Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Montage RCA avec Viablue NF-S1

Message » 20 Déc 2009 20:27

adrtc a écrit:...( Le câble à été rodé une trentaine d' heures).
...
:o :o :o

Où est le câble dont tu parles? Entre platine et préampli, ou entre préampli et ampli?

Entre préampli et ampli, la liaison n'est pas critique, normalement, et si tu as une telle dégradation du son, c'est peut-être qu'il y a une erreur de montage ou des des mauvaises soudures...

En sortie de platine, certains câbles d'origine ont une capacité assez élevée pour charger correctement les cellules MM, quelque soit le préampli (sur les Rega, notamment). Quand on change ces câbles par des modèles à faible capacité, les aigus remontent et le son n'est pas terrible. Une solution pour rétablir l'équilibre est de souder un petit condo styroflex de 20 à 47 pF dans les cinchs entre point chaud et masse.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:46

Le câble est branché entre pré-ampli et ampli.

J' ai pris soin des soudures. Je préfère de loin le Sommer Albedo que j' ai fini par brancher en "standard" et non en masse total comme il était jusqu' a présent.
Je trouve les basses mieux tenues avec ce montage, et les médiums en resortent que meilleurs...

Je trouve les timbres du nf-s1 non naturels.

EDIT: Test érroné par pré-ampli réglé sur MC au lieu de MM ...

Ma conclusion,
1 Sommer Albedo "standart" homogène, détaillé, équilibré
2 Viablue nf-s1 "standart" aigus maitrisés mais ensemble inferieur a l' Albedo
3 Sommer Albedo "masse total" Médiums en retrait et basses trainardes
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message