Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

montage du supra lorad: que faire du feuillard blindant??

Message » 23 Déc 2010 21:18

Bonsoir
avec cette question j'aurais peut-être plus de chance

faut-il relier le blindage à la terre??

merci
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:47

An je venais de répondre sur l'autre post!Voici ce que je disais : Logiquement le blindage devrait être relié à la masse.Mais quelque fois la logique n'est pas celle que l'on croit!Je me demande à quoi peux bien servir un blindage sur un bout de câble de quelques mètres dans lequel circule du 50Hz.A supposer que le secteur véhicule aussi des fréquences plus élevées,je ne vois pas en quoi ce blindage les empêchera de rentrer dans l'ampli par les fils.Tout au plus il va renforcer la capacité parasite du câble et peut-être court-circuiter les un peu les hautes fréquences éventuelles. Un vrai filtre secteur sera plus efficace.A la limite un filtre directement dans la fiche et ensuite ce câble blindé qui sera supposer faire écran à d'éventuels rayonnements que pourrait capter ce bout de câble entre le filtre et l'ampli.Le plus simple est d'écouter en reliant puis en ne reliant pas la tresse à la masse.Je suis presque sûr qu'on n'entendra pas de différence!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:58

ok !!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:56

Sur le supra lorad, ilne faut pas relié le blindage à la terre, il est déja relié automatiquement car la gaine du fil de terre est conductrice, c'est l'interet et le brevet du supra lorad!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:20

ok!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message