Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Utilisation d'une ferrite, quelqu'un peux m'éclairer ?

Message » 07 Mar 2005 11:57

Je me suis fait quelques câbles RCA à base sommer galileo 238+ et fiche RCA selectronic, je suis plustôt satisfait du résultat 8) et maintenant je pense me faire un ptit câble secteur....
j'ai vu ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29749947 et je vais partir sur la solution avec un câble 5x 1.5mm².
Mais je pose la question de l'utilisation d'une ferrite sur le câble, que faut il en penser ???
Si une âme charitable pouvais m'expliquer le gain apporté sur le papier, mais aussi par son expérience, ce serait sympa :wink:
Concernant la prise secteur je souhaite mettre des matilec (ref 385-3942 chez radiospares), mais il faut un minimum de 30€ d'achat, donc je voudrais savoir si on peut les trouver ailleurs nottament à Paris ?
Pour les connecteurs IEC vous mettez ce que l'on trouve chez merlin, casto etc... ?

Sinon peut on mettre une ferrite sur un câble RCA ? désolé si la question parait idiote, mais je suis newbie.....quand je dis "peut on mettre", évidemment je pose la question de l'intérêt de la chose et non la faisabilité....j'en voyais déjà au fond qui allaient me répondre en se moquant "oui oui tu peux ! :mdr: "

Merci d'avance
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 07 Mar 2005 22:04

personne ??? :cry:
captaincon

Message » 09 Mar 2005 13:19

toujours pas :cry: bon bah tant pis :roll:
captaincon

Message » 09 Mar 2005 15:06

Salut,

T'es bien pressé dis-moi ....
Oui on peut, certains cables commerciaux en comportent d'ailleurs mais cela est loin de faire l'unanimité, certains reprochent une simplification du message sonore et une dynamique en retrait.
En gros, il faut essayer, ce que je n'ai pas fait.

A+
Nicolas
Gnyark

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10

Message » 09 Mar 2005 15:07

oki merci
captaincon

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message