Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Câble secteur "C.Bessecteur" DIY par Christian

Message » 26 Avr 2010 11:33

Bonjour,

Est-ce que des connecteurs HUBBELL peuvent faire l'affaire. Voir photo ci apres.
Pas trop cher.

J'ai vu aussi un cable secteur ZIAPOWA. Qu'est-ce qui vaut plus en terme de resultat?

MErci
Riton
Fichiers joints
Screen shot 2010-04-26 at 5.27.18 PM.jpg
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:16

Si la prise mâle est aux standard aux nomes Françaises, pourquoi pas.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 4:12

breizheau a écrit:Si la prise mâle est aux standard aux nomes Françaises, pourquoi pas.

Bonjour Breizheau,

Je suis a Taiwan. 60Hz/110V prisee US. La prise mal est adapte a ce qui se fait ici.
Les Hubbell en medical grade sont costauds et bien moins cher ( 1/4 a 1/6 ) que Oyadi et WattGatte.
Je cherche des prise neutre mais qui soient tout de meme a la hauteur du montage du cable Bessecteur de Christian
Maintenant si on me dit qu'il faut rester sur Oyadi ou Wattgate pour avoir la difference.

Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2010 7:53

Ah OK ! :mdr: J'ai chopé des Wattgates à un prix tout à fait raisonnable sur www.takefiveaudio.com au Canada mais je pense que là où tu es, ne pas trouver ton bonheur serait le comble.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 8:31

breizheau a écrit:Ah OK ! :mdr: J'ai chopé des Wattgates à un prix tout à fait raisonnable sur http://www.takefiveaudio.com au Canada mais je pense que là où tu es, ne pas trouver ton bonheur serait le comble.... :oops:


Bonjour Breizheau,

J'ai trouve. Pas de souci. Merci

Sinon pour le cable de diametre 4mm, il s'agit de monobrin?

Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:00

J'ai pris du multibrins et ça ne change rien à l'oreille ! 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Mai 2010 5:22

Bonjour,

J'ai monte mon cable la semaine derniere.
Du 5.5 x3. . J'ai enleve la gaine ( caoutchouc qui tenaient les 3 cables ensembles), nettoye les cables ( il y avait de la poussiere blanche) (les cables sont Blanc, Jaune et rouge dans mon cas), mis deux couches de teflon sur les 3 cables, serre les trois ensemble en remettant une couche de teflon,
passe la tresse metallique sur le tout. Ensuite de la gaine nylon, puis j'ai connecte la tresse a la terre du cote prise male et pas du cote prise femelle...

C'est tres tres rigide. J'en ai *#@&^$^ pour mettre et un bout de la tresse ( un morceau roule) et le cable terre ( rouge) dans la prise Hubbell.

J'ai l'impression d'avoir une basse plus ferme et sec en meme temps ( elle ne traine pas) mais sinon je ne trouve pas trop de gains.
Par contre j'ai un hummmm qui devient audible avec ce cable secteur. J'en avais en fait un mais auparavant mais impercetible. C'est la comparaison qui m'a permis de l'entendre.
Je me demande si j'ai bien bricole le tout.. Je l'ai donc enleve. J'en ai un deuxieme en construction, mais je pense essayer de voir avec d'autes fiches secteur. Pour l'instant, je suis pas trop convaincu.

Voila
Riton
Dernière édition par RitonTW le 11 Mai 2010 7:10, édité 1 fois.
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2010 7:29

Si je comprends bien tes câbles sont isolés les uns des autres par deux couches de téflon.
Cela me semble dangereux.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 10 Mai 2010 7:46

:o Carrément !
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Mai 2010 8:22

ben ... non , il a dégainé le cable , pris les trois fils isolés et remplacé la gaine par des couches de teflon . du moins c'est ce que j'ai compris .

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:01

En effet j'ai lu un peu vite, c'est le nettoyage des câbles qui m'a induit en erreur malgré la parenthèse qui indique bien les couleurs donc il y a bien les isolants.

Je n'ai rien dit RitonTW

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:16

patmeth a écrit:En effet j'ai lu un peu vite, c'est le nettoyage des câbles qui m'a induit en erreur malgré la parenthèse qui indique bien les couleurs donc il y a bien les isolants.

Je n'ai rien dit RitonTW

jm


Bonjour,

Oui, j'ai bien les isolants. Le teflon a ete mis au-dessus des cables avec leur isolant.
Riton, toujours vivant
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:11

Ouai ben perso je ne toucherais jamais à un isolant existant pour mettre deux malheureuses couches de teflon de plombier !!!!

Tu es sur que ton nouvel isolant de câble DIY tiens 500Vac (minimum) ??? en cas de surcharge il se comporte comment ??? tu as fait des tests ??? en cas d'incendie il fait quoi ??? ton assurance prendra en charge l'incendie de tes appareils et de ta maison si la cause est ce câble (bon c'est comme tout appareil DIY ça) ... ???
Autant bidouiller des câbles enceintes je peux concevoir puisque tu as une isolation galvanique faite par le transformateur d'alimentation, mais là ...
Accessoirement, les câbles industriels on généralement un isolant de l'ordre de 1mm autour de chaque brin ... et c'est un isolant fait pour l'électricité.

Enfin moi je dis ça en passant comme ça ... étant électricien, je ne ferais pas un câble secteur de la sorte, surtout qu'il est super rigide apparemment, donc rien de tel pour flinguer l'isolent justement.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:29

Bonjour,

Il y a bien un isolant sur les fils de cuivre. Je n'ai pas denude l'isolant ! J'ai rajoute le teflon sur l'isolant de chacun des trois files ENSUITE ... et au-dessus de tout ca il y a encore de la gaine nylon .. rajoute...
La seule gaine qui a ete enleve est la gaine qui tenait les trois fils ensembles.

Riton pas bon en communication cable
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:46

Aaaahhh ok ... ouaip donc ca sert pas à grand chose ....
Tu as bien torsadé les 3 câbles une fois que tu as refait ton montage ?
Ta gaine elle est connectée à quoi ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message