|
53 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Cable coaxial à tout faire ?
Je visais Selectronic ... j'ai bon ?
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
babar.ch a écrit:Je visais Selectronic ... j'ai bon ?
Bof

2 contacts (en Suisse, si tu préfères en France, il n'y a pas de soucis):
Showtechnik AG
Nardone & Spotlight
Fabrikstraße 14
9220 Bischoffszell
Switzerland
Telefon +41 714 226 417
Telefax +41 714 226 411
eMail: leo@showtechnik-ag.ch
--------------------------------------------------------------------------------
Show Supply GmbH
Schachenallee 29
5000 Aarau
Switzerland
Telefon +41 (0)62 923 88 70
Telefax +41 (0)62 923 88 71 eMail: chris@showsupply.ch
http://www.showsupply.ch
Tu leur demandes des fiches RCA HICON, référence HI-CM06 (5 couleurs dispo, pratique pour les câbles vidéo). Connecteurs garantis 5 ans. Normalement, 6mm, mais 8mm possible si on n'utilise pas le guide-câble. Très très bonne came...

Négociables à un prix dérisoire si tu en as besoin de beaucoup. Et c'est la même qualité que celles de Selectronic... Testé et approuvé

Cordialement,
Guyome.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
C'est Huggy ton vrai nom
Je m'y mets de suite !!

Je m'y mets de suite !!
- babar.ch
Communique moi quand même en mp le prix que tu auras réussi à négocier. Histoire d'être sûr que c'est bien le bon tarif...
Cordialement,
Guyome.
Cordialement,
Guyome.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
C'est parti, je révise mon Allemand comme çà 

- babar.ch
babar.ch a écrit:C'est parti, je révise mon Allemand comme çà
Eh bah ils sont pas pressés mes amis Suisses Allemands.
Es gibt kein Feuer am See

J'ai toujours pas réussi à me faire contacter ...
- babar.ch
Bon ca y est, finalement j'ai tout (merci encore guyome).
J'ai commencé par faire un simple 1m que je réservais au coax num, finalement il a terminé sur le caisson.
Il enterre carrément mon ancien câble (que je n'avais pas acheté bien cher mais quand même).
Je crois que je comprends le coup du grave qui est déjà parti quand on l'entend. Ca bave 10 fois moins, et encore le câble n'est pas rôdé ...
J'ai aussi fait un 2*0.75m pour le CD, mais j'ai pas encore testé. A suivre donc.
J'ai commencé par faire un simple 1m que je réservais au coax num, finalement il a terminé sur le caisson.
Il enterre carrément mon ancien câble (que je n'avais pas acheté bien cher mais quand même).
Je crois que je comprends le coup du grave qui est déjà parti quand on l'entend. Ca bave 10 fois moins, et encore le câble n'est pas rôdé ...
J'ai aussi fait un 2*0.75m pour le CD, mais j'ai pas encore testé. A suivre donc.
- babar.ch
cable coaxial
bonjour
je suis ignard dans le domaine des cable
un cable coaxial c,est quoi?
peut on faire du coaxial avec n,importe quel cable?
je connais la structure d'un cable de tv
je dois me faire un cable numerique coaxial
pour amener le flux dts et dolby digital de mon levteur de dvd pionneer 868 au proton 2631 qui n,a pas d'entree 5.1
j,ai des rca
faire un coaxial numerique avec du cable tv c,est possible ou pas ?
je possede aussi du mogami 2534 achete pour faire du cable de modulation .puis je tenter sans risque de l,utiliser en coaxial?
merci d'eclairer un ignorant
je suis ignard dans le domaine des cable

pour amener le flux dts et dolby digital de mon levteur de dvd pionneer 868 au proton 2631 qui n,a pas d'entree 5.1

j,ai des rca
je possede aussi du mogami 2534 achete pour faire du cable de modulation .puis je tenter sans risque de l,utiliser en coaxial?
merci d'eclairer un ignorant

- jlac4
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 19:22
jlac4 a écrit:bonjour
je suis ignard dans le domaine des cable![]()
C'est un cable entouré d'un isolant, puis d'une tresse de masse, puis encore d'un isolant.
Par exemple ca :
http://searchnetworking.techtarget.com/ ... coaxla.gif
Voila, le câble d'antenne est un coaxial.
pour amener le flux dts et dolby digital de mon levteur de dvd pionneer 868 au proton 2631 qui n,a pas d'entree 5.1![]()
j,ai des rca
Bien sûr, je tournais jusqu'à encore hier soir avec un câble vidéo composante. Ca marchait très bien. Depuis hier je tourne avec du câble satellite 17 vatc. Je n'ai pas entendu de différence à vrai dire.
Si je ne m'abuse il faut une impédance de 75 ohms pour un coax num. Si le Mogami fait bien 75 tu peux y aller, le montage est le même que pour un câble de modul.
- babar.ch
Pour le numérique il faut que la tresse de blindage ne soit pas torsadée contrairement à ce qui est fait pour les cables de moduls en général 

- enelrick
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
enelrick a écrit:Pour le numérique il faut que la tresse de blindage ne soit pas torsadée contrairement à ce qui est fait pour les cables de moduls en général
Je ne comprends pas. Tu voudrais pas dire pas soudée ?
- babar.ch
Bon ca y est j'ai tout fini :
* 1 modul pour mon caisson
* 1 modul stereo pour mon CD
* 1 modul*6 pour le SACD
* 1 coax num
Eh bah je suis très content.
Pour le caisson, des graves beaucoup plus secs et rapides que mon cable à 8 euros, pour le même prix.
Pour le coax num, pas de différence audible, mais je suis plus tranquille qu'avec le précédent, une récup toute pourrie.
Pour le SACD, j'ai pris une méchante claque en essayant. Je ne sais pas si je peux attribuer ca au cable ou à la technologie du SACD ou au Denon 2900, mais je me demande combien j'aurais du payer pour obtenir un truc équivalent dans le commerce. Difficilement moins d'une centaine d'euros je pense.
Pour la stereo, j'avais déjà un bon cable (Monitor Audio 50 euros environ), j'ai pas entendu de grosse différence ni dans un sens ni dans l'autre. L'impression d'un son moins "projeté" (je ne sais pas si l'expression est juste) avec le coax, c'est tout ce que j'ai pu détecter. Je vais laisser tourner tout en 17 VATC un moment et je ferai un test comparatif avec du Galileo 238+ que je dois encore monter. Mais ce sera pour plus tard ... j'arrete la soudure et je profite enfin de mon système qui est maintenant complet.
* 1 modul pour mon caisson
* 1 modul stereo pour mon CD
* 1 modul*6 pour le SACD
* 1 coax num
Eh bah je suis très content.
Pour le caisson, des graves beaucoup plus secs et rapides que mon cable à 8 euros, pour le même prix.
Pour le coax num, pas de différence audible, mais je suis plus tranquille qu'avec le précédent, une récup toute pourrie.
Pour le SACD, j'ai pris une méchante claque en essayant. Je ne sais pas si je peux attribuer ca au cable ou à la technologie du SACD ou au Denon 2900, mais je me demande combien j'aurais du payer pour obtenir un truc équivalent dans le commerce. Difficilement moins d'une centaine d'euros je pense.
Pour la stereo, j'avais déjà un bon cable (Monitor Audio 50 euros environ), j'ai pas entendu de grosse différence ni dans un sens ni dans l'autre. L'impression d'un son moins "projeté" (je ne sais pas si l'expression est juste) avec le coax, c'est tout ce que j'ai pu détecter. Je vais laisser tourner tout en 17 VATC un moment et je ferai un test comparatif avec du Galileo 238+ que je dois encore monter. Mais ce sera pour plus tard ... j'arrete la soudure et je profite enfin de mon système qui est maintenant complet.
- babar.ch
>2 contacts (en Suisse, si tu préfères en France, il n'y a pas de soucis)
Ca m'ineresse une adresse en france (en allemagne, j'ai trouvé a 1,30 euro la fiche, mais le site est tout en allemand et je suis pas certain qu'ils acceptent de vendre en france - mail envoyé qd meme).
Sinon, chez sommer ils y a l'air d'avoir des truc plustot sympa en connectique. Par example ca a 5 euros à l'unité en allemagne (6.51 euros prix public TTC en france), c'est vraiment moins bien que des bullet ?
Fabien (qui a raté la CG eichmann !)
Ca m'ineresse une adresse en france (en allemagne, j'ai trouvé a 1,30 euro la fiche, mais le site est tout en allemand et je suis pas certain qu'ils acceptent de vendre en france - mail envoyé qd meme).
Sinon, chez sommer ils y a l'air d'avoir des truc plustot sympa en connectique. Par example ca a 5 euros à l'unité en allemagne (6.51 euros prix public TTC en france), c'est vraiment moins bien que des bullet ?
Fabien (qui a raté la CG eichmann !)
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
- babar.ch
Ma modeste expérience avec du VATCA 19 (cable antenne "satellite").
vraiment pas cher
tresse de blindage en alu = la soudure ne prend pas dessus
- En cable pour antenne rateau -> TV: (plus de 20m en tout avec 2 raccords domino
) Ca marche très bien.
- En cable caisson de basse: ça marche bien mais pas encore pu comparer à autre chose.
- En cable numérique DVD-préampli HC: j'ai eu quelques décrochages du son
J'utilise un autre coax maintenant.
- En cable de modul 1m, pour relier Atoll CD100 - Rotel RSP1066 - Atoll AV100:
pas terrible: son un peu métalique, scène sonore pas meilleure que du cable de base.
Les Galileo et Mogami 2534 sont meilleurs de ces points de vue là, le Mogami étant un poil plus descendant (ou moins montant si vous préférez) que le Galileo.
- En cable de modul 10m, pour relier préamp Yam C40 - enceintes actives Meridian M2:
mêmes défauts qu'en 1m.
Les Galileo et Mogami dominent aussi mais à l'inverse du 1m le Galileo sonne cette fois étouffé par rapport au Mogami. Est-ce dû à la longueur ou aux appareils racccordés? Je n'ai pas investigué. J'ai bien envie de recabler tout ça en Mogami.
Du coup, je cherche à recycler ce VATCA19 en cables YUV pour relier mon lecteur dvd à un futur projo.
Puis-je lui conserver ses fiches RCA "normales" ou faut-il impérativement l'équiper de prises RCA 75 Ohms ?
Quel risque en restant en RCA normales ?
EDIT: trouvé sur un autre post :
Je crois que je vais tenter le coup
vraiment pas cher

tresse de blindage en alu = la soudure ne prend pas dessus

- En cable pour antenne rateau -> TV: (plus de 20m en tout avec 2 raccords domino

- En cable caisson de basse: ça marche bien mais pas encore pu comparer à autre chose.

- En cable numérique DVD-préampli HC: j'ai eu quelques décrochages du son

- En cable de modul 1m, pour relier Atoll CD100 - Rotel RSP1066 - Atoll AV100:
pas terrible: son un peu métalique, scène sonore pas meilleure que du cable de base.

- En cable de modul 10m, pour relier préamp Yam C40 - enceintes actives Meridian M2:
mêmes défauts qu'en 1m.

Du coup, je cherche à recycler ce VATCA19 en cables YUV pour relier mon lecteur dvd à un futur projo.
Puis-je lui conserver ses fiches RCA "normales" ou faut-il impérativement l'équiper de prises RCA 75 Ohms ?
Quel risque en restant en RCA normales ?
EDIT: trouvé sur un autre post :
Georges G a écrit:Personnellement, j'ai un cable YUV de 13 mètres en RG59, avec des prises RCA sélectronic dorées avec isolant téflon, un bon rapport qualité prix. Je ne constate pas de pertes gênantes. Mais bon, c'est sûr que si tu prends du belden 1694A avec des prises RCA canare 75 ohms, ton signal sera plus propre... mais pas forcément visible à l'oeil...
Je crois que je vais tenter le coup

- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
|
53 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|