Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Meuble HC avec LCD supporté par le meuble

Message » 12 Juin 2010 13:36

brune ou blonde.?....la pression!! :mdr: :mdr: :mdr:
ok je sors..
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:02

Oulà, vous allez être déçus les cocos, côté pression : Je n'ai pas encore acheté le LCD (pas avant septembre... :( ). Donc le meuble commencera à voir le jour en août :wink:
Mais j'aime pas faire les choses à la "va vite", donc j'y réfléchis bien bien maintenant pour acheter les différents éléments au fur et à mesure (mon banquier préfère aussi :wink: ).
De même pour faire le meuble : me connaissant je ne vais pas y passer tout un week-end... Il faut le faire super du premier coup !

Concernant les couleurs je viens encore de changer d'avis (no comment :roll: ) : je verrai bien noir en bas puis le "plan de travail" du haut toujours en gris alu, et la nouveauté : le panneau arrière aussi en gris alu avec le vénilia :mdr:
Faut que j'arrive à trouver des vidéos d'un LCD avec des LED dérrière autre que monté sur un fond blanc :evil:

Concernant le type de matériau... euh la question reste posée pour les panneaux arrière et le profilé en U dont je ne suis pas sûre de le trouver avec une largeur correcte (histoire aussi que ce soit aisé pour visser :D )
Virginoue
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Fév 2010 13:47
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:13

quelle largeur tu veux pour ton profilé?
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:51

Bah euh... il me faut de la place pour 3 câbles de diamètre 8 mm en moyenne, prévoyons la place pour un câble supplémentaire au cas où... donc il faudrait 32 mm si les câbles sont positionnés côte à côte.
Mais le plus chiant sera pour visser sur les côtés...
Virginoue
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Fév 2010 13:47
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:08

en fait j'ai pensé qu'avec deux profilés cote a cote de ce style là (http://www.castorama.fr/store/U-alu-bru ... esult=true)

en perçant des trous de diamètre suffisant sur un coté du profilé, pour pouvoir passer un tournevis ou un embout de visseuse et de l'autre coté du profilé des trous du diamètre de tes vis qui seront vissées dans ton panneau de bois, ce qui implique deux profilés
de longueur identique, fixés au milieu de tes panneaux et ensuite tu raccorde les deux par les trous du passage du tournevis par des boulons et le tour est joué.

ce qui implique un raccord au centre de tes deux profilés, qui n'est pas forcément de tous les gouts mais plus facile a mettre en oeuvre...
je sais pas si je me suis bien expliqué! mais je pense que c'est ce que je ferai
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:18

il y'a la possibilité de coller au lieu de visser ...on trouve des colles très puissantes aussi ...
Dernière édition par dany the dog le 13 Juin 2010 1:13, édité 2 fois.
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:21

vissé implique que ça peut se dévisser!!! :wink:
plus pratique pour la manutention
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:21

C'est pas bête le système de fission... :wink:
Et puis je ne pense pas rester toute ma vie dans cet appart, par contre je pense bien garder mon meuble longtemps lol !

Sinon, chtite question : l'alu est-il assez résistant pour supporter le plus gros du poids du LCD ? :roll:
Concernant le raccord au centre des profilé je trouverai bien quelque chose d'esthétique. :mdr:

En tout cas merci beaucoup à vous deux car il ne me reste plus qu'à trancher pour les panneaux arrière et tous les matériaux seront décidés ! 8)
Virginoue
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Fév 2010 13:47
  • offline

Message » 13 Juin 2010 1:18

je sais toujours pas si tu utilises des caissons de cuisine ikéa ... ou si tu les réalises toi même dans une autre matière comme du médium ? ....
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:57

Arf ! Désolée...
Bah c'était le seul truc dont j'étais sûre : oui oui, je prendrai les caisson de surréfrigérateur (avec leur super profondeur de 60 cm :D ).
Par contre vu que je les repeindrai, je vais prendre le bas de gamme Harlig blanc à 46 €.

Et pour les tablettes, je vais prendre celles en verre Inreda (profondeur 36 cm, ce qui permettra d'avoir beaucoup d'espace pour la connectique et malgré tout bien poser mes appareils dessus :wink: ).

Et pour les panneaux arrière, ça conviendrait les panneaux Vika Amon ? (150 * 75 cm... dommage qu'il n'y ait pas 160 cm de long, mais je ferais avec :) )

Je crois avoir fait le tour... :mdr:
Virginoue
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Fév 2010 13:47
  • offline

Message » 13 Juin 2010 11:16

donc ça serait les mêmes panneaux que j'ai utilisé ? si c'est le cas, attention parce que c'est du carton à l'intérieur !!! et pour le visser solidement il va falloir utiliser des vis adéquates avec des têtes plates larges et pas serrer trop fort .
Image

Uploaded with ImageShack.us
tu devrais prendre 5 minutes pour nous mettre des liens , que l'on saches de quoi tu parles vraiment ... :wink:

et tes caisson de surréfrigérateur ... tu mets quoi comme panneaux dessus et dessous ??? :roll:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Juin 2010 11:29

et ça c'est une idée de mon meuble "brut de décoffrage" ... avant .
Image

Uploaded with ImageShack.us

et là , tu vois bien les deux plans de travail de 38mm qui pèsent le poids d'un âne mort ...
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:27

Allez je vous fais ma liste de courses :

Voilà je crois avoir fais le tour non ?
Il ne restera plus qu'à choisir le support mural qui ira avec mon futur LCD... :mdr:
Virginoue
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Fév 2010 13:47
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:44

Si pour les panneaux arrière, le mélaminé suffit, il y à Leroy Merlin le panneau en gris aluminium dispo à 28 € (longueur 150 cm, largeur 80 cm, épaisseur 22 mm), quite à les doubler... :wink:
Comme mes liens avec ce site ne fonctionnent pas :roll: : il faudrait taper dans un moteur de recherche "Plateau de bureau Modulo gris aluminium".

Cela m'économiserait les vénilias (enfin je pense qu'un rouleau sera quand même nécessaire pour faire la jonction... :mdr:
Virginoue
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Fév 2010 13:47
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:54

beau boulot pour les liens ... :wink: je vois mieux ce que tu veux ... mais quand même quelques questions :
les plans de travail chez ikéa font 186cm de long (taille de mon meuble) .mais toi ? tu comptes les faire tailler en sur mesure à 160cm ,vu que
c'est la dimension que tu veux (croquis 1ère page )

sinon, je te déconseille le vénilia ! je ne fait pas trop confiance à ce type d'adhésif ...surtout que ce meuble va chauffer , faudrait pas risquer
le décollage ... vaudrait mieux opter pour de la peinture ...

dernier point ! si tu prends les panneaux arrière ikéa en blanc (aucun soucis...) il faut maintenant trouver une solution de fixation au dos du meuble
et chercher un moyen de faire passer des câbles tout ayant une bonne rigidité à cause du poids du téléviseur .
alors il y'a peut-être une autre solution que le fameux "U" en alu ... mais il faut chercher ... j'ai bien quelques idées ...
mais il faudrait déterminer les côtes définitives de ce meuble , est ce que ton croquis reste d'actualité ? ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message