Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Câble secteur "C.Bessecteur" DIY par Christian

Message » 15 Mai 2006 23:32

**** a écrit:mais bon, c'est un câble bleu... tout n'est pas parfait :wink:

Stephane

membre de la secte Bessecteur Purple Power

c'est vrai quand jaune c'est + beau 8) et à l'ecoute j'vous raconte pas :wink:

Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:47

:mdr:

je sens que cette histoire va nous suivre un moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

stephane

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:08

**** a écrit::mdr:

je sens que cette histoire va nous suivre un moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

stephane


:mdr: :lol:

le plus simple...c'est de faire le bloc avec une gaine noire :mdr: ...comme ca c'est sur, cela sera un produit fini 8)
Dernière édition par Néon le 16 Mai 2006 16:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:52

:mdr:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:08

néon a écrit:
**** a écrit::mdr:

je sens que cette histoire va nous suivre un moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

stephane


:mdr: :lol:

le plus simple...c'est de faire le bloc avec une gaine noire :mdr: ...comme ca c'est sur, cela sera un produit fini 8)


:mdr:

sous reserves de couleur Purple

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:19

**** a écrit:
néon a écrit:
**** a écrit::mdr:

je sens que cette histoire va nous suivre un moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

stephane


:mdr: :lol:

le plus simple...c'est de faire le bloc avec une gaine noire :mdr: ...comme ca c'est sur, cela sera un produit fini 8)


:mdr:

sous reserves de couleur Purple


Hello tous :P

Les IEC ont été reçu ce jour, donc c'est reparti ..... reste à passer une commande chez radiospares pour les tresses et fiches male (délai 48h00)

deux mots sur les multiprises, suite aux nombreux mp :
possible : oui
Combien : 10
Longueur : 1,80 m
Couleurs : (bleu, noir, vert, violet, jaune-vert)

Amicalement.
Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 27 Mai 2006 20:00

chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 28 Mai 2006 1:00

hello tout le monde,
il y a 3 ou 4 ans que je me suis fait un cable secteur avec newbies, kéké et bien d'autre, pour la fabrication du cable c'etait avec du cable pirelli 3 x 2.5 que l'on metait a nu, chaque cable etait recouvert de teflon en 4 couches si je me rapelle ensuite on torsadé chaque cable entre eux et ensuite 3 ou 4 couches de teflon venais emprisonné ces trois cables et gaine final de couleur noire iou autre, pouvais vous me dire si mon cable et similaire a celui ci j'ai pas lu tout le topic merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juin 2006 23:05

Comme promis, un petit CR de mon câble de frimeur comme dit l'autre gars avec les grandes dents

Préalable à tout ça : j'étais très sceptique sur l'apport éventuel d'un câble secteur et à force de lire ci et là que ça changeait des choses, je me suis laché :oops:

Voilà la bête :

Image

Un joli câble monté (très gentiment :oops: ) par Christian avec des prises IEC C-079 et Shuko P-079 made by Oyaide et livrées à la vitesse de l'éclair par Nico de NDI (plus vite tu meurs ! :mdr: ) Pourquoi ce choix ? Oyaide est réputé en terme de qualité de fabrication ! Et Christian m'a conseillé de choisir la couleur qui me plaisait le plus pour les prises. :lol: Lui, c'est le bleu et moi c'est rouge : sympa, non ? Cela dit c'est (très) cher !

L'objectif était de remplacer un spaghetti noir qui faisait office de câble secteur pour ma platine CD et de voir ce que ça donnait

Première chose qui frappe : la qualité de fabrication est irréprochable et son diamètre est à peu près 12x plus gros que le spaghetti ! :o

La première impression a été un gain en clarté dans le registre aigu alors que les prises rouges sont censés adoucir le registre aigu (pa rapport aux bleues dixit Oyaide) : dubitatif je suis :-?

Après écoute comparative des 2 câbles, je peux analyser que le gain obtenu avec ce câble secteur se ressent surtout en terme de définition (les instruments) et de spatialisation (son plus ample) avec une amélioration du côté "charnel" de la musique si on peut appeler ça comme ça (basses plus physiques, son plus enveloppant ). En écoutant Ben Harper "Gold to Me" , c'est simple, la basse "envoie" comme si il fallait du jus pour que la platine sonne mieux :-?

Comme le câble est branché sur une multiprise de base, j'attends donc la multiprise de compet by Christian pour améliorer encore un peu l'arrivée d'électricité à mes éléments hifi ! (message subliminal :lol: )

En tout merci à Christian ..c'est de la belle ouvrage comme on dit !

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Juin 2006 11:49

dans le cadre de la confection d'un cable secteur blindé avec fil de masse :
est ce important si chaque brins ne font que 0,9 mm ??

ref : eupen 01-1t-09-eg-sf
(le cable est donné pour 500 volts max )
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juin 2006 14:42

bonjour,

j'aurai voulu savoir où on parle de la confection de ce cable... pour que j'essaye de m'en faire un...

merci...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Cables en 4mm ou en 2.5mm ?

Message » 04 Juil 2006 15:58

Bonjour à vous,

Suite à la lecture de quelque threads concernant les cables d'alimentations, je constate que vous constituez le cable d'alim à base de fils de 4mm.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une différence fondamentale sur le son si on utilise du 2.5mm à la place du 4mm ? :o
D'un point de vue purement technique, un cable de 2.5mm permet théoriquement de faire passer du 16-32A. C'est à dire qu'il est concu pour faire passer au bas mot 3.5KW. Sachant qu'un ampli ne consomme pas des tonnes (largement moins d' 1KW), on peut dire qu'il y a une sacrée marge et c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre (au moins sur le principe) le gain apporté par le 4mm. :roll:

Autre point.... les fils 4mm ne sont pas faciles à trouver. ou vous les procurez-vous ?

Derniere question .... Sur un site (TNT-audio) ils ont l'habitude de mettre de la ferrite au extrémités du cable. Avez-vous essayé ?

Merci d'avance de vos réponses avisées.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2006 13:00

Christian a écrit:
oliv789 a écrit:bonsoir à tous,
une ptite question à Christian, tu trouves ou la gaine métalique de cuivre et la gaine nylon de couleur ???? Sur le net ???
Et que veut dire cablage en masse totale ???
Merci pour les info.
@+ olivier


Hello Olivier,

la tresse métallique chez radiospares ref : 244-5219 (82 € ht les 10 m)
La tresse nylon chez cableorganizer (cher & frais de port exorbitant)

La masse total c'est la : http://audioclone.free.fr/rg179.gif
l'exemple est sur un câble de modulation, en clair la masse est raccordée pour le câble secteur uniquement du coté prise murale (la terre elle est raccordée des 2 cotés).
une précision au sujet du câblage la phase est à gauche lorsque l'on regarde la fiche male (terre en haut) donc phase à droite dans la prise murale (terre en haut).

Christian. :wink:


Pas tres clair ca on branche quoi et ou?
c'est quoi la difference entre masse et terre? :oops: :o
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:14

chris31fr a écrit:
Christian a écrit:
oliv789 a écrit:bonsoir à tous,
une ptite question à Christian, tu trouves ou la gaine métalique de cuivre et la gaine nylon de couleur ???? Sur le net ???
Et que veut dire cablage en masse totale ???
Merci pour les info.
@+ olivier


Hello Olivier,

la tresse métallique chez radiospares ref : 244-5219 (82 € ht les 10 m)
La tresse nylon chez cableorganizer (cher & frais de port exorbitant)

La masse total c'est la : http://audioclone.free.fr/rg179.gif
l'exemple est sur un câble de modulation, en clair la masse est raccordée pour le câble secteur uniquement du coté prise murale (la terre elle est raccordée des 2 cotés).
une précision au sujet du câblage la phase est à gauche lorsque l'on regarde la fiche male (terre en haut) donc phase à droite dans la prise murale (terre en haut).

Christian. :wink:


Pas tres clair ca on branche quoi et ou?
c'est quoi la difference entre masse et terre? :oops: :o


Hello,

la terre ou mise à la terre est ce qui permet d'écouler par un courant de fuite les defauts d'isolement (les câbles sont cablés avec la terre (fil vert/jaune) & relié aux bornes de terre tant sur la fiche IEC Image
que sur la fiche male Image

La masse est une tresse metalique : Image tubulaire & creuse qui est passé autour des conducteurs du câble & cette derniere est raccorder à la terre coté fiche secteur Image et pas coté fiche iec Image

Cela revient a dire que la terre est continu via le fil vert/jaune du câble, elle passe également dans la tresse de masse mais s'arrète au colier de serrage de la fiche iec.

C. :wink: [/img]
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:18

angel68 a écrit:dans le cadre de la confection d'un cable secteur blindé avec fil de masse :
est ce important si chaque brins ne font que 0,9 mm ??

ref : eupen 01-1t-09-eg-sf
(le cable est donné pour 500 volts max )


Hello, c'est ce que font tt les câbles prémonté en section & c'est à mon sens bien trop juste,
je ne connait pas la ref que tu donne mais la tension n'est pas la bonne unité de mesure pour le coup ... ou si mais dans l'autre sens, plus la tension est élevé, plus l'intensité est basse donc la section plus faible.

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message