Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Help symetriseur

Message » 07 Nov 2010 1:02

Bonsoir,
Je viens d'acheter en occasion un symétriseur de courant de 500 vA, petit problème avec la poste le boitier était légèrement enfoncé, donc j'ai ouvert le boitier pour voir si il n'y avait pas de casse et je vois que sur les 2 sorties (il y a 2 cables en sortie avec prise IEC femelle pour brancher 2 appareils, le cable est directement branché sur le transfo, la terre des cables n'est pas relié sur le transfo, il a par contre les tresses métalliques des cables qui sont reliés sur la terre du transfo
Je me demande si c'est normal, je n'ai pas encore rien branché pour l'instant
J'ai contacté le vendeur mais pas de nouvelle pour l'instant
Si quelqu'un peu m'aider pour être sur qu'il n'y a pas de problème
Merci
spud60

Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58

Message » 07 Nov 2010 9:31

Une photo ?
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 07 Nov 2010 11:31

Bonjour
Comment fait on pour mettre une image sur le forum
Désolé je suis nul j'ai pas trouvé sinon j'ai eu la réponse du vendeur :Pour la terre, c est le principe même du symetriseur
Vous entrez en 230 V la terre étant au potentiel du neutre
et vous ressortez en +/- 115 en mettant la terre au point milieu de ce +/- 115V
A la sortie, vous avez bien les 230 V de différence de potentiel dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre équipement mais la relativement à la terre, le neutre se trouve à -115V. Ce qui fait que vous ne pouvez (devez) plus la brancher. Vos appareils ne sont plus reliés à la terre.
Merci pour vos conseils
spud60

Message » 07 Nov 2010 12:21

sinon simplement la terre des cables de sorties ne sont pas reliés sur le transfo, il n'y a que la tresse metallique des cables qui est relié sur la terre du transfo
J'ai fais des photos mais c'est un peu fouilli,je voudrais bien remette tout ça au propre
Si quelqu'un pouvais me donner son mail pour envoyer les photos ça serait peut être plus simple pour moi
spud60

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message