Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conception Barrette Secteur

Message » 02 Fév 2011 14:14

Bonjour,
le Yarbo 8000 est très bon.
Cordialement,
Hari.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:07

Je me demande si quelqu'un a déjà fait un cablage disjoncteur->ampli (ou lecteur CD...) en un seul cable (enfin trois fils quoi)sans téflon et tout le tintouin et a entendu une différence?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:04

tonyzo666 a écrit:
Le plus difficile fut de câbler la fiche. Les bornes étant prévu pour du 1.5², ce fut limite. Surtout au niveau de la terre où il ma fallu y raccordé aussi la tresse (uniquement de ce côté). Il a peu de place et pour arriver à mes fins, j'ai du utiliser un domino. Et pas un petit ! Enfin tout est rentré et voici ce que ça donne au final :


Bonjour,
je suis en train de réaliser cette barrette secteur avec le même matériel que celui utilisé dans ce post, sauf que j'utilise du cable YARBO 7000 et une prise Furutech FI-E35

j'aimerais savoir s'il faut raccorder la tresse en cuivre du cable YARBO sur cette prise Furutech, à quel endroit sur cette prise (terre j'imagine) et comment faire ce raccordement
la tresse cuivrée doit-elle être aussi raccordée à la barrette?

en vous remerciant
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:57

Oui la tresse il faut la raccorder avec le fil de terre côté fiche. Pour que ça aille bien ceci http://www.audiophonics.fr/embouts-prot ... -1672.html fera l'affaire. Côté barrette la tresse ne ce raccorde pas. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 08 Fév 2011 23:29

tonyzo666 a écrit:Oui la tresse il faut la raccorder avec le fil de terre côté fiche. Pour que ça aille bien ceci http://www.audiophonics.fr/embouts-prot ... -1672.html fera l'affaire. Côté barrette la tresse ne ce raccorde pas. :wink:


et si je raccorde la tresse en l'entourant autour de l'extremité dénudée du fil de terre avant de fixer cet ensemble fil de terre "enrobé" avec la tresse sur la fiche, cela est-il problématique?
merci
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:31

BMYAM a écrit:
tonyzo666 a écrit:Oui la tresse il faut la raccorder avec le fil de terre côté fiche. Pour que ça aille bien ceci http://www.audiophonics.fr/embouts-prot ... -1672.html fera l'affaire. Côté barrette la tresse ne ce raccorde pas. :wink:


et si je raccorde la tresse en l'entourant autour de l'extremité dénudée du fil de terre avant de fixer cet ensemble fil de terre "enrobé" avec la tresse sur la fiche, cela est-il problématique?
merci
J-M S


Non pas du tout. Disons qu'avec les embouts le contact est plus sur...
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:13

OK,
merci
(je viens de m'apercevoir que nous étions voisins, je suis au centre du 79)
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 10 Avr 2014 13:30

[quoteBonjour,
travail intéressant !
Si ça peut vous intéresser j'ai également réalisé ma barrette secteur sur le site Audiophilefr : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10858.html
Le sujet a été fermé au bout de 7 pages (polémique voulant) mais il est je pense instructif,
cordialement,
Hari.]

Bonjour à tous,

félicitations à Hari pour son excellent post et la pédagogie dont il a fait preuve.
Deux points échappent toutefois au néophyte que je suis :
1/ quel est le rôle du feuillard d'aluminium ? à isoler certes, mais de quoi ?
2/ peut -on remplacer l'aluminium par un autre métal ? et dans l'affirmative, pourquoi ne pas utiliser directement une boîte métallique ce qui de surcroît éliminerait tout risque d'incendie ?
Vieuxbonum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Déc 2013 11:15
  • offline


Retourner vers Câbles