Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

[DIY] Câble secteur sans prétention : objectif 30 euros

Message » 18 Nov 2003 6:28

est ce que quelqu un sait si des prises tels que les Wattgate ou Furutech sont dispo en version europeenes, ou bien si il y a des equivalents en Europe pour realiser un Cordon secteur assez Haut de Gamme et qui depassera surement les 30euros?

Je suis aussi a la recherche de toutes les infos que vous pourrez me fournir ( plan, experience DIY...) en ce qui concerne un cable secteur DIY,pas de budget encore fixe, et meme chose pour cable de modulation.
Aussie
 
Messages: 354
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • online

Message » 18 Nov 2003 8:14

> si des prises tels que les Wattgate ou Furutech sont dispo en version europeenes

Ce sont les prises IEC ( coté appareil ) qui sont interessantes chez ses fabricants :
Image

Coté secteur, une prise industriel Legrand ou équivalent est parfaite :
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 10:27

Dans l'esprit DIY on pourrait imaginer une fiche digne de ce nom. Par exemple un corps usiné dans du médium qui recouvre un embout de prise IEC.

Cela ne doit pas être difficile à penser.

Sinon prendre un cordon secteur de type Cardas (39 euros sur certains sites) et récupérer les prises.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:20

merci pour ta reponse ogobert mais pourquoi font ils des prises plaquees or a $75 si une prise Legrand fait aussi bien?

On peux acheter des cables tres Haut de gamme en France comme les Shuinyata( excusez l orthographe si elle n est pas bonne) ou l Aluminata de chez JPSlabs, est ce que vous savez ou ils prennent leur prises?
Aussie
 
Messages: 354
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • online

Message » 18 Nov 2003 20:00

Aussie a écrit:merci pour ta reponse ogobert mais pourquoi font ils des prises plaquees or a $75 si une prise Legrand fait aussi bien?


Le plaquage or est à éviter si tu peux, l'or est un assez mauvais conducteur électrique...

On peux acheter des cables tres Haut de gamme en France comme les Shuinyata( excusez l orthographe si elle n est pas bonne) ou l Aluminata de chez JPSlabs, est ce que vous savez ou ils prennent leur prises?


Cher ne veut pas dire de bonne qualité. Je n'ai pas écouté de cable secteur Shunyata mais j'ai entendu une fois un cbale enceinte et j'ai trouvé ca pas bon du tout : pas de dynamique, une musique eteinte et morte et en même temps une surdéfinition des détails qui fait perdre la "vue d'ensemble" de la musique ( comme de regarder la Joonde à travers un microscope )...

Pour info, le MPC Abysse à +de 1.000 euros PP est terminé par une Legrand :
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 21:34

bonjour,

je viens de me lancer dans la réalisation de ce cable secteur

pour le teflonnage, j'ai commencé par une couche en longueur : j'ai posé un morceau de teflon déroulé sur une table
j'ai posé mon brin de cuivre(en fait 2 brins tournés ensembles avec deux perceuses allant dans des sens contraires l'une de l'autre) sur toute cette longueur
bon ça ne tombe pas toujours pile dessus parce que le brin est pas tout à fait droit
mais en débutant pas un bout, et le mettant juste sur ke bord, on finit pas réussir à l'enrouler facilement.

ensuite deuxième couche, assis, le rouleau de teflon entre les genous, et le brin de cuivre qui tourne et tire sur le rouleau en faisant s'enrouler le teflon tout autour.
ce n'est pas si pénible que je pensais.
j'ai du mettre 10 mn pour le teflonnage.

il me reste un brin encore à faire.

une question : le teflon autour du coton, est-ce bien nécessaire ?
que le teflon autour du cuivre soit important ok, mais sur du coton ?...

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Nov 2003 21:48

il y a de l'alu en rouleau, collant.
ça pourrait remplacer la couche de teflon sur le coton ?
est-ce que ça ferait un blindage intéressant "théoriquement" ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Nov 2003 21:51

alu en rouleau colant ? ta trouvé ca où ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 27 Nov 2003 23:02

j'ai acheté ça il y a des années
j'avais trouvé ça dans un magasin de bricolage
leroy merlin sans doute

une idée sur le fait de s'en servie autour du coton pour le cable secteur ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Nov 2003 1:09

ben vi ! l'utiliser pour blinder !

tu blinde la phase, tu blinde le neutre et tu met la terre autour sans relier le blindage à la terre

je me demande ce que ca ferait si on branchait ce blindage à la masse de l'ampli ou de la source à alimenter comme un cable de modulation
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:13

UltimateX86 a écrit:alu en rouleau colant ? ta trouvé ca où ?


Salut,

Tu trouves ça dans quasiment tous les supermarchés au rayon adhésif et pour un prix modique maintenant, j'ai acheté ça chez Carrefour, Cora et Auchan pour ma part (pas essayé ailleurs).

Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 10 Déc 2003 22:49

Je viens de mettre à jour le doc de la page 1 avec le projet terminé et mes conclusions.

Merci à tous pour votre aide et votre lecture.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:05

sympa le CR Keke ;-)

en tous cas, ce cable en vaut la peine (j'en ai deja fait 5, et le premier avant le debut de ce post a rallonge ;-) 8-)

ah, si seulement tous les sceptiques acceptaient de tester, juste tester :roll: :roll:

Pierre - ;-)
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:13

Ben moi je prète mes deux câbles sur Lyon.

J'aimerai bien néanmoins comprendre pourquoi le cordon remonte dans l'aigu ? Et comment estomper ce phénomène.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:17

plus grande bande passante? :o

j'en connais quelques uns qui vont rigoler en lisant cela :lol: (dont moi, je rigole de mes betises :oops: )

Pierre - personne ne veut de mes cables :cry: :cry:
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message