Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Projet meuble hifi. C'est fini !!!

Message » 24 Aoû 2006 22:11

J'ai commencé les soudures aujourd'hui. ça faisait longtemps que j'avais pas fais ça et les première soudure s'en ressente. :oops:
J'ai modifié les espacements et les planches auront moins de déport devant.
finalement je ne vais pas visser les pointes, je vais mettre des entretoises en laiton et le tout sera encastré dans les étagères.

comme je vais partir 10 jours. ça va être en stand by me... :D
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:12

Diédy a écrit:
r4m a écrit:L'aluminium est plus préconisé pour une installation hifi


A la place du métal???

De ce que j'ai lu plus c'est lourd, mieux c'est pour les vibrations. D'autres part l'alu c'est cher. Le métal ne m'a rien couté et je n'ai rien pour souder l'alu, et je ne sais pas faire. :oops:


L'alu ne provoque pas de perturbation à l'inverse du métal
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:23

Juste une idée comme ça ;)

Image

Image

Image
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:29

oui mais pour tous les raisons déjà évoquées je n'avait pô le choix. Sauf le bois au début je voulais faire façon Lavardin ( http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#support ) car j'ai un beau père qui est bien équipé niveau outillage bois.

Mais ça faisiat un an qu'un projet avec structure en métal et étagères découplées me trotter dans la tête. Et puis si ça continue comme ça ce meuble ne m'aura rien coûté (même pas 10 euros) donc à ce prix je n'aurais pas trouvé mieux. ;) et je pense qu'une fois fini, il ne sera pas un mauvais meuble Hifi. certes ça ne sera pas du THDG mais pas mal.
Après discussion avec ma copine, il sera normalement peint en laqué rouge façon meuble chinois pour la strusture métal. Les étagères pour l'instant j'ai presque envie de les laisser nature ou alors avec une légère patine.

bonne soirée. Mettez vous en plein les oreilles !
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:34

r4m merci de suivre le post ;)

j'ai pas eu le temps de finir ma réponse que plaf des photos THDG.

J'avais vu ce meuble sur un autre post. oui c'est autre chose. :roll:
Mais je n'aime pas la façade qui fait mastoc. ça fait de la place en plus prise dans la pièce d'écoute surtout quand ce n'est pas une dédiée. Evidemment avec tout les élèment noirs ça le fait. mais moi mon matos fait plus patchwork. :D
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:37

r4m merci de suivre le post



Normal ;) C'est toujours intéressant de suivre les porjet de chacun

Il est chouette celui la

Image
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 23:24

Diédy a écrit:oui en plus j'ai des moyens d'en avoir de la pas cher, j'en ai sous les enceintes.

Mais des différents forums que j'ai pu éplucher le ctp semble être le meilleur matériaux sur lequel poser son matos. Les meubles Lavardin sont d'ailleur qu'en CTP. La lave durcit un peu le message et je n'ai pas besoin de ça. ;)

Et avec des plaques de lave compliqué de fixer des petites pointes de découplage.


Si effectivement tu peux en avoir pas trop cher, je suis interessé :-)
Meuble bois + lave :P miam miam miam !
rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 23:30

lave ?
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 23:46

DIGORA a écrit:lave ?


Ouep, de la pierre de volacans ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... de=results
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 0:07

le lavardin est beau est facile à faire. Au pire on achète du CTP de 10 mm et on le triple ou quadruple. Allez chez les grossistes. Il y a un fabricant à 10 bornes que j'ai appelé ce matin et les prix sont 2à3 fois - cher qu'en mag.

Pour la lave c'est vraiment des prix persos car je passe par un pote menuisier qui fait l'intermédiaire avec l'unique boîte qui coupe de la pierre de volvic à volvic bien sûr. (les plaques sous mes enceintes faites sur mesure je les ai eu gratos en échange de bon procédé ;) )Je pourrais quand même me renseigner quand je rentrerais. Mais il y a aussi le problème du poids et donc de l'envoie. Avant il faut que je négocie aussi une plaque pour le caisson. ça va être dur.

le mag cap sens à 200 m de chez moi à fait ça :
Image

y a du kilo. Les dalles font je ne sais plus combien de dizaines de kilos.

C'est pourquoi j'ai étudier l'idée de la lave avant de me lancer car ça ne m'aurait pas couté cher. mais le CTP à l'air bien mieux alors, je fais ça plus pour mes oreilles que pour mes yeux.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 0:13

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 0:22

il faudrait que je fasse des essais. Mais au bout d'un moment il faut avoir le temps.

si je peux négocier une plaque ce sera bien pour un test.

sous mes enceintes avec mes dalles de 6 cm d'épais j'vais ressenti un mieux.

cela dit avec les petites équerres que j'ai soudée si le poids est trop important j'ai peur que ça tienne pas.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:54

Salut Diédy,

Pour ton problème de pointes, quand j'ai achetée les miennes chez Décathlon, j'ai également acheté chez Décathlon les inserts dans lesquels se vissent les pointes.
Le corps de la flèche est creux, au bout, tu rentres en force un insert, et tu visses ta pointe dans cet insert.

Je n'ai ainsi pas eu de problème de pas de vis :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:57

Diédy a écrit:Pour la lave c'est vraiment des prix persos car je passe par un pote menuisier qui fait l'intermédiaire avec l'unique boîte qui coupe de la pierre de volvic à volvic bien sûr. (les plaques sous mes enceintes faites sur mesure je les ai eu gratos en échange de bon procédé ;) )Je pourrais quand même me renseigner quand je rentrerais. Mais il y a aussi le problème du poids et donc de l'envoie. Avant il faut que je négocie aussi une plaque pour le caisson. ça va être dur.


Ton pote menuisier travaille bien ?
Pourrait-il me faire un meuble mixte lave-bois ?
rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:38

le lavardin est beau est facile à faire. Au pire on achète du CTP de 10 mm et on le triple ou quadruple. Allez chez les grossistes. Il y a un fabricant à 10 bornes que j'ai appelé ce matin et les prix sont 2à3 fois - cher qu'en mag.


Attention en générale, le CTP de boulot ne se vend que par panneaux entiers. Il n'est pas possible de s'en procurer à la découpe.

Avec 1 panneau il y a suffisament de bois pour fabriquer 3 meubles Lavardin.
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message