Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Comparatif cables modul DIY

Message » 22 Mai 2004 23:11

C'est quoi l'intérêt d'en coller des deux côtés ?

Et quelle est l'influence en temps normal d'une ferrite sur un câble de modulation si j'ai déjà une alim filtrée ? C'est des cages à MITes ? :-)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:24

C'est bien une ferrite ( en tube, pas à clipser ).
A l'origine, j'avais prévu de monter le cable en masse totale mais en me servant du conducteur du milieu comme "isolant" et de faire passer la masse par le conducteur extérieur. Du coup, le conducteur en question aurait pu choper des "polutions" EM et j'avais prévu de mettre une ferrite pour "nettoyer" ca ( il suffit d'en mettre juste avant la fin du cable, il chope les parasite sur sa longueur et la ferrite les enléve à la fin, ca sert pas à grand chose de mettre une ferrite au début ).
Finalement, après avoir le cable, j'ai préféré le monter "normalement" : point chaud sur le conducteur central, masse sur le conducteur intermédiaire, écran sur le conducteur le plus extérieur monté en MT.
Du coup la ferrite sert moins mais comme je l'avais sous la main, je l'ai mise quand même...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:49

C'est bien une ferrite ( en tube, pas à clipser ).
A l'origine, j'avais prévu de monter le cable en masse totale mais en me servant du conducteur du milieu comme "isolant" et de faire passer la masse par le conducteur extérieur. Du coup, le conducteur en question aurait pu choper des "polutions" EM et j'avais prévu de mettre une ferrite pour "nettoyer" ca ( il suffit d'en mettre juste avant la fin du cable, il chope les parasite sur sa longueur et la ferrite les enléve à la fin, ca sert pas à grand chose de mettre une ferrite au début ).
Finalement, après avoir le cable, j'ai préféré le monter "normalement" : point chaud sur le conducteur central, masse sur le conducteur intermédiaire, écran sur le conducteur le plus extérieur monté en MT.
Du coup la ferrite sert moins mais comme je l'avais sous la main, je l'ai mise quand même...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 14:04

Keron, si tu le peux, enleve la ferrite, quitte a dessouder la prise ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mai 2004 9:27

Ok Olivier, je comprend mieux. Mais là visiblement, la ferrite elle ne retire pas que les EM.

J'ai ton accord, Olivier pour la retirer ? Pour redonner à ce câble toute sa plénitude ?

Enfin si j'en ai le temps :-).
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:45

Keron a écrit:J'ai ton accord, Olivier pour la retirer ? Pour redonner à ce câble toute sa plénitude ?


Si tu peux mais le montage soudé/collé/thermorétracté va pas être facile à démonter, j'ai plutot l'habitude de construire solide ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:54

De l'acide, je ne vois plus que l'acide :-)

Bon, au pire je signalerai juste dans mon CR que le câble NFA7 sans ferrite offre un peu plus qu'avec ;-).

Ou j'enfile des ferrites sur tous les autres :-).

Bon, quand je construit ma maison, je t'invite pour faire du solide :lol:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:55

Docteur M, tu peux m'envoyer ton adresse postale par mp s'il te plaît ?

C'est pour envoyer par voie postale le paquet. A moins que je le dépose en soirée sur mon balcon. Y'a bien une cigogne qui va remonter chez vous avant le week end ;-).
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:19

Keron a écrit:De l'acide, je ne vois plus que l'acide :-)

Bon, au pire je signalerai juste dans mon CR que le câble NFA7 sans ferrite offre un peu plus qu'avec ;-).

Ou j'enfile des ferrites sur tous les autres :-).

Bon, quand je construit ma maison, je t'invite pour faire du solide :lol:


Keron, ton NFA7 est monte en masse totale lui aussi?
Apparemment, les cables vendus montes par viablue sont en montage normaux, l'effet masse totale sur ce cable a double blindage etant peut etre discutable.
En tout cas, si vraiment ce NFA7 "ferrité" est moins bon que le nFA7 d'origine, c'est dommage, ca va un peu fausser les tests. :cry:
La diffusion des CR est prevue pour quand au fait? Autrement dit, c'est quand la fin du tour de france des cables :D ?
Dernière édition par alaflamout le 25 Mai 2004 10:57, édité 1 fois.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:22

Cela ne fausse pas les tests si on dit que le câble a été testé avec une ferrite ;-).

Si j'avais le temps je ferais un second cordon mais il ne serait pas rôdé. Dommage.

J'attend les coordonnées de Docteur M.

Allo docteur ? :-)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:29

Keron a écrit:J'attend les coordonnées de Docteur M.
Allo docteur ? :-)


Passe lui un MP, il doit pas venir souvent sur DIY ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

hello

Message » 27 Mai 2004 16:08

Hello à tous,

Je suis nouveau sur votre forum (Ca fait 2 jours que je parcours fébrilement le forum en attendant que mon compte soit validé :) ) et je trouve votre idée de comparaison des cables vraiment excellente! Vous avez donné une nouvelle dimension aux forums, trop cool!
Ben en tous cas, j'aurai bien aimé participer, mais là j'arrive vraiment tard hein... :D
En effet, j'aurais bien aimé essayer ces fameux câbles sur mon système, en plus j'ai cru comprendre que vous les avez fait aussi en XLR non?
Ce sera pour la prochaine fois, en tous cas, bravo pour l'initiative, et je sens que je vais me plaire sur ce forum!
A+
NTTY
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:27

Quand la grande tournée sera terminée, je pense que tu peux envoyer un mail à Olivier Ogobert pour voir si il y a pas moyen d'envoyer le carton en Suisse.

Tant qu'il revient avec plein de chocolat dedans :-).
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:48

Keron a écrit:Quand la grande tournée sera terminée, je pense que tu peux envoyer un mail à Olivier Ogobert pour voir si il y a pas moyen d'envoyer le carton en Suisse.

Tant qu'il revient avec plein de chocolat dedans :-).


Et en plus je bosse pour une boîte qui fait des chocolats :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:55

Houlà. OGOBERTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!

T'as entendu ? :-)

Moi je suis pour une expédition après coup du carton en suisse :-).

----------

Pour info, le carton est parti aujourd'hui de Lyon pour le pôle Strasbourgeois.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Câbles