Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Comparatif cables modul DIY

Message » 26 Avr 2004 14:21

Salut,

ogobert a écrit:Est ce que tout est OK ?
As tu envoyé le paquet au suivant ?


Paquet reçu par Greg aujourd'hui ... :wink:

@+

Denis

P.S. 1 : Merci pour ton initiative de test ... very goog idée !
P.S. 2 : Un peu d'attente pour mon CR en MP, cause pb non pas métaphysique mais métacarpien à la main gauche ... :cry:
Dr. Johnson
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:31

Dr. Johnson a écrit:Paquet reçu par Greg aujourd'hui ... :wink:


Impec, petite confirmation de Greg et je passe ton chéque de caution à la broyeuse.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:27

Moi je me retire, je n ai pas envie qu on dise que je casse les cables DIY pour vendre les miens si jamais certains ne me plaisent pas.

Donc désolé mais ca sera sans moi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:42

nico- a écrit:Moi je me retire, je n ai pas envie qu on dise que je casse les cables DIY pour vendre les miens si jamais certains ne me plaisent pas.


T'es pas obligé de publier un CR ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 18:40

Effectivement... mais je ne suis pas sur de pouvoir me retenir si je lis des trucs qui vont à l encontre des mes impressions ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:06

Just for the fun, j'ai déjà les premiers CR... Et il n'y en a pas 2 qui sont pareils et qui donnent le même "classement" !
Il n'y a qu'une constante, le + cher n'a jamais été classé premier ;-)
Le cable "universel" n'existe pas, je le savais déjà mais ca en est la plus brillante démonstration !
En + des CR, je mettrais un rappel de la config utilisée, comme ca qq1 qui cherche un cable pourra, par rapport à ca propre config, mieux cerner le type de cable qu'il devra écouter en priorité ( sachant bien que toutes les combinatoires sont possible en fonction des gouts de chacun mais qu'elles ne sont pas non plus toutes "essayables" ne serait ce que par manque de temps )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 20:55

Hello

Je suis vraiment pressé de lire ces CR Olivier :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Avr 2004 22:49

nico- a écrit:Moi je me retire, je n ai pas envie qu on dise que je casse les cables DIY pour vendre les miens si jamais certains ne me plaisent pas.

Donc désolé mais ca sera sans moi.

C'est dommage parce que si tu as entre les mains un câble du commerce dans les mêmes prix que ceux d'Ogobert qui te semble mieux eh bien je pense qu'il serait intéressant de le savoir non ? Maintenant si tu sors un câble à 1500 € qui marche mieux OK mais je n'en vois pas l'intérêt à moins d'avoir un système qui en vaille la peine (et des sous aussi !).
Dommage aussi à ce moment-là que tu ne te sois pas joint dès le départ en proposant tes câbles également afin que tous puissent juger... Ainsi ton avis aurait eu la même valeur que celui d'un autre forumeur et aurait évité le doute sur ton honêteté...
Enfin je te comprends, ce n'est pas facile d'être des deux côtés à la fois... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:35

Petite question de protocole: vous avez essayé le cable entre source et preamp ou aussi entre preamp et amp???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:52

henri66 a écrit:Petite question de protocole: vous avez essayé le cable entre source et preamp ou aussi entre preamp et amp???


Salut Henri,

et bien, question de matériel dans mon cas : j'écoute mes CD via la consersion N/A de mon préampli ...
J'ai donc fait les tests entre préampli et ampli.

musicalement,

François
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:15

Hello. ;)

Je vois que c'est bientôt mon (notre) tour :), alors j'ai juste une petite requête à faire : si c'était possible que je garde les câbles en test pour un week-end, çà m'arrangerait. En effet, je suis étudiant et en semaine, je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre. J'aimerais bien faire ces tests dans de bonnes conditions.

Merci d'avance,
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:27

henri66 a écrit:Petite question de protocole: vous avez essayé le cable entre source et preamp ou aussi entre preamp et amp???


Bonne question, j'ai déjà vu des cas où tu ne reconnaissais pas un câble selon que tu le mettais entre la source et le préampli ou entre le préampli et l'ampli !
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:46

Me voila bien moi maintenant :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 22:15

Je vois que c'est bientôt mon (notre) tour , alors j'ai juste une petite requête à faire : si c'était possible que je garde les câbles en test pour un week-end, çà m'arrangerait. En effet, je suis étudiant et en semaine, je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre. J'aimerais bien faire ces tests dans de bonnes conditions.


Je suis juste après vous. Je part en vacances le jeudi de l'ascension (le 20 mai) pour 10 jours. Si vous pouvez m'envoyer le colis juste après le week-end du 8-9 mai, ça pourra passer. Sinon ça risque de ralentir de quelques jours le passage du colis. A moins que nico- passe avant moi mais on risque la dés-organisation...

A suivre donc :wink: , André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 21:12

Désolé, j'avais pas vu qu'il fallais que je confirme: j'ai bien eu les cables lundi.
Ils repartent des lundi chez ... je sais plus, je vais regarder en 1ere page.
Je fais les écoutes demain car bébé a besoin de dormir au calme le soir ;-)

Greg
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline


Retourner vers Câbles