aigu plus ouvert sans perte de naturel bien au contraire .
Après divers essais un câble sur le preampli avec gaine spirale , et l autre sur le CD la gaine spirale calme un peu le haut qui monte vraiment plus .

Sur l' ampli (a tube) c est le cordon d origine qui n a rien de particulier qui marche le mieux ?

Et le plus drôle c 'est que sur mon CD ( 723 CB ) c est vraiment net alors que l ampli OP est sur batteries ? oh ça va faire jaser tout ça ....

Alors merci pour les conseils et à bientôt
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:35

Hello à tous ,

Après divers essais je confirme le plus sur le CD mais avec une ferrite ( vraiment un plus ) .
mais j ai eu un doute sur le préampli ....manque de modulation et de je ne sais quoi qui fait que au bout d 'une heure ça fatigue ..
Donc essai avec ferrite en bout de câble et je retrouve cette cohérence .

Maintenant c est la que ça devient fou avec une gaine spirale anti ( bien connu mais impossible de l écrire ???) Je n ai qu' un bout de 30 cm
si je la place vers le preampli le son devient un peu lisse donc je la retire mais la c est un peu trop clair . et si je la place au début du câble
C est parfait ??

Alors à mon avis faire très attention a la gaine que l on place sur le câble , je sais c est dingue . donc un conseil faire 2 câbles en laissé un
qu 'avec le teflon et le comparé après rajout des autres ingrédients . Et surtout écouté sur plusieurs jours .

Prochainement je vais tester la gaine coton mais je laisse passer plusieurs jours .

A Bientôt pour partager vos impressions

Gérard
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 05 Jan 2009 2:49

il est vrai que l'on s'habitue tres vite à ce petit plus... perso, tout est moins bouché surtout dans le médium, bande qui est la plus perfectible...
petite astuce de jacky , penser à mettre tous les appareils en "phase" lors de la fabrication de chaque cable grace à un voltmetre reglé sur 200V ~ entre la terre de la prise murale
et le chassis appareil totalement déconnecté des autres. la tension la moins important correspond à la bonne phase. Astuce que je n'ai pas encore mis en pratique mais qui , il parait est importante...
@+
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 10:41

Je confirme qu avant de jouer avec les cordons secteurs , on part du principe que le système est complètement optimisé . les phases très importantes bien plus qu 'un cordon etc ...
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 26 Mar 2009 14:59

KERON, est-ce normal que les images soient absentes de ton post 1? je croyais que tu avais réactualisé ton post?

Dom
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:59

il n'est peut être plus chez club internet car ca date de 2003
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message