Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Câble secteur "C.Bessecteur" DIY par Christian

Message » 01 Mai 2006 10:04

breizheau a écrit:Sur mon YAM 4600, je trouve que le câble d'alim est déjà bien assez gros Qu'apporte ce câble en plus ???? :o


La grosseur n'est pas un critère de qualité :mdr: :lol: (je m'arrête là ! :D )

Je ne suis pas un pro de la technique mais je sais que le courant délivré par EDF est "pollué" donc je suppose, je dis bien je suppose que le C.Bessecteur tend à reduire ces perturbations.

PS : je sens que le Thread va s'étoffer :roll:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 10:19

Tu trouves qu'il est pollué en France ? :o Ben viens ici, aux Emirats et tu m'en diras des nouvelles !!!! :mdr: Des variations du feu de Dieu et tout ce qui va avec !!!! C'est simple, je change une à deux ampoules (lumière !) toute les semaines... :( :o
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 10:28

breizheau a écrit:Tu trouves qu'il est pollué en France ?


Surement moins pollué que dans d'autres pays mais il reste tout de même pollué... :wink:

breizheau a écrit::o Ben viens ici, aux Emirats et tu m'en diras des nouvelles !!!! :mdr: Des variations du feu de Dieu et tout ce qui va avec !!!! C'est simple, je change une à deux ampoules (lumière !) toute les semaines... :( :o


Depuis que je m'éclaire à la bougie, je n'ai plus ce problême :idee:

Stef :wink:

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 10:46

**** a écrit:La grosseur n'est pas un critère de qualité :mdr: :lol: (je m'arrête là ! :D )


PS : je sens que le Thread va s'étoffer :roll:

Stef


dois je repondre que le mien est Black...donc ......:lol: (je m'arrête là aussi :wink: )

pour rebondir sur le scepticisme,logique,et bien je suis aussi de ceux là à la base,....mais,je suis comme beaucoup ici en train de chercher le petit plus,qui va fignoler mon install ,et j'ai commencé par 2 filtres secteur..et c'est pas du luxe :-? (alors j'imagine aux Emirats...)

et le changement de cables d'alim etait la suite logique,et bien c'est un changement positif.

pour la platine c'est moins évident...mais là je ne suis pas assez Audiophile pour pouvoir juger.

mais au niveau amplis,c'est indéniable,c'est plus ouverts,plus détaillé,mais il est très difficile de retranscrire les impressions sonores...mais ou c'est parlant c'est que ma femme,m'a demandé ce que j'avais fais,suite à l'ecoute d'un SACD de Zazie... :wink: ,là j'ai compris que ce n'etait pas de l'auto-suggestion :wink:

et puis pour Edl...ont est de tout coeur avec toi :mdr: :lol: (j'éspère seulement que tu n'a pas de chien,qu'il ne prenne pas ton cable pour un serpent :mdr: :lol: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Mai 2006 11:03

néon a écrit:...mais ou c'est parlant c'est que ma femme,m'a demandé ce que j'avais fais,suite à l'ecoute d'un SACD de Zazie... :wink: ,là j'ai compris que ce n'etait pas de l'auto-suggestion :wink:


C'est l'argument par excellence que ce câble apporte quelquechose 8)

néon a écrit:et puis pour Edl...ont est de tout coeur avec toi :mdr: :lol: (j'éspère seulement que tu n'a pas de chien,qu'il ne prenne pas ton cable pour un serpent :mdr: :lol: )


+1 :lol:

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:54

néon a écrit:et puis pour Edl...ont est de tout coeur avec toi :mdr: :lol: (j'éspère seulement que tu n'a pas de chien,qu'il ne prenne pas ton cable pour un serpent :mdr: :lol: )


COUILLEROT a écrit:+1 :lol:


bande de nazes incultes, savez vous aumoins que le serpent à 2 penis :o et peux faire l'amour pendant 24 heures :roll: .
critiquez pas sinon .... champignons :evil:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

d'autant que neon est une volée de plomb de chez moi, et COUILLEROT et pt'etre pas loin de chez mez qui font aussi dans le calibre 12 gros sel :lol: :lol:
bien que 71 soit grand

allez bonne ecoute en Bessecteur :P :P

eric (un serpent qui vous veut du bien) 8) :mdr: :mdr:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:29

Christian a écrit:Hello :P ,

La recette est dans l'annonce il me semble ...

Ingredients :

fiches iec et male de bonne fabrication (oyaide ou wattgate) = 50 €
fil souple de 4 mm = 3 € le metre
téflon de préférence du 0,2 1 € par câble
Gaine métalique de cuivre étamé = 8€ le metre
Gaine nylon de couleur ou black pour Jérôme :wink: = 2/3 € le metre
cosse de sertissage = :roll:
Cuisson :

passer chaque conducteur sous deux couche de téflon
passer les trois conducteur téfloné sous une autre couche (les 3 enssembles)
passer le tout sous tresse métalique (cablage en masse totale)
décorer avec la belle gaine nylon de votre choix


Amitiés.
Christian.

Ps : ressencement des persones intéressées par un câble tout monté par mp.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818959

ok, merci, je note !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:27

Je suis en train de fabriquer une multiprise (8 prises) dans le même esprit que les câbles, le soucis est de trouver des multiprises de bonne qualitées, démontables & sur lequelles il est possible de visser et non pas souder !..

je pense à ça :
Image

les essais avec des modèles "bas de gamme" de chez leroy ou brico se sont avérés
très mauvais du fait de la qualitée des parties sous tension de tres tres mauvaise qualitée.

Photos à venir ....

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:41

Hé Hé, Intéressant :lol: :lol:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:21

quite a te lancer dans ce genre de travail..ajoute un filtre et un porte fusible...comme mes Axson..et là tu ajoute une vraie valeur ajoutée a ton boulot......quand je vois le poid de mes multiprises je me demande ce qu'il y a dedans :o ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:30

néon a écrit:quite a te lancer dans ce genre de travail..ajoute un filtre et un porte fusible...comme mes Axson..et là tu ajoute une vraie valeur ajoutée a ton boulot......quand je vois le poid de mes multiprises je me demande ce qu'il y a dedans :o ...


Hello Hugues,

J'suis pas très filtre, en fait j'ai tiré une ligne en 3X10 mm du disjonteur, en passant par un 30 mma, celle ci est dédiée uniquement au meuble hifi-hc, blindée de bout en bout, avec une prise de terre spécifique (pas celle de la maison) .... alors le filtre :roll: j'ai peur de perdre en dynamique.

Quant aux multiprises, si j'en trouve avec un interupteur j'suis même pas sur de le garder (très souvent unipolaire en +)

Amicalement.
Christian (cablé en multicolore)
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:37

Christian a écrit:en fait j'ai tiré une ligne en 3X10 mm du disjonteur, en passant par un 30 mma, (cablé en multicolore)


:o :o ,la vache tu ne rigoles pas quand tu fais les choses :lol: :mdr: ,,là ok le filtre pas besoin..et en plus tu peux bicabler toutes ton install,avec des amplis de folies,du moment que tu a la puissance au compteur,t'es pas près de faire chauffer le cable :mdr: ..

Christian a écrit:Christian (cablé en multicolore)


:wink: @+
néon (cablé en Blackcolore) :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:00

holala, je sens que Christian va nous concocter encore une merveille 8)

... je vais suivre avec intérêt les avancées de tes travaux :D

Par contre, si tu pouvais te limiter à la couleur violette pour les multiprises ; autant taper dans la qualité depuis le départ :mdr:

Stephane, PDG du Bessecteur Purple Power (BPP!) :wink:

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6413
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:58

bonsoir à tous,
une ptite question à Christian, tu trouves ou la gaine métalique de cuivre et la gaine nylon de couleur ???? Sur le net ???
Et que veut dire cablage en masse totale ???
Merci pour les info.
@+ olivier
oliv789
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Mai 2005 1:21
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:17

oliv789 a écrit:bonsoir à tous,
une ptite question à Christian, tu trouves ou la gaine métalique de cuivre et la gaine nylon de couleur ???? Sur le net ???
Et que veut dire cablage en masse totale ???
Merci pour les info.
@+ olivier


Hello Olivier,

la tresse métallique chez radiospares ref : 244-5219 (82 € ht les 10 m)
La tresse nylon chez cableorganizer (cher & frais de port exorbitant)

La masse total c'est la : http://audioclone.free.fr/rg179.gif
l'exemple est sur un câble de modulation, en clair la masse est raccordée pour le câble secteur uniquement du coté prise murale (la terre elle est raccordée des 2 cotés).
une précision au sujet du câblage la phase est à gauche lorsque l'on regarde la fiche male (terre en haut) donc phase à droite dans la prise murale (terre en haut).

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message