Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Montage câble de modulation

Message » 17 Oct 2007 14:21

Toujours aucune idée ???
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 17 Oct 2007 17:52

Niveau écoute pour l'instant et compte tenu de sa jeunesse il est equivalent a mon Qunex 2 mais a 7.20€ le metre alors que le Qed est à 65€ monté en 1m.

Je referais une comparaison apres rodage.



Richard, j'ai pu comparer les deux (QED2 et ce Viablue), sur mon système il n'y a pas photo, l'image stéréo et la dynamique fine du Viablue NS-S1 ont tout de suite été pour moi supérieurs au Qnex2.
Après une période assez longue de rodage (10 -20h ?), les graves devraient êtres plus présents et tu devrait retrouver un meilleur équilibre; ce cable viablue neuf présente en effet un équilibre un peut trop ascendant, contrairement au QED que je trouvait un peu terne avec une image stéréo plus étroite.


En comparaison avec un Galileo et un Qnex2, le Viablue NS-S1 me donne l'impression d'être dans le studio d'enregistrement, tellement il me semble transparent; alors qu'avec les autres cables j'ai plus le sentiment d'écouter un disque.


Maintenant, pour en revenir au sujet de ce fil, peut être que le cable de modul FNAC de RK1 est une petite merveille qui enterre le galiléo, cela pourrait'il être une explication apres tout ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Oct 2007 18:52

Selon l'avis de Jörg, patron de Viablue, ce câble demande plutôt 50 h de rôdage minimum. J'ai pu confirmer ce point sur mon système.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2007 20:54

Tiens un truc bizarre encore, je viens d'essayer mon câble entre mon ampli HC et mon ampli Hifi (bloc de puissance) ben ouaouhhhhhhhh c'est du bon ! J'ai gagné en homogénéité tout passe bien mieux. Je suis même resté scotcher à écouter de la musique en multicanal, le pied !

Par contre ça n'explique toujours pas ce problème en hifi stéréo... J'en conclue que la compatibilité avec mon matériel n'est peut-être pas bonne tout simplement. Je précise que j'ai utilisé un lecteur dvd pour cela à défaut d'avoir une vraie platine cd... Le galiléo révèle donc peut-être les défaut de ma config, c'est sur que mon lecteur dvd tout plat (JVC) doit pas être le meilleur pour lire les cd !
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 17 Oct 2007 21:44

Oui RK1,

Plus tes éléments sont transparents, plus tu appréciera la différence entre un cable et un autre.


amicalement
Daniel
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:38

J'ai monté les neutrik hier soir et elle sont effectivement plus facile a souder au niveau de la masse.

Le top serait juste de percer la partie destiné a la masse afin de pouvoir y faire passer la tresse de masse pour qu'elle tienne en place lorsqu'on soude. :idee:

J'en ait d'autres et qui ressemble a la photos de dessous sur un cable Yuv fait maison, elle tiennent moins bien sur les prises Rca mais possede ce fameux Trou.

Image

Je vais contacter Neutrik en chine pour leur demander d'effectuer cette amelioration

Je les connait bien :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:43

Ces prises là sont de la gnognotte, j'en ai eu.
Le placage chromé (sous la dorure...) décolle quand tu plies autour de la masse. C'est du métal chromé puis doré, bref, à oublier.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Oct 2007 19:13

Bon, je pense enfin avoir compris ce qui n'allais pas :

Pour résumer : Je trouvais bizarre que mon galileo monté en câble de modulation pour relier mon lecteur à mon ampli me semble aussi bouché alors qu'il est très apprécié sur ce forum. Après test il se faisais enterré par un petit câble fnac sans aucune prétention.

Aujourd'hui je continue donc mes câble en montant un viablue NF75 pour du coax numérique cette fois. Et comme dans le cas précédent, ce câble n'est pas réputé pour être un des moins bon ...

Alors on y va, le câble est monté facilement. Je le teste en HC sur queslques dvds démonstratifs. Et je me dis bizarre le son n'est pas comme d'hab, c'est tout plat !!! Bon j'insiste un peu puis je reviens à mon câble d'origine, câble que j'avais payé assez cher d'ailleur (un optique), et là aucune comparaison possible. Encore une fois mon câble se fait sécher tout net.

Ma conclusion : ce ne peut être que mes fiches qui sont mauvaises. J'ai pris celles-ci :
http://www.audiophonics.fr/hicon-fiche- ... th=119_185
sur les conseils de babar.ch je crois (je t'en veux pas).

Est-ce que quelqu'un les connait et a déjà eu une mauvaise expérience avec ???

Please Help me !
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 18 Oct 2007 19:16

Ben, celles-là m'ont l'air bien, faudrait voir comment elles sont à l'intérieur. Et peut-être voir comment tu soudes, quelle soudure tu utilises, etc... :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Oct 2007 19:51

+1

Des photos nous aideraient :o

Ben pourquoi tu accuse tes prises RCA alors que plus haut, tu dis avoir entendu une nette amélioration avec tes cables branches sur l'ampli H C , ça prouve qu'elles fonctionnent ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Oct 2007 20:38

Mettre en doute les prises Rca ça me parait bizarre vu (comme le disait précédemment en autre forumeur)) la taille des contacts utilisés par rapport a la longueur du câble.

Par contre effectivement il faut peut être mieux attendre d'arriver a environ 50h d'utilisation avant de la jeter a la poubelle :wink:

Comme dans mon message précédent ou pour l'instant je trouve mon NFS1 un peu en retrait par rapport a mon Qunex2.

Patience.

Concernant le remplacement eventuelle de tes connecteurs celle que tu a choisit son bien au même titre que les Neutrik ci dessous dans la même gamme de prix et comme je le disait précédemment sont utilisés par le fabriquant de câbles "hifi câbles et compagnie"

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Oct 2007 20:53

Richard29 a écrit:Le top serait juste de percer la partie destiné a la masse afin de pouvoir y faire passer la tresse de masse pour qu'elle tienne en place lorsqu'on soude. :idee:


Un petit coup de perceuse et on en parle plus :D

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:57

Pour mon câble numérique j'ai relié la tresse des deux côté, c'est bien ça qu'il faut faire non ???!!
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:55

Noooooooon :wink:
Si tu utilises deux fils, la tresse soudée d'un côté seulement (source) et coupée soigneusement de l'autre (isolée aussi).
Si tu utilises un fil seulement ou les deux fils sur le point chaud, il faut évidemment souder la tresse des deux côtés, c'est elle qui fait le -

Pour les fiches RCA Hicon CM06, elles sont connues pour être d'un très bon rapport qualité-prix. Je n'utilise que ca. Notamment sur mon câble 5.1 avec du Galileo justement.

Laisse roder un peu tout ca 2-3 nuits en sourdine.

La ou je suis étonné, c'est que tu entendes une différence flagrante avec le coax num :o
Surtout dans le sens que tu évoques ...
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 21:51

Maousse> T'as pu les écouter les NF-S1 au final ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message