à la limite ,je ne cherche même plus à convaincre ...
j'ai encore fait des essais dernièrement sur mes câbles d'enceinte , pourtant je n'ai qu'un taralabs à 6€ le ml ... et comme je cherche à adoucir le son de ma platine sony en home cinéma
j'ai eu la bonne idée d'essayer des monster câble (de bonne facture ) ... ben, j'ai vite rebranché les anciens ... j'avais perdu cette belle aération sur les voix que j'aime tant sur mes triangle ...
alors le problème... c'est qu'il faut rester humble... et ne pas commencer à penser que des câbles qui coutent une fortune vont révolutionner l'installation ...c'est pas vrai .
par contre essayer d'optimiser son matériel ,en cherchant à protéger les câbles des interférences ...je trouve que c'est déjà beaucoup ...en tout cas, je change systématiquement
les câbles secteur ... qui livrés avec les appareils ne valent rien !
et très franchement, (pour répondre à robert...) quand j'achète de nouvelles éléctroniques ... je les branche directement avec mes réalisations ....si bien que je suis dans l'incapacité totale
de vous dire si c'est pareil qu'avec le câble "lamda" livré d'origine ...je ne prendrai plus le temps pour tester ça ...
depuis que chez mon frère ,sur son système hifi (ampli tube /enceinte jmr offrande) j'ai eu l'occasion de tester 3 câbles secteur (son "syltech" et les miens ...1 en section 3g1.5 et le second en 3g4...)
et bien ce fût sans appel, il y'avait bien une différence sur le son ! le câble de plus forte section apportait plus de basse en dégradant le médium aigu alors que celui de 3g1.5 s'en sortait
mieux sur la globalité ... et comme nous étions deux ! et bien chacun son tour on modifiait les câbles ...et on retombait à coup sur sur ceux qui étaient connecté ...
le seul inconvénient c'est que le câble parfait n'existe pas ! c'est celui qui convient le plus à vos oreilles ...et là encore ça devient compliqué car entre passionnés ...il ne faut pas se laisser influencer...
combien d'entre nous aiment faire partager leur passion à leur entourage ... arrive un moment ,on souhaite tellement de reconnaissance sur le temps passé à régler et peaufinner nos installation
que l'on attend que nos proches nous en dise du bien... et si on se rend compte que ça ne plait pas ,on tient compte des avis pour chercher encore à améliorer les choses ...c'est une course sans fin .
c'est pourquoi désormais , j'ai opté pour me faire plaisir ...et si c'est trop clair pour certain, manque de basse pour d'autres ...tant pis !